La Commission de régulation de l’énergie (CRE) entend faire payer les utilisateurs qui refusent le remplacement de leur ancien compteur électrique par un modèle communicant Linky. Focus sur le prix à payer à partir de l’an prochain pour les anti-Linky.
Les compteurs intelligents Linky sont désormais la norme dans le parc électrique français. Selon les informations publiées par la CRE, 37,3 millions de clients sont équipés d’un compteur évolué au 31 août 2024. Pourtant, souvenez-vous, le déploiement de ces nouveaux compteurs ne s’est pas fait sans difficulté. Une véritable fronde anti-Linky avait compliqué les opérations des techniciens chargés de remplacer les anciens compteurs par les compteurs évolués Linky.
2,1 millions de clients exposés à des frais supplémentaires
Désormais, 2,1 millions de clients restent équipés d’un compteur d’ancienne génération. Ces anciens modèles n’offrent pas les mêmes possibilités que le compteur Linky. Ce dernier communique les index à distance aux services du gestionnaire de réseaux Enedis. Il permet aussi d’effectuer certaines opérations à distance, telles que les augmentations de puissance ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :
En rapport sur ForumConstruire.com
Devis travaux électriques Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bonjour, j'ai voulu joindre Enédis, 1/4 d'heure d'attente après, j'ai raccroché. Heureusement que ce n'est pas chez eux que l'on donne les chiffres du relevé
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Bonjour,
Si, c'est chez eux, mais ça se fait en ligne.
Il fut un temps où c'était sur le site de mon fournisseur d'électricité que je déclarais, mais depuis quelques années mon fournisseur d'électricité me prévient qu'il faut déclarer, mais la déclaration se fait sur le site d'Enedis.
Vivement que Linky se charge automatiquement de tout ça.
Des frais pour présence des anciens compteurs ...
Je me demandes lesquels...
C est une punition sanction pour les récalcitrants.
euh ben non, c'est normal, faut bien relever les compteurs, donc du personnel sur site
Euh, non, ce n'est pas normal, avant le compteur Linky, le relevé se faisait tout naturellement et était compris dans le prix.
Moi, je trouve anormal de faire payer une prestation qui était déjà incluse dans le contrat avant.
Je précise, avant que l'on me jette des pierres, que j'ai le linky chez moi (dans la maison) et ça ne me pose pas de problème…
Mais je trouve cette façon de faire, d'obliger et tout faire pour changer les anciens compteurs, assez étrange et contre-productif pour faire arrêter les ragots et croyance de conspirations...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.