Retour
Menu utilisateur
Menu

Pour relancer et structurer la filière de la laine en France, trop mal valorisée et en difficulté, le collectif Tricolor a publié une "feuille de route" jeudi 17 mai, à la demande du gouvernement, formulant sept recommandations.

 

Alors que le cheptel ovin français est estimé à 5,4 millions de bêtes, produisant chaque année quelque 10.100 tonnes de toisons, selon le rapport de Tricolor, seulement 4% de cette production est valorisée estime la profession.
D'ici à 2030, l'objectif affiché est de réussir à valoriser 50% des toisons, soit 5.000 tonnes, et de viser un revenu potentiel de 2,9 millions d'euros pour les éleveurs. Elargi à 2040, l'objectif est d'atteindre une production entièrement valorisée, pour un revenu pour les éleveurs estimé à 8,3 millions d'euros.
La "valorisation de la laine française" est un enjeu "de plus juste rémunération des éleveurs ovins", a déclaré Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, dans une vidéo diffusée en amont de la présentation de la feuille de route.
"Cela permettra de contribuer à un regain de la souveraineté française dans de nombreux secteurs: industrie textile, isolation, fertilisants", estime le ministre ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis isolationArtisan
Devis isolation
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur l'isolation
Tout savoir sur l'isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum Forum
Forum "Menuiserie - cloisons - Isolation"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir