Recevoir un avis de taxe sur les logements vacants (TLV) ou de taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV) alors que quelqu'un occupe les lieux ? C'est visiblement possible. Depuis le 4 novembre, date de début d'envoi des avis, des contribuables reçoivent cette mauvaise surprise dans leur boîte aux lettres, d'après Les Echos.
Sur X (ex-Twitter), plusieurs internautes témoignent de situations cocasses. « Ma pote a reçu un avis d'imposition pour la TLV. C'est très bien sur le principe... mais elle habite dans le logement », raconte l'une d'elles. « Ils ont osé m'envoyer un avis de THLV... à l'adresse du logement déclaré sur ma fiche d'impôt », préfère en sourire une autre.
« Le nombre d'avis relatifs aux taxes sur les logements vacants a fortement augmenté cette année en raison de l'élargissement du périmètre. À cet égard, certains usagers ont pu, à tort, être imposés à la TLV ou à la THLV », reconnaît la Direction générale des finances publiques (DGFiP) auprès du Parisien. « Depuis le début du mois de novembre, ce sont environ les deux tiers des appels reçus au service des impôts des particuliers qui concernent ces problèmes », selon une estimation de la CGT Finances publiques ... Lire la suite de l'actu sur Moneyvox
Impôts sur l'immobilier : cette bourde du fisc touche de nombreux propriétairesCatégorie Budget, finance - 0 commentaire - Posté
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Forum impôts et financement
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous. Les commentaires des membres : Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
|
Sur le même thème : |