Retour
Menu utilisateur
Menu

Quasiment 600 000 Français possèdent un Plan épargne logement dont le taux de rémunération tutoie les 5% ! Une aubaine réservée à ceux qui ont ouvert ce PEL au siècle dernier. Mais, après impôts, sont-ils si intéressants que cela ?

 

Depuis 3 ans, période où les taux des autres placements ont rebondi, les Français snobent le Plan épargne logement. Le nombre de PEL a baissé de 12% en un an, après une baisse de 8% l'année précédente, pour tomber sous la barre symbolique des 10 millions de PEL en France, alors que le nombre de plans avait dépassé les 15 millions en 2017.

C'est aussi un retour à la normale : « La remontée des taux bancaires pour les crédits immobiliers et la plus faible rémunération des PEL par rapport à d'autres produits d'épargne pourraient dès lors redonner au PEL son objectif initial », écrit la Banque de France dans le dernier rapport de l'Observatoire de l'épargne réglementée, avec des chiffres arrêtés à la fin 2023.

Mais si le PEL rentre dans le rang, les très vieux plans, ouverts voici plus d'un quart de siècle, restent d'imbattables aubaines ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Les crédits d'impot
Les crédits d'impot
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum impôts et financementForum
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir