Végétaux et panneaux photovoltaïques ont besoin de la même ressource : le soleil. Comment les combiner ? Une société allemande, Solyco, a la solution.
Les toitures végétalisées séduisent de plus en plus. En témoigne leur essor régulier : une croissance de 16 % par an entre 2016 et 2021, amenant à poser actuellement plus de 1,6 million de m2 par an en France selon l’ADIVET (Association des toitures et façades végétales). Outre leur impact esthétique, elles présentent des avantages en termes d’isolation thermique et acoustique, d’accueil de la biodiversité et de gestion des eaux de pluie du fait de leur capacité de rétention.
Par nature, une toiture végétalisée exige toutefois d’être éclairée par le soleil, elle est donc en principe incompatible avec la pose de panneaux solaires, qui vont couper le passage de la lumière solaire. Il en est de même pour la pluie, nécessaire à la croissance des végétaux, mais qui va être drainée loin des végétaux placés sous les panneaux ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Installer des panneaux solaires ou végétaliser son toit : plus besoin de choisirCatégorie Solaire et éolien - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis photovoltaïque
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "Energies renouvelables"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |