Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

Comme chaque année avant l'été, le site Internet Trouver-un-logement-neuf.com, spécialiste de l'immobilier neuf, publie un baromètre dédié aux prix des appartements neufs dans les villes touristiques du littoral français.

 

De la Bretagne à la Corse, partout ou presque, les prix du trois-pièces, typologie de référence de ce classement, augmentent dans les stations balnéaires les plus dynamiques en matière de construction neuve. Des villes côtières où l'offre ne cesse de se réduire, ce qui crée toujours plus de pression sur les prix.
Les budgets pour acheter un logement neuf sur les bords de mer ont largement tendance à augmenter ces dernières années et d'autant plus ces derniers mois. L'immobilier neuf sur le littoral français n'a jamais été aussi affaibli par le manque d'offre ; même si certaines destinations balnéaires permettent de réunir l'envie de devenir propriétaire face à la mer à prix plus accessible.

La forte volatilité des prix du neuf en bord de mer

De - 19% à + 36%, les évolutions annuelles de prix du neuf sur les bords de mer font le grand écart entre les villes côtières de ce baromètre ; mais la tendance est davantage orientée à la hausse. 8 augmentations pour 2 baisses seulement dans les 10 villes de notre sélection des localités touristiques parmi les plus actives dans le logement neuf pour l'ensemble des côtes françaises, de Saint-Malo à Porto-Vecchio.
Ce qui explique ce grand écart d'évolution ? Plus l'offre se restreint et plus les prix sont volatiles, ici un lancement de programme très haut de gamme, ailleurs, la fin d'une opération premium et la tendance haussière ou baissière peut être très forte. Cela explique l'augmentation importante, la plus forte de ce baromètre, à Saint-Raphaël dans le Var : +36% où un programme neuf propose des trois-pièces à 710.000 ::EURO//, faisant s'envoler le prix moyen dans la station varoise. On y trouve pourtant des opportunités dans une résidence avec piscine à 300.000 ::EURO// le T3.
A l'inverse, les prix s'assagissent à La Baule : - 19% en un an à 425.900 ::EURO// le trois-pièces, avec la fin de commercialisation d'une opération très haut de gamme qui n'a plus de lots disponibles sur cette typologie. Que ce soit dans les villes de Saint-Raphaël ou La Baule, on y compte à peine une dizaine de programmes neufs en commercialisation chacune.

Les prix du neuf dans les villes touristiques

L'attrait touristique du littoral français ne se dément pourtant pas. Les prix de l'immobilier neuf en bord de mer progressent quelle que soit la région. La tendance fortement haussière sur la façade ouest de la France confirme l'attrait pour ces régions qui offrent qualité de vie, emploi, fraîcheur... : +15% à SaintMalo, +16% à La Rochelle, +24% à Anglet... Même Biscarosse dans les Landes enregistre une progression de +6%, tout en restant plus accessible à 278.000 ::EURO// le T3.
Sur le pourtour méditerranéen, la tendance est également à la hausse des prix : +17% à Sète tout en restant abordable à 263 ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir