FRAUDES. Tracfin a adressé au ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, plusieurs signalements concernant MaPrimeRénov', à hauteur de 400 millions d'euros. Le gouvernement espère, grâce à un texte de loi prévu pour cet automne, parvenir à enfin endiguer l'éco-délinquance.
FRAUDES. Tracfin a adressé au ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave, plusieurs signalements concernant MaPrimeRénov', à hauteur de 400 millions d'euros. Le gouvernement espère, grâce à un texte de loi prévu pour cet automne, parvenir à enfin endiguer l'éco-délinquance.
Quatre-cents millions d'euros: c'est le montant vertigineux de crédits MaPrimeRénov' (MPR) ayant fait l'objet d'un signalement de Tracfin auprès du ministre des Comptes publics, Thomas Cazenave. Un chiffre révélé par ce dernier à nos confrères des Échos, dans l'édition du 2 mai 2024, et confirmé par Bercy auprès de Batiactu. Le gouvernement prépare, pour l'automne, un projet de loi contre les fraudes aux aides publiques. Il sera notamment consacré à la lutte contre les arnaques à la rénovation énergétique, passant par MPR ou les certificats d'économie d'énergie (CEE). Tracfin, service de renseignement placé sous l'autorité du ministère de l'Économie, luttant entre autres contre les circuits financiers clandestins, a depuis plusieurs années ces deux dispositifs dans le collimateur ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis rénovation de maison Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les fonctionnaires et politiques de notre pays sont d'une incompétence qui dépasse l'imagination ,de plus depuis l'apparition du numérique c'est encore pire ,il suffit que les bonnes cases soit cochées et " par ici la monnaie "
Au lieu de penser à laisser une meilleure planète à nos enfants ,il serait mieux de laisser de meilleurs enfants à notre planète.
Bonjour, la meilleure façon d'arrêter cette perte de pognon qui coûte une fortune au contribuable, c'est tout simplement d'arrêter le RGE .
Car une très brosse partie de l'argent de ma prim' renove , ne sers qu'à payer des fonctionnaires (ou assimilé) payées des organismes de (formations ??) et pour finir paiement des travaux qui sont très souvent fait par des entreprises, qui ne respectent pas les DTI pour faire de la bonne isolation ! Le RGE n'est qu'une façon de plus de détonnée du fric de nos impôts. Je voulus. etre RGE pour faire partie des quelques entreprises sérieuses, j'ai passé ce fameux RGE , et j'ai bien vu ce qui est réellement derrière j'ai donc refuser cette appellation que j'avais pourtant réussis (et payé) . J'ai plusieurs amis qui étaient RGE, eux aussi ont tous arrêté, car c'est une usine à gaz, qui n'est pas pour une petite entreprise. Mais pour les entreprises qui peuvent se permettre d'avoir une secrétaire qui passe le RGE (Elle est la seule de l'entreprise à l'avoir et bien sûr, ne va pas sur les chantiers.) et passe sont temps à faire les dossiers RGE . En conclusion, le RGE ce n'est que de la gestion de papier.
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Qui dit aide dit automatiquement fraude/abus : c'est humain .
Comme avec notre cpf pour payer permis bateau ou moto !? La blague ...
Ou toucher le chômage pour partir en taillande ou prendre sa pré retraite parce qu'on a cotisé pour... encore une blague .
Aide aux logements = augmentation des loyers
Aide pinel, taux 0 = augmentation du foncier
Liste extrêmement longue...
Au bout du compte la France est serpent qui se mange la queue.
Bonjour, de ce que j'ai compris ce sont les energeticiens qui paient la facture, pas le gouvernement a travers nos taxes et impôts. Mais il est vrai que cet argent pourrait être mieux utilisé.
Toutes ces aides fiscales ne sont que des subventions détournées aux entreprises, qui profitent de l'aubaine pour augmenter leurs tarifs. Quand va t-on sortir de ces pompes a fric qui sont payées par ceux qui paient des impôts et dont l'efficacité est quasiment nulle ? Certainement pas demain puisqu'à présent, on peut avoir un coup de pouce de l'Etat pour ressemeler ses godasses ou faire réparer sa cafetière...