Inspirée du plan d'un navire, ce petit immeuble, situé sur l'île de Zeeburgeriland à Amsterdam, avait un objectif: recréer le lien entre la nature, l'homme et son lieu d'habitation et répondre ainsi au concept de "biophilie".
Ses lignes originales ne passent pas inaperçues. Baptisé le "Flibustier", ce petit immeuble, situé sur l'île de Zeeburgeriland à Amsterdam, est devenu un point central du quartier. Directement inspirée d'un navire, cette drôle de bâtisse abrite deux duplex de 120 m2, et a été conçue avec de nombreuses références au vent, à l'eau et à la voile. Mais plus qu'un exercice de style, son design avait aussi pour objectif d'en faire une maison biophilique. Comprendre: un bâtiment qui respecte aussi bien l'environnement que ses habitants. Ce concept de "biophilie" a été développé par des théoriciens, scientifiques et architectes autour des aspects de la nature qui peuvent apporter le plus satisfaction à l'humain et son environnement bâti.
Comme pour un navire, les principaux matériaux de construction utilisés se limitent ici au bois, à l'acier et au verre. Pour son architecte, Giacomo Garziano, fondateur de l'agence GG-loop, le défi était de "trouver l'équilibre entre les aspects techniques d'une construction écologiquement consciente" et offrir une expérience de qualité à ses occupants ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis plan de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 erreurs à éviter dans son plan de maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |