Intégration Céline Costantini et Julie Garnier
Passionnés de brocante et de déco, Jessica et son mari, Constant, ont choisi d'écrire un nouveau chapitre de leur vie de famille dans ce bâtiment, ancienne école communale, près d'Agen. Au programme de la décoration de cette maison de famille chaleureuse, un exercice de style, où se côtoient simplicité, charme d'antan et modernité.
Réhabiliter une ancienne école, un challenge digne d'un site de déco !
Façade et entrée de cette maison atypique, ancienne école des années 1950.
Après avoir eu un véritable coup de coeur pour cette demeure atypique faite jadis de salles de classe et de vieux meubles pédagogiques, ce cocon sur cour de récréation est devenue une maison principale au résultat bluffant (à découvrir en photos !)...
Hall d'entrée sous forme de couloir vestiaire dans lequel, jadis, les enfants laissaient leurs manteaux avant de rentrer en salle de classe. Encore beaucoup d'éléments subsistent pour créer cette atmosphère presque musée (comme les patères, le tricycle, les bancs et jouets en bois ou encore les radiateurs et la robinetterie). Au sol, des carreaux à mosaïques qui côtoient des tons lumineux et doux contribuent à parfaire un style vintage contemporain parfaitement maîtrisé !
Ses propriétaires nous racontent : « Nous cherchions une habitation avec un extérieur pour nos enfants et avons découvert cette ancienne école... », explique Jessica. Le cour et le préau offrent en effet un terrain de jeux formidable pour Gautier, 7 ans, et Marcel, 4 ans. Quant au bâtiment des années 1950, il comprend deux classes, une cuisine, un réfectoire et la maison du directeur, soit une surface de 270 m2 qui ne demandait qu'à renaître.
« Nous avons décidé de conserver au maximum l'âme des lieux », avoue-t-elle. Les meubles et objets chinés par Jessica sont ainsi un clin d'oeil au passé du bâtiment.
Une maison avec pour jardin, une cour de récréation...
Quoi de plus amusant pour des enfants qu'un jardin sous forme de cours de récréation ? Entre grand espace cloisonné et arboré et possibilité de faire revivre des infrastructures consacrées aux loisirs (bac à sable, tobogan ... Lire la suite de l'actu sur MaisonCreative.com