AMÉNAGEMENT URBAIN. Le maire EELV de Bordeaux, Pierre Hurmic, a inauguré le 9 mars la première micro-forêt de la ville sur une place jusqu'alors réservée au stationnement automobile, une opération "emblématique" du plan de végétalisation mené par la nouvelle mairie écologiste.
"On n'est pas là depuis longtemps mais on commence à casser le bitume. C'est une plus-value pour tout un quartier, il y a une obligation de créer des îlots de fraîcheur", a expliqué Pierre Hurmic devant la presse après avoir planté le premier chêne d'une nouvelle place végétalisée de 180 mètres carrés au sud de Bordeaux.
"Un espace de 100 mètres carrés de forêt réduit de un degré la température dans les rues adjacentes", a affirmé le maire de la ville, rappelant qu'une "dizaine de micro-forêts" similaires étaient à l'étude à l'échelle de la métropole bordelaise.
Une place rafraîchissante et... fermée au public Encore en cours de plantation, cette place située dans un quartier résidentiel doit accueillir une micro-forêt très dense constituée de 600 plants forestiers, comprenant 25 espèces d'arbres et une soixantaine d'herbacés différents, pour un coût total de 50 ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Bordeaux "casse le bitume" avec une première micro-forêt urbaineCatégorie Général - 2 commentaires - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
25 conseils pour bien faire construire sa maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |