Une fois son locataire trouvé, un propriétaire doit gérer différentes tâches. Flatlooker a étudié les incidents auxquelles un propriétaire peut être confronté, leur fréquence et le prix que cela peut lui coûter en moyenne.
(BFM Immo) - Lorsqu'un propriétaire loue un bien immobilier, des incidents peuvent survenir. Incidents qui sont à sa charge. En se basant sur l'analyse d'environ 1000 logements (construits entre 1850 et 1950 et dont 60% se situe en région parisienne et 40% en province), Flatlooker, spécialiste de la gestion locative en ligne, a étudié à quels types d'incidents et à quels coûts les propriétaires doivent s'attendre.
Et bonne nouvelle pour commencer, le coût annuel moyen de ces incidents a baissé en 2020. En moyenne, un propriétaire de logement en location a dépensé 96 euros en 2020, soit une baisse de 60% par rapport à 2019 (240 euros).
Pour Nicolas Parisot, co-fondateur de Flatlooker, ce repli s'explique par le confinement. "Les locataires ont été moins présents dans leurs logements durant les 3-4 mois de confinement et les locataires qui étaient en télétravail chez eux ont eu tendance à plus gérer leurs problématiques en autonomie" ... Lire la suite de l'actu sur LaVieImmo.com
Ces coûts imprévisibles qui incombent au propriétaire qui loue son bien immobilier2 commentaires - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire : le guide du débutant
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "faire construire, par où commencer ?"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |