Après quatre années de travail collaboratif mené sous l'impulsion de la Fédération Française des Combustibles, Carburants & Chauffage (FF3C) et comme le prévoient les décisions gouvernementales de janvier 2022 - selon lesquelles les nouveaux équipements de type chaudière sont autorisés en fonctionnement avec un biocombustible liquide tel que le biofioul - le biofioul F30 alimentera les nouvelles chaudières installées sur la base d'un devis engagé à partir du 1er juillet 2022.
Avec l'entrée en vigueur depuis le 1er juillet du décret n°2022-8 relatif à la performance environnementale des équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire, l'installation de matériels utilisant à titre principal un combustible émettant plus de 300 g CO2eq/kWh PCI tout au long de son cycle de vie n'est plus autorisée. En conséquence, si le fioul traditionnel pourra continuer à être utilisé par plus de 3 millions de résidences principales recourant à cette énergie stockable, les installations neuves fonctionneront désormais avec un biofioul F30, lequel répond à l'exigence du plafond d'émission de 300 g CO2eq/kWh PCI fixé par le décret. Sous réserve de la publication d'un arrêté ministériel autorisant sa mise sur le marché, la distribution du biofioul F30 débutera dès le mois de juillet en Alsace, Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France. Les 200 premiers distributeurs qui le proposeront seront identifiés sur le site internet Biofioul.info dès la parution de l'arrêté ministériel ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis photovoltaïque Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Membre super utileEnv. 1000 messageSeine Saint Denis
Erratum
"Après quatre années de travail collaboratif" doit se lire : "Après quatre années de lobbying"
Pour le "fun" : je suis allé sur le site de la FF3C. Quand on clique sur le lien "découvrez les entreprises affiliées à la FF3C", on tombe sur "cette rubrique est en cours de mise à jour". Transparency at its finest.
Bonjour, Oui, mais on a la moitié des centrales nucléaires qui ne fonctionnent pas (entretien, et ça fait un bon moment qu'on entretient). On est à fond sur les pompes à chaleur, certains même installent des clims et ne voient pas plus loin que leur petit confort personnel.
On est "mauvais citoyen" si on n'a pas une voiture électrique ou hybride rechargeabe...
Est ce que le système va tenir ?
Le gaz, avec le basard que met Poutine, il est prévu la pénurie
Vous pourrez toujours vous fabriquer des bouillottes, vous mettre du côté où le soleil brille dans la maison.
Attention les grands séjours de 50 m2 ou plus, tout ce volume ne va pas être facile à chauffer.
Nous sommes de mauvais citoyens : On réchauffe la planète on pollue d'accord... et les incendies qui à 95 % sont allumés par des criminels ou des inconscients, ça ne réchauffe pas la planète peut-être, est-ce que ça n'annule pas tous nos efforts ???
Et le trafic aérien qui doit doubler jusqu'en 2030, là on n'en parle pas... On peut se demander si ce n'est pas cela le pire de tout. Mais chut, il ne faut pas le dire , il y a de gros intérêts, et les gens qui parlent à la télé ne peuvent pas dire toute la vérité...
Membre super utileEnv. 2000 messageLautenbach (68)
De toute façon l'humanité est foutue. La planète peu supporter au max 1 milliard d'habitants, on sera bientôt 10 fois trop.
Ou une guerre régulera tout, moins dramatique mais tout aussi efficace, une petite maladie à 80% mortel ( le diffuseur est prêt, le test COVID à fonctionner ), et si aucun des 2 ne se produit ce sera l'extinction. La faim entrainant une guerre civil sera le plus probable.
en tout cas, je souhaite bonne chance à nos futurs générations. Mais bon, elles diront que c'est de notre faute comme on dit que c'est la faute aux anciens MDR, en tout cas le résultat sera le même.
Tant que notre système mondiale fonctionnera sur la croissance, nous sommes mort d'avance. Voiture électrique ou thermique ou à pédale, même combat, dans l'idée il faut plutôt arrêter de rouler, arrêter de voyager, arrêter de consommer de l'inutile, mais personne n'est prêt à le faire donc......
Allait j'arrête là pour aujourd'hui, et en parlant d'inutile, y'as foot ce soir avec 80 000 personnes qui vont ce déplacer............ histoire d'enfoncer un peu plus la planète...
Ps: A mais non tout vas bien, y'as le BIOFIOUL qui arrive ( entre nous le mec qui a réussi à appeler du fioul "FIOUL BIO", je lui décernerais bien la médaille de l'enc***er de l'année. )
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" (Groucho Marx... à moins que ce soit un autre Marx* )