Retour
Menu utilisateur
Menu

L'immobilier constitue une valeur refuge pour les 18-34 ans, en particulier dans le contexte économique et social que nous connaissons. C'est la conclusion du sondage mené en avril 2023 par Yougov pour Pretto, spécialiste du courtage en crédit immobilier en ligne.

 

• 56% des 18-34 ans se disent déterminés à acheter un bien immobilier en guise d'investissement pour leur retraite
• 55% des Français interrogés se disent prêts à acheter un bien immobilier qui nécessiterait une rénovation énergétique dans le futur. Une solution plébiscitée pour accéder à la propriété qui, en outre, permettrait une rénovation progressive du parc immobilier
• Une solide connaissance des dispositifs fiscaux existants pour financer la rénovation énergétique. Parmi les plus connus : MaPrimeRenov', Le Chèque Energié et l'Eco-prêt à taux zéro
Intitulé « les millennials et le crédit immobilier », ce sondage a été mené par l'institut YouGov, auprès d'un panel représentatif de la population française de 1.000 personnes âgées de 18 à 34 ans. Ce dernier révèle la volonté de ces jeunes adultes d'investir dans la pierre, un placement à même de rassurer, dans un contexte économique incertain.
En prenant en compte le contexte actuel du marché de l'immobilier, notamment la hausse des taux d'intérêt, 40% des Français interrogés ont déclaré préférer acheter un bien plutôt que de le louer.
Un engouement pour l'achat renforcé par les orientations prises dans le cadre de la réforme des retraites, 56% des 18-34 ans, soit près de 3 jeunes sur 5, déclarent en effet qu'elle constitue un argument supplémentaire pour acheter un bien immobilier. Un chiffre qui s'affiche même à 69% chez les millennials déjà propriétaires, qui à l'évidence ne se projettent pas dans un projet de location après avoir expérimenté l'accession à la propriété.
Une tendance qui se confirme quelles que soient les régions interrogées avec en tête la région parisienne pour qui 60% des interrogés sont encouragés à l'achat par la réforme des retraites, suivie du Nord-Est et du Nord-Ouest, respectivement à 57% et 56% d'intention d'achat.

Pour Pierre Chapon, co-fondateur de Pretto : « Dans un contexte de hausse significative des taux observée depuis le début de l'année et d'un amoindrissement de leur pouvoir d'achat, nous observons que les jeunes français entre 18 et 34 ans considèrent plus que jamais l'achat immobilier comme une valeur refuge. Les millennials ont besoin d'être rassurés pour pouvoir aborder leur avenir avec plus de sérénité et de stabilité ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 1000 message Alpes Maritimes
Rien d'étonnant c'est le seul secteur qui ne subit pas trop malgré les prix de vente en recul dans certain coin de France. Le marché reste stable et ne deviens pas complètement fou. Mis à part le prix des matériaux.
Adhérent AAMOI 10362
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 5 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir