Pour Century 21, qui détectait déjà une baisse des prix au 2e trimestre, celle-ci s'est encore accentuée sur la période allant de juillet à septembre, avec 4,1% de baisse sur un an pour les appartements et 2% pour les maisons. Même chose pour Laforêt, qui enregistre une baisse de 3,1% des prix au mètre carré, et pour Orpi, pour qui les prix depuis le début de l'année ont reculé de 2%.
Seule la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) détectait toujours une progression des prix, de 1,1%, dans son dernier baromètre remontant au 1er septembre. En cause, la flambée du coût du crédit qui exclut de nombreux primo-accédants, les acquéreurs devant s'endetter pour acheter leur résidence principale.
Le marché est porté par les « secundo-accédants », qui achètent en vendant leur bien précédent et ont donc un apport conséquent ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Immobilier : les prix fléchissent, le nombre de ventes chuteCatégorie Immobilier - 0 commentaire - Posté
|
|