En combinant production de chaleur et d'électricité renouvelables, les panneaux thermovoltaïques peuvent intervenir dans le processus de valorisation des déchets. Dans les Landes, un centre de gestion des ordures ménagères les exploite pour sécher des résidus destinés à être transformés en combustible.
Les panneaux solaires hybrides permettent de générer chaleur et électricité propres aux bâtiments, mais connaissiez-vous son autre vocation ? A Saint-Perdon (Landes), le centre de traitement des déchets du Syctom en a déployé afin d'optimiser un de ses processus de valorisation. La petite centrale thermovoltaïque installée sur le site intervient dans le séchage des déchets à haut pouvoir calorifique.
Ces ordures ultimes sont majoritairement composées de plastiques non recyclables, papiers, cartons et textiles souillés. Elles sont destinées à être transformées en « combustible solide de récupération » (CSR) sous forme de poudre ou de pellets, qui seront brûlées dans des cimenteries, incinérateurs ou chaufferies en substitution aux carburants traditionnels ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Le solaire hybride, un allié des gestionnaires de déchets ?Catégorie Solaire et éolien - 1 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : |
Sur le même thème : |