Alors que les taux immobiliers augmentent depuis plusieurs mois, les prix de la pierre baissent, surtout dans les grandes villes françaises. Paris, Marseille, Rennes, Lyon, Toulouse, Nantes ou encore Nice, voient en effet leurs prix au m2 dégringoler sur l'année écoulée, selon une étude réalisée par Meilleurs Agents pour Les Échos.
C'est à Lyon que le repli est le plus fort avec -8,4% en un an à 5 036 euros le mètre carré, en moyenne, suivi de près par Bordeaux qui subit une baisse de -7,3% par rapport à 2022. Mais ce recul est à prendre avec des pincettes. En effet, toujours selon les Échos, le prix moyen du mètre carré a augmenté de 49% en 10 ans à Bordeaux (contre 29% en moyenne en France). Même chose pour Lyon, où les prix ont augmenté de 40% sur la même période. Si le repli y est quand même moins important, Paris aussi voit son prix moyen au m2 chuter sur l'année écoulée de -4,5%.
À Nice, Marseille et Toulouse, les prix continuent de grimper, gagnant respectivement +6,2%, +2,5% et 2% par rapport à 2022 ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Immobilier : le palmarès des grandes villes où les prix dégringolent le plusCatégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |