Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Matériaux et Menuiseries - 1 commentaire - Posté
Publi-communiqué

Chaque projet de construction implique la recherche d’un parfait équilibre entre coût et qualité. Avec les fenêtres made in France, faites un choix responsable aux multiples avantages.

Les atouts du made in France 

Tenir le budget de son projet de construction ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Face aux enjeux environnementaux, mais aussi sociétaux de nos choix de consommation, le made in France s’impose comme une option vertueuse à plusieurs niveaux : 

Une qualité de fabrication irréprochable 

Les portes-fenêtres sont issues d’une filière associant le savoir-faire artisanal à des techniques industrielles de pointe. En modèle standard ou sur mesure, vous recevez des équipements aux dimensions exactes. Chaque élément est confectionné dans le respect de normes de qualité exigeantes. 

Des fenêtres durables 

Les fenêtres représentent un budget conséquent. Choisir le made in France se révèlera vite un choix responsable pour vos finances. Vos ouvertures conservent leurs performances d’isolation thermique comme phonique au fil des années. Grand gel ou canicule, les matériaux sélectionnés avec soins ne subissent pas de déformations. 

Une contribution à l’économie locale 

Choisir le made in France pour vos fenêtres c’est aussi participer activement à l’économie. Chaque projet de construction permet de soutenir l’activité des entreprises locales. Vous les aidez ainsi à maintenir leurs emplois, voire à en créer de nouveau. Tout salaire versé vient à son tour encourager les commerces de proximité pour créer un écosystème vertueux. 

Un geste pour l’environnement 

À travers leur engagement RSE (responsabilité sociétale des entreprises), les sociétés françaises agissent pour le développement durable. Cela passe notamment par la sélection de matières premières responsables, comme le bois issu de forêts gérées de manière durable. La production locale permet aussi de diminuer les émissions de gaz à effet de serre engendrées par les longs trajets. En intégrant des fenêtres made in France à votre projet de construction, vous faites également un geste pour réduire votre consommation énergétique.  

Suivi et garantie au rendez-vous 

Faire construire peut engendrer beaucoup de stress. Avec le made in France, misez sur la sérénité. Vous savez que vous pouvez contacter le service client à tout moment. En cas de souci, vos ouvertures bénéficient d’une garantie. Certains acteurs comme Art et fenêtres proposent même la garantie à vie sur leurs fenêtres en PVC ou alu, mais aussi leur pose. Même après l’échéance de la garantie décennale, vous n’avez rien à craindre. 

Un choix varié pour tous les projets 

Les fabricants français redoublent de créativité pour proposer des modèles répondant à toutes vos exigences. Leur expertise leur permet de décliner leurs modèles en nombreux matériaux : 

●    Le PVC : facile d’entretien, il résiste bien aux chocs comme aux variations de température.

●    L’aluminium : un choix très résistant permettant de créer des portes-fenêtres aux montants fins.

●    Le bois : matériau durable par excellence, il se décline en de nombreuses couleurs.

●    Le rau-fipro : cette fibre de verre offre une large palette de personnalisation. 

Pour vos fenêtres aussi, le made in France fait toute la différence. En misant sur des modèles fabriqués dans l’Hexagone, vous vous offrez des équipements de qualité à conserver durant des décennies. Ce geste simple vous rend acteur de l’économie locale comme de la préservation de l’environnement.

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis fenêtresArtisan
Devis fenêtres
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir ses fenêtres
Bien choisir ses fenêtres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos de fenetres
Photos de fenetres
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre utile Env. 1000 message Charente Maritime
Bonjour voilà un sujet intéressant


je peux partager mon expérience

j'ai des fenêtres alu Pasquet et des fenêtres Kline chez moi

La différence entre ces deux fabricants français est notoire

les fenêtres Pasquet qui équipent les ouvertures de la maison construite par IGC sont d'excellente qualité, les baies vitrées coulissantes sont bien étanches glissent bien, et ont des systèmes de fermeture fiables ( les poignées ne bougent pas après 7 ans de service)
seul petit problème les cache plastique se détachent avec les variations de températures quand l'aluminium se dilate avec l'effet grosses chaleurs d'été ou se contracte avec le froid: il faut donc verifier et voir les coller proprement !

les baies Kline ne sont pas de très bonne qualité ou alors j'ai eu un lot pour l'extension de la maison de très mauvaise qualité:

les poignées se desserrent progressivement et il faut savoir comment les régler pour les resserrer (j'ai fait appel au sav du poseur des baies vitrées et il n'a pas su régler le problème deux interventions en 4 ans depuis la pose)

la poignée centrale s'est fissurée après une année d 'utilisation et j'ai dû payer pour la remplacer ( garantie?)

second souci les joints verticaux après 4 années d'utilisation se sont effeuillés et l'étanchéité n'est plus garantie : résultat la pièce équipée de cette grande baie à 4 panneaux est une passoire thermique..vu le froid actuel la pièce reste glaciale au petit matin malgré le chauffage au sol par PAC

en journée et avec le soleil de cette journée du 20 janvier 2024 les baies ont un effet " radiateur" pour la pièce, hier à midi le thermomètre affichait joyeusement 27 degrés sans chauffage, puisque dès la température demandée atteinte le chauffage s'arrête!

que dire alors de l'été il y fait rapidement 35 ou 40 degrés et il faut ouvrir les baies. le problème a été mal étudié et il aurait fallu intégrer un "système " isolant dans ou sur les baies puisque le projet excluait de pouvoir poser des volets..

avec le grand froid l'humidité suinte sur les parties aluminium centrales

quand le vent vient du SUD les rideaux que j'ai posé en intérieur bougent, donc l'air passe entre les panneaux


la fenêtre K LINE posée dans une salle de bain par contre est de bonne qualité. oscillo battante elle apporte un certain confort et permet de ventiler la pièce en toute sécurité

Je rajouterai que mieux vaut une fenêtre ouvrant à la française que des fenêtres coulissantes. l'étanchéité aux entrées d'air n'est pas la même

ceci est mon expérience dans une seule maison IGC (très bonne réalisation) avec son extension VIVANBOIS (excellent travail).


en conclusion je dirai mieux vaut choisir Pasquet que K line

bonne journée
josianeportier
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 12 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir