Entre 2016 et 2019, une équipe de recherche composée de scientifiques issus de plusieurs universités allemandes a mené une nouvelle étude sur les effets néfastes que les infrasons produits par les éoliennes pourraient avoir sur les riverains des parcs éoliens. Leur conclusion est identique à celle des nombreuses autres investigations scientifiques sérieuses que nous avions consultées pour la rédaction du dossier publié par revolution-energetique.com sur cette question en 2018 : « Nous n'avons constaté aucun lien entre les ondes acoustiques ou sismiques générées par les éoliennes et certaines plaintes rapportées par des riverains » déclarent les chercheurs allemands.
Entre 2016 et 2019, une équipe de recherche composée de scientifiques issus de plusieurs universités allemandes a mené une nouvelle étude sur les effets néfastes que les infrasons produits par les éoliennes pourraient avoir sur les riverains des parcs éoliens. Leur conclusion est identique à celle des nombreuses autres investigations scientifiques sérieuses que nous avions consultées pour la rédaction du dossier publié par revolution-energetique.com sur cette question en 2018 : « Nous n'avons constaté aucun lien entre les ondes acoustiques ou sismiques générées par les éoliennes et certaines plaintes rapportées par des riverains » déclarent les chercheurs allemands.
Parmi les arguments avancés par les opposants aux parcs éoliens, les infrasons générés par les éoliennes sont parfois accusés de provoquer des troubles de la santé parmi les riverains. Ces pathologies supposées ont été étudiées par de nombreuses équipes scientifiques à travers le monde et nous avions résumé leurs résultats dans un important dossier que nous avions publié sur ce sujet en mai 2018.
Toutes ces recherches ont abouti au même constat : les infrasons produits par ces turbines ne sont pas responsables des troubles dont se plaignent certains riverains.
Une équipe de chercheurs issus des universités allemandes de Munich, Halle-Wittenberg, Stuttgart et Bielefeld ainsi que du très réputé KIT (Karlsruhe Technology Institute) ont publié récemment les conclusions d'une nouvelle étude menée entre 2016 et 2019 autour des parcs éoliens de Wilstedt au nord-est de Brême et d'Ingersheim dans le Bade-Wurtemberg ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
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des c.ons ont eu le même raisonnement qu'elle il y a pas longtemps en allant creuver les pneus de SUV
et surtout certains de ces SUV modernes doivent moins polluer que la clio des années 80 que doivent utiliser des c.ons là
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Membre ultra utileEnv. 20000 messageBassin D'arcachon (33)
Tu me vois emmener les gosses à l'ecole en kyburz ?
oui, cette semaine aucun des deux enfants n'a commencé et terminé à la même heure que l'autre !
Et comme c'est le bordel avec les salles d'études, que le foyer du lycée est fermé et que la bibliothèque municipale est fermée nous avons beaucoup circulé.
Donc avec une 2 places c'était faisable ;)
De toute façon, tu as parlé d'Ami, tu vas avoir le même problème, c'est une stricte 2 places, sauf si c'est un enfant qui la conduit ?
Oui c'est pour ma fille. 15 ans, je l'ai fait bouger d'Arcachon à Cazaux, de la ville à la "campagne" avec une promesse : lui offrir de la mobilité. Apres 6 mois en twizy, une ami. D'ailleurs, je vais la chercher vendredi.
Extrait du net:
L'hybride rechargeable est donc une "bombe climatique", pour Diane Strauss, directrice France de l'ONG Transport et Environnement qui révèle ces tests. "C'est une chimère. C'est un véhicule à la fois composé d'un véhicule électrique et d'un véhicule thermique, qui essaie de remplir tous les usages. Mais en réalité, il n'en remplit aucun puisque la batterie est si faible que ce n'est pas vraiment un électrique, c'est un faux véhicule électrique. Et la voiture est tellement lourde que ce n'est même plus une voiture thermique performante. C'est le moins bon des deux mondes", détaille-t-elle.
Donc aucun intérêt lié a l'écologie,un hybride selon cet article produit autant d'émission de co2 qu'un Porshe cayenne !!
Aucun intérêt économique à l'achat et à l'entretien .
Franchement, je suis pas loin de son avis. Si c'est bien utilisé, ok, ca peut etre pas mal, mais dans beaucoup de cas, c'est surtout une ******* à la TVS a priori, avec des personnes qui ne rechargent jamais.
Juste pour vous faire un petit retour après 5000km et un très long trajet (2000km) pour un aller-retour en Espagne
Cette voiture est vraiment une merveille
Aller retour pour 3,8L/100km de moyenne
Alors là, par contre, j'ai d'énormes doutes. J'avais avant une ioniq hybride, j'etais à 4.6 MINIMUM, en ecoconduite max sur petite route + ville. Je vois pas comment tu peux faire 3.8L/100 avec un poids plus élevé, sans recharger, sur autoroute. C'est très etrange.
Mais quoi qu'il en soit, on en revient au même :
- un mec qui roule en ioniq est forcement un mec bien (:P)
- un mec qui roule en énorme SUV mercedes PHEV loué avec sa boite s'en fout un max des pours polaires !
des c.ons ont eu le même raisonnement qu'elle il y a pas longtemps en allant creuver les pneus de SUV
et surtout certains de ces SUV modernes doivent moins polluer que la clio des années 80 que doivent utiliser des c.ons là
Il y a pollution et pollution. En terme de rejets divers et variés, le SUV sera sans doute meilleur. En terme de CO2, qui corrélé uniquement à la consommation, c'est pas dit.
Sur le forum, peu importe ce qu'on pense, on peut le dire de façon courtoise... cliquez ici
Oui c'est pour ma fille. 15 ans, je l'ai fait bouger d'Arcachon à Cazaux, de la ville à la "campagne" avec une promesse : lui offrir de la mobilité. Apres 6 mois en twizy, une ami. D'ailleurs, je vais la chercher vendredi.
Je suis certain que ma fille adorerait avoir ce type de véhicule
Elle qui réclame à grands cris son indépendance, mais elle n'a que 13 ans, donc attendons un peu ...
et puis il va falloir sérieusement augmenter les revenus, c'est un peut le problème.
Donc première décision, moins fréquenter les forums, et un peu plus bosser
Il y a pollution et pollution. En terme de rejets divers et variés, le SUV sera sans doute meilleur. En terme de CO2, qui corrélé uniquement à la consommation, c'est pas dit.
Il y a tellement de cas particuliers que c'est difficile d'avoir un avis pertinent !
une comparaison :
Twingo GPL de 20 ans et 300 000 km ... carbone émis à la construction lissé par la l'usage, GPL : quasiment pas de particules issues de la combustion du carburant, mais consommation importante (7 à 10 L/100 selon l'usage)
Citroen C3 diesel de 15 ans, 105 000 km, réalisés en urbain, et un tout petit peu en péri urbain, ...
moins de C02 que la twingo, mais combien de kg de particules issues de la combustion du gazoil ...
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic