La slow déco : quésaco ?
La slow déco est synonyme d'un retour à l'essentiel : le but est de créer, grâce à la décoration, une parenthèse réconfortante, loin du tumulte et de l'agitation du monde extérieur, afin de se ressourcer en toute tranquillité.
La slow déco est également synonyme d'une consommation plus responsable : cet art de vivre s'enracine effectivement dans des valeurs écologiques et éthiques. Qu'à cela ne tienne, les adeptes de ce mouvement privilégient donc des meubles et objets respectueux de l'environnement. Pour les plus patients, en les fabriquant eux-mêmes, et pour les moins agiles, en se tournant vers l'artisanat.
En bref, la simplicité, la recherche du bien-être et la flânerie sont les leitmotivs de cet art de vivre très feeling good.
Salle de bain immaculée, légèrement boisée et végétalisée,aux formes arrondies et au style assurément bohème.
1- Un minimalisme au service de la charge mentale tu mettras
Le minimalisme consiste à retirer de son intérieur tout ce qui est superflu et de trop. Un mouvement qui est donc en adéquation totale avec l'art de vivre de la slow déco. Même s'il n'est pas toujours évident de se séparer d'objets qu'on a possédé pendant des années, il est nécessaire, pour faire de la place dans vos intérieurs et vos pensées, de vous séparer de l'inutile. Finies les ambiances oppressantes et les tâches ménagères sans fin : nettoyer tous ces objets est chronophage ; or retrouver le temps est au centre des préoccupations de la slow déco.
Votre cocon s'en trouvera plus épuré. Un espace qui respirera et où règnera la douceur de vivre. Et un endroit où travailler, peut-être, deviendra agréable...
Chambre à coucher aux lignes épurées et au style scandinave, dans laquelle règne une harmonieuse monochromie.
2- La nature tu honoreras
Au sol, sur les murs, les meubles, ou encore les objets, en slow déco, la nature est à l'honneur ! Habillez les coins et recoins de plantes d'intérieur, arbres fruitiers et autres cadeaux de la nature. Privilégiez les matières naturelles pour les meubles : l'osier, le bois, et lin font partie de la liste non-exhaustive des matières naturelles qui ornent les plus beaux intérieurs à l'esprit slow déco ... Lire la suite de l'actu sur MaisonCreative.com