Retour
Menu utilisateur
Menu

Catégorie Energies classiques et ENR - 2 commentaires - Posté

La production d’électricité à l’échelle nationale bat des records, mais la consommation, elle, stagne. Dans ce contexte, les objectifs d’installation d’énergies renouvelables pour 2035 ont été remis en question par certains membres du gouvernement. 

 

La production d’électricité à l’échelle nationale bat des records, mais la consommation, elle, stagne. Dans ce contexte, les objectifs d’installation d’énergies renouvelables pour 2035 ont été remis en question par certains membres du gouvernement.

La France a-t-elle été trop ambitieuse dans sa programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) ? Pour Vincent Berger, Haut Commissaire à l’énergie atomique, la réponse est oui. Selon lui, l’objectif de capacité de production de la France à l’horizon 2035, fixé à 692 TWh, est beaucoup trop élevé. Or, une surproduction d’électricité pourrait avoir des conséquences négatives pour les consommateurs et le contribuable.

Au regard des chiffres de la production électrique de ces dernières années, ces 692 TWh paraissent effectivement ambitieux. En 2024, la France n’a produit que 520 TWh d’électricité. Parmi cette production, près de 89 TWh ont été exportés, la faute à une consommation nationale qui ne parvient toujours pas à retrouver ses niveaux d’avant la crise sanitaire ... Lire la suite de l'actu sur revolution-energetique.com

 
Vous aimez ? Partagez sur Facebook :  

En rapport sur ForumConstruire.com

Devis travaux électriquesArtisan
Devis travaux électriques
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Comment choisir ses disjoncteurs ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Forum électricitéForum
Forum électricité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.

Les commentaires des membres :

 
Membre ultra utile Env. 10000 message Aveyron
Bonjour, On a tellement bourré le crâne aux gens qu'ils n'osent même plus allumer une petite ampoule. ceux qui ont du chauffage électrique ne se chauffent presque plus, et même ceux qui ont du chauffage au gaz. Il y a aussi le prix de l'électricité qui a terriblement augmenté. Certaines dames n'osent même plus se sécher le cheveux au sèche cheveux. c'est dire.
Donc pas étonnant que la conso stagne. Ils pourraient baisser les prix au lieu de laisser les gens souffrir comme c'est le cas. Si les prix baissaient de manière sensible, la conso repartirait petit à petit.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 10000
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 200 message Isere
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous LARZAC:

J'étais en tout électrique (chauffage et ECS) et progressivement, j'ai commencé par le poële à bois puis j'ai opté pour le tout au bois (chaudière) en raison du prix du Kw/h qui ne cessait d'augmenter ces dernières années...Les primes de l'anah m'ont poussées à le faire en 2024. 

Finalement, les économies réalisées sont assez significatives.
En dernier recours, c'est l'application de l'article 22.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 200
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
Picto lock Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Voir