"La filière est en plein tournant, avec les sujets environnementaux et de biodiversité", a souligné auprès de l'AFP le président de l'Union nationale des entreprises du paysage (Unep), Laurent Bizot.
Les jardiniers et paysagistes sont désormais appelés pour "contribuer à la création d'îlots de fraîcheur, pour la renaturation de ville, pour la désartificialisation des sols", a-t-il listé, expliquant qu'aux connaissances sur les végétaux s'ajoutent celles des "sols, de l'eau, de la faune pour s'approprier ces sujets".
En résulte un fort besoin de recrutement: au deuxième semestre 2024, trois quarts des 35.000 entreprises du paysage ont recruté de nouveaux salariés, dont 45% d'embauches en CDI.
Et 43% des entreprises interrogées dans le cadre de l'étude de l'Unep déclarent avoir rencontré des difficultés de recrutement au cours du semestre dernier ... Lire la suite de l'actu sur Batinfo
Les jardiniers et paysagistes profitent des efforts de la transition écologiqueCatégorie Jardins et exterieurs - 0 commentaire - Posté
|
|