Organisée en deux temps, cette journée est l'occasion d'attirer plus de femmes vers ce milieu majoritairement masculin et d'éduquer les étudiants - principalement des hommes - aux enjeux qui touchent les femmes dans ce secteur. En effet, seulement 1% d'entre elles exercent sur le terrain, d'où la nécessité de leur donner toutes les clés pour se faire une place dans le monde du BTP dès leur formation.
Les femmes demandeuses d'emploi et en reconversion professionnelle sont conviées à une matinée portes ouvertes au campus parisien de l'École Gustave, le 8 mars à partir de 9h. Ponctuée de témoignages, elle sera suivie d'une après-midi de sensibilisation animée par des formatrices auprès des 70 élèves en bootcamp.
Témoignages et démonstrations : les retours d'expériences des femmes du BTP
Durant la matinée, un petit déjeuner est organisé pour permettre au public demandeur d'emploi de découvrir les formations proposées par l'école. Les visiteurs pourront également s'inspirer des parcours d'Olga Alexandre et Ariane Weladji (plombières-chauffagistes) et d'autres femmes exerçant dans le milieu - des métiers manuels de terrain aux chefs d'entreprise - grâce à leurs témoignages et à une démonstration en atelier du métier de plombier-chauffagiste ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo