Une extension en bois de 50m2 magnifie cette maison rochelaise des années 1950. L'acier, le verre et le bois définissent le projet architectural. L'autre prouesse technique réside dans sa construction: le nouveau bâtiment s'est glissé sur un terrain de ville très enclavé... Visite.
Au cœur de La Rochelle, une maison des années 1950 était restée dans son jus. Au fil des années, des extensions se sont ajoutées à l'existant, donnant l'image d'une habitation sans réelle cohérence architecturale. Pour pallier ce manque d'harmonie et offrir de nouveaux espaces de vie à ses propriétaires, l'architecte Anthony Costa a repensé le lieu dans son ensemble.
Sa volonté était de déconstruire les extensions pour en reconstruire une, plus contemporaine et plus fonctionnelle. Le bois, l'acier et le verre sont les principaux matériaux qui définissent le nouveau projet.
Aujourd'hui, les habitants jouissent d'un nouveau lieu de vie. La circulation est plus fluide, les espaces communiquent largement entre eux et la maison - via d'immenses menuiseries en façade - bénéficie d'une douce et chaleureuse lumière tout au long de l'année ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
|
|