BMI Monier a fêté les 40 ans de sa tuilerie de la Verberie dans l’Oise. Particularité : elle produit des tuiles béton qui ont plus que jamais leur mot à dire dans le paysage de la toiture.
BMI Monier France est le seul fabricant de tuiles béton en France. A l’époque, l’usine créée en 1978 faisait partie du groupe Redland qui deviendra Coverland. L’unité de production rejoindra plus tard le giron de Lafarge Couverture et depuis 2 ans, celui du groupe BMI (Brass Monier Icopal). Le groupe fort de 700 collaborateurs possède trois usines de tuiles béton (dont une à Aiguillon dans le Lot-et-Garonne et l’autre dans les Vosges à Saint-Nabord) mais aussi quatre usines de tuiles terre cuite. Il connaît et maîtrise donc très bien le sujet de la couverture.
D’ailleurs, le sujet à l’échelle du groupe BMI n’est pas tant celui de la tuile béton que celui global de la toiture. Rappelons que le groupe BMI devenu américain (Il fait partie de Standard Industrie, le plus grand industriel mondial dans la couverture et l’étanchéité) réalise un CA de plus de 2 milliards d’euros et couvre une quarantaine de marques à l’international.
Laurent Fischer, directeur général de BMI a accueilli les visiteurs professionnels (couvreurs, prescripteurs, Cmistes) venus fêter l'anniversaire (40 ans) de la tuilerie de la Verberie Un acteur sur le marché de la tuile plate et de la toiture en pente En France, la marque chapeau BMI gère, outre Monier, les marques Siplast, Cobert, Monarflex, Polytuil et enfin, le Comptoir de l’étanchéité. Le groupe peut donc répondre à l’ensemble des demandes sur le territoire sur le segment de la toiture plate, notamment porté par Siplast, ou celui de la toiture à pente (les forces commerciales du groupe travaillent sur l’une ou l’autre spécialité, et non pas par marque) ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com