Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté

Depuis la crise sanitaire et l'essor du télétravail, les résidences secondaires attirent de plus en plus de Français. Un attrait confirmé par le groupe Mercure Forbes Global Properties qui constate également de nouveaux usages. Si la résidence secondaire a longtemps été cantonnée aux vacances et week-end prolongés, de plus en plus de propriétaires décident d'y consacrer plus de temps, voire de transformer celle-ci en résidence semi-principale.

 

Depuis la pandémie de Covid-19, la demande des acquéreurs qui cherchent à s'éloigner de la ville et la vie urbaine en achetant une résidence secondaire à la campagne ou dans des régions plus reculées est en forte demande. Mercure Forbes Global Properties constate une tendance en progression avec 22% de compromis signés pour ce premier trimestre 2023 versus 2022. Une des raisons de cet intérêt croissant réside dans la porosité entre le logement principal et la résidence secondaire.
En effet, on a vu se développer de manière significative le nombre de résidences secondaires dans les régions rurales et les petites villes, due à une augmentation de l'intérêt pour les modes de vie plus durables et les possibilités de télétravail. Le marché des résidences secondaires en France est important, et reste ainsi centré sur certaines régions et villes qui attirent les acheteurs pour leurs caractéristiques géographiques, architecturales et d'accessibilité ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis maçonnerieArtisan
Devis maçonnerie
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le dosage du béton
Le dosage du béton
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de maçonneries, élévation des murs
Photos de maçonneries, élévation des murs
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir