Retour
Menu utilisateur
Menu

Un dispositif gratuit d'aide et de conseil aux bailleurs et locataires, "Bail Renov'", a été lancé lundi 5 février à l'initiative de l'association éponyme et de l'Etat pour accélérer la rénovation énergétique des logements en location.

 

"Nous nous attaquons à un sujet qui est grave (...) celui de la lutte contre la précarité énergétique dans le champ locatif", a expliqué lors d'un point presse Philippe Pelletier, membre fondateur du dispositif.
"Dans le parc locatif pendant très longtemps, un bailleur, dès lors qu'il trouvait un locataire pour son logement énergivore, se contentait de cette mauvaise performance énergétique parce qu'il n'en supportait pas les conséquences", a précisé M. Pelletier, rappelant que la loi Climat, qui interdit progressivement les logements énergivores à la location, est venue "rompre cette logique".
Le nouveau dispositif, qui intervient en complément de la plateforme France Rénov', est lancé par sept acteurs du logement et de la rénovation énergétique, dont l'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil), l'association Soliha et le mouvement d'aide à l'insertion Habitat et Humanisme ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis rénovation de maisonArtisan
Devis rénovation de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ?
MaPrimeRenov' : comment ça marche ? A quoi ai-je droit ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos cloisons et isolations
Photos cloisons et isolations
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, encore une loufoquerie du gouvernement. Il est déjà difficile de trouver des artisans, alors si on veut les faire travailler dans un logement occupé surtout par un locataire, ce n'est pas du tout certain qu'il accepte, et si jamais, il vient, il n'est pas certain qu'il finisse le chantier si c'est trop compliqué, en plus avec des personnes qui ne seront pas toujours coopérantes.

Cela ne peut se faire qu'entre deux locations, un point c'est tout. Ils feraient mieux de voir comment donner congé au locataire pour gros travaux, en lui laissant suffisamment de temps pour se retourner et trouver un autre logement.

Un peu de bon sens ne nuirait pas.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, "pour conseiller gratuitement bailleurs et locataires". Alors, là stop, les locataires qu'on leur donne des conseils sur l'utilisation du logement d'accord, mais qu'ils viennent pas se mêler de rénovation, ce ne sont pas eux qui paient et ils ont la folie des grandeurs. Que les locataires commencent à savoir gérer le chauffage, ce sera déjà bien. Et qu'ils ne viennent pas se mêler de la rénovation, ils n'y connaissent rien, et ce ne sont pas eux qui paie. Il y en a une qui m'a pompé l'air alors que je repeignais l'extérieur de la maison, elle aurait aimé "un ton plus clair".... nom mais des fois, ils ne se rendent pas trop compte.
En plus, l'association Soliha, il me semble qu'on doit faire du social, ensuite. Certains s'y sont essayés, et se sont brûlé les doigts.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir