Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Investissement - 2 commentaires - Posté

Les effets du retournement brutal du marché immobilier continuent de perturber les investisseurs dans des placements immobiliers, mais de nouveaux acteurs tentent d'en profiter, espérant que le plus dur soit passé.

 

Pour les plus de quatre millions d'épargnants français qui investissent dans l'immobilier via des placements collectifs, l'année 2023 a été sombre.
Le ralentissement du marché immobilier puis la baisse des prix constatée en 2023 ont provoqué une "onde de choc" qui s'est propagée à ces investissements, à commencer par les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), résume le courtier Linxea dans son baromètre annuel.
Depuis un an, les SCPI sont contraintes de diminuer la valeur des biens qu'elles détiennent en raison des conditions de marché, qu'ils soient constitués de logements, d'entrepôts ou de bureaux.
En conséquence, des acteurs majeurs de l'écosystème ont revu en baisse la valeur des parts qu'ils détiennent dans les SCPI, avec des chutes jusqu'à 20% en une ou deux fois. En mars, ce fut notamment le cas pour trois SCPI proposées par le premier gestionnaire d'actifs européen Amundi, qui représentent près de 8% des encours du marché, ou encore un placement de la banque BNP Paribas.
Vingt-six SCPI sur les plus de 200 en France ont baissé le prix de leurs parts entre mars 2023 et 2024, mais "ces dépréciations représentent tout de même 35% de la capitalisation totale" du marché, estimé à 90 milliards d'euros fin 2023, selon George Nemes, le président de Patrimmofi.

Fuite contrariée

La réévaluation de la valeur des propriétés n'est toutefois que l'une des manières de gagner de l'argent avec les SCPI ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : diviser son terrain
Guide : diviser son terrain
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 20000 message Gard
Bonjour, ben oui, c'est cela, et dans un an, on va nous dire que c'a repart à fond !
ce sont souvent des petits détails qui font la différence entre du bon et du mauvais travail
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Alpes Maritimes
C'est juste un trou d'air. La pierre est toujours et le restera une valeur refuge il faut bien ce loger. Ou même travailler.
Adhérent AAMOI 10362
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir