Entre élégance et extravagance, la décoratrice Stefania Passera affiche dans son appartement de Milan, un captivant mix'n'match des genres, au décorum riche et distingué. Palette de tons pastel rétro, mobilier chiné au style très vintage et objets rares sont autant d'éléments de coquetteries qui ne laissent pas indifférent. Visite privilégiée des lieux.
Un échantillon du style créatif de la propriétaire des lieux
Grandiloquent et intimiste, riche et minimaliste, le style de l'architecte d'intérieur Stefania Passera tient dans cette folle contradiction, cet amalgame extravagant, identifiable au premier regard. Un esprit couture et une esthétique que l'on retrouve dans son studio-boutique, Nap Atelier, comme dans son propre appartement milanais.
Couleurs phares de cette décoration, les teintes tendrement pastel dialoguent entre elles dans chaque pièce de l'appartement.
Un esprit champêtre ultra contemporain
Dans ce nid douillet et original, son geste créatif construit un esprit champêtre conjugué à une distinction tout aristocratique : où les textiles aux fleurs fanées se mélangent aux plantes véritables et verdoyantes ; où un service à café doré à l'or fin est posé sur un vieux bahut rafistolé aux côtés d'une table et de chaises de valeur, au design contemporain...
À gauche : L'architecte d'intérieur Stefania Passera et sa fille Nina, installées sur le canapé du salon. S'y mélangent des représentations esthétiques éclectiques, du tableau floral au point de croix, à l'exposition de papillons figés par taxidermie. À droite : Stefania possède un goût prononcé pour la créativité artistique, comme en témoignent ces portraits réalisés par le studio italien Darlingmind. Dirigé par Darija Bazdan, cet atelier crée également des motifs floraux exclusifs, que l'on retrouve par exemple dans l'une des chambres de la maison.
Voyage dans le temps à travers les espaces de l'appartement
Un salon / salle à manger luxuriant
Stefania Passera sait sublimer chaque meuble, chaque objet, avec une précision pleine d'humour, en posant ici et là, par exemple, de petits cabinets de curiosités. Son appartement est comme un grand tableau qu'elle parachève au gré de deux couleurs maîtresses, qui reviennent de pièce en pièce, du salon, à la salle de bains jusqu'aux chambres. Deux tonalités pastel lumineuses, l'une rose chair et l'autre vert d'eau ... Lire la suite de l'actu sur MaisonCreative.com