Wedi et Hansgrohe comptent doper le marché de l’encastré avec un nouveau système constructif, annoncé comme étanche et simple à poser. Mais pas seulement.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. « La France dispose d’un potentiel colossal, campe Claire Roucoulès, marketing manager France du groupe Hansgrohe. À ce jour, seule une douche sur 10 est conçue en encastré* alors qu’en Europe, elles sont une sur deux ».
Ambition annoncée : atteindre dès 2024 une douche encastrée sur cinq dans l’hexagone. Et pour y arriver, les deux industriels venus d’Outre-Rhin, Wedi, spécialiste du panneau prêt-à-carreler pour l’agencement de la salle de bains, et Hansgrohe, acteur incontournable de la robinetterie, ont décidé de co-brander un concept encastré, made in France.
Dans le viseur : un chiffre d’affaires multiplié par deux en offrant de nouvelles opportunités de marché aux artisans. Et pour cause. La douche à l’italienne à l’accessibilité facilitée et à l’esthétique prisée a dopé l’envie d’espace dans la salle de bains.
Les particuliers n’hésitent plus à sacrifier leur baignoire... Mais pas forcément en faveur de la robinetterie encastrée, siphonnant du même le coup le savoir-faire des artisans.
Effacer la colonne de douche avec l'encastré
« La salle de bains évolue vers des installations plus spacieuses, plus esthétiques mais aussi plus techniques au regard de l’arrêté du 11 septembre 2020 qui rend obligatoire les douches sans ressaut dans les logements neufs en 2021 », appuie Gaëtan Batard, directeur des ventes France chez Wedi. « Avec notre système constructif encastré, nous sommes totalement dans l’actualité du marché ». Reste que pour équiper leur espace design et accessible de plain pied, « les particuliers plébiscitent la colonne de douche peu technique, apparente et à la portée de tous bricoleur avertis. Le savoir-faire des professionnels est banalisé », regrette Claire Roucoulès ... Lire la suite de l'actu sur Batirama.com