En mettant l'accent sur des solutions existantes mais souvent méconnues, INTERCLIMA 2024, organisé par RX et Uniclima, promet de contribuer de manière significative aux efforts de transition énergétique et de réduction des émissions de carbone dans le secteur du bâtiment.
Le défi majeur de la décarbonation
En France, le bâtiment est le deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre. Il représente à lui seul 27% des émissions de CO2 et près de 45% de la consommation d'énergie finale. Le secteur du bâtiment a donc un rôle central à jouer dans l'atteinte de la neutralité carbone à l'horizon 2050.*
Les enjeux de la rénovation énergétique sont nombreux :
• Réduction de l'empreinte carbone et des émissions de gaz à effet de serre ;
• Encouragement de l'utilisation d'énergies renouvelables ;
• Amélioration de la qualité de vie et soutien du pouvoir d'achat.
Pour cela, des solutions existent. Parmi elle, une pompe à chaleur répond aux critères d'économie d'énergie, d'énergie renouvelable et d'économie circulaire. D'autres solutions sont également disponibles pour atteindre les objectifs de décarbonation. Sans oublier l'optimisation de la boucle à eau.
Mardi 1er octobre : conférence Energies & Avenir à 15h55, Forum Interclima
Sur INTERCLIMA les visiteurs sont invités à découvrir les alternatives existantes et les innovations qui révolutionnent le marché.
Toutes les solutions à découvrir sur INTERCLIMA
INTERCLIMA présentera un panel de solutions techniques de chaleurs renouvelables pour la décarbonation et l'efficacité énergétique au coeur de plusieurs espaces ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo