PRIX. Les lauréats du concours Eiffel de l'architecture de l'édition 2024, qui met à l'honneur des projets en acier, ont été dévoilés. Batiactu vous les présente en images.
Célébrer l'architecture en acier, c'est l'objectif du prix Eiffel de l'architecture, organisé par ConstruirAcier. Le prix récompense des projets architecturaux réalisés tout ou partie avec de l'acier, et livrés entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2023. Pour cette nouvelle édition, près de 80 candidats ont concouru. Ce sont finalement dix projets qui ont été distingués le 16 octobre lors de la cérémonie de remise des prix.
"Le boulodrome de Ganges"Le prix de la catégorie "Divertir" est revenu à CoO Architectes pour le projet "Le boulodrome de Ganges", situé aux pieds des Cévennes. L'opération consiste à la création d'un boulodrome rassemblant quatre terrains de boule lyonnaise et deux terrains de pétanque. Une buvette, un bureau et des sanitaires s'ajoutent au programme. La commune avait demandé à ce qu'un hangar soit réalisé pour permettre aux joueurs de s'entraîner l'hiver et les jours de pluie. La forme, simple, vient "révéler la lumière, le rapport entre l'intérieur et l'extérieur, la chaleur, la pluie ou la présence du paysage alentour", écrit l'agence ... Lire la suite de l'actu sur Batiactu.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis architecte
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum "Architectes"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |