Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Energies classiques et ENR - 47 commentaires - Posté

Ça ressemble bien à une amende ! La Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui veut en finir avec le déploiement des compteurs Linky, a décidé de hausser le ton, et compte facturer des frais supplémentaires à tout client refusant de s’équiper de ce compteur connecté. Voilà une annonce qui devrait faire des étincelles.

La CRE a décidé de serrer la vis auprès des rares abonnés qui refusent toujours les compteurs Linky. Une mesure, actée en 2022, mais dont l’application devrait avoir lieu à partir de l’été prochain, prévoit en effet de facturer des frais supplémentaires à toute personne n’étant pas équipée du compteur communicant « par choix délibéré ». La CRE parle de « frais de relevés résiduels » engendrés par le relevé manuel des compteurs. Dans les détails, cette facturation, dont le montant n’a pas encore été dévoilé, inclurait :

Derrière ces frais se cachent surtout une volonté de la CRE d’achever définitivement le déploiement des compteurs Linky. Si 94 % des foyers français en sont désormais équipés, il reste tout de même 2 millions de foyers non équipés ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Comment choisir ses fils et câbles électriques ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
16 idées d'éclairages indirects
16 idées d'éclairages indirects
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Les commentaires des membres :

 
Env. 30000 message Gironde
Pour les ondes, j'entends
Peut être que des gens en souffrent vraiment, je ne sais pas
Mais si on est pragmatique (et scientifique), on voit bien que les ondes du linky sont une goutte d'eau dans un océan parmi toutes les ondes qui nous submergent
Je penche, donc je suis

Chris
Messages : Env. 30000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Vendee
On est bien d'accord, le soleil, entre autre, est la première source de signal radio basse fréquence que l'humanité a pris dans la tête.
Après les signaux haute fréquence peuvent certainement être plus nocif.

J'ai deux anecdote pour vous l'une allant dans le sens des hypocondriaques, et l'autre non :

- Une connaissance qui travail dans les télécoms est rester une semaine sur un lieu d'intervention ou des émetteur radio et Wifi de forte puissance était mis en place. Il m'a dit que chaque soir a la débauche il avait mal à la tête.

- J'ai procéder a l'installation d'un amplificateur 4G dans les bureau de ma boite car nous ne captions sur aucun téléphone portable. Tous les collègue était mis au courant et au moment ou ils ont vu l'antenne dans les bureau, certain se sont plein de mal de crane du certainement a cette antenne... je leurs ai dit que c'était étrange car la dite antenne n'était pas connecter a l'ampli et donc n'émettais pas.
Par acquis de conscience même si la cause n'était pas les ondes, je suis passer derrière leurs poste de travail et j'ai vu des réglages d'écran avec luminosité a 100%...

Je pense que les maux de tête sont réel (je n'irais pas a penser qu'il mente) mais je pense également que le prisme de leurs croyance les fourvoies (des fois) sur la réel cause des maux de tête.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Gironde
PMSentis a écrit:Par acquis de conscience même si la cause n'était pas les ondes, je suis passer derrière leurs poste de travail et j'ai vu des réglages d'écran avec luminosité a 100%...

Je pense que les maux de tête sont réel (je n'irais pas a penser qu'il mente) mais je pense également que le prisme de leurs croyance les fourvoies (des fois) sur la réel cause des maux de tête.


Si ça vient de la luminosité des écrans, c'est donc bien causé par des ondes électromagnétiques...
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 12 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir