RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE. Compte tenu de l'envolée des coûts des travaux de rénovation, et donc du reste à charge des ménages, l'Agence nationale de l'habitat annonce une hausse des aides aux rénovations globales en direction des ménages modeste et très modestes.
Le Conseil d'administration de l'Anah a adopté, le 6 septembre, une "revalorisation exceptionnelle" des financements en faveur des travaux de rénovation énergétique réalisés dans le cadre de MaPrimeRénov' Sérénité.
Afin de permettre aux ménages aux revenus modestes et très modestes à s'engager dans une rénovation énergétique globale de leur logement, le plafond des travaux financés avait été augmenté de 30.000 à 35.000€ HT en janvier 2023, rappelle l'Anah. A compter du 1er octobre, les ménages aux revenus modestes et très modestes qui réalisent une rénovation globale pourront ainsi bénéficier d'une aide "plus avantageuse" encore.
Augmentation des taux de financement Ainsi, pour les ménages aux revenus très modestes, le taux de financement est porté à 65% du montant des travaux (contre 50% auparavant) ; pour les ménages aux revenus modestes, il est porté à 50% du montant des travaux (contre 35% auparavant) ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
MaPrimeRénov' : les plafonds d'aides augmentés pour les rénovations globalesCatégorie Rénovation - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres ! Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |