AEG-Electrolux a développé un nouveau sèche-linge dont la technologie de pointe permet des solutions parfaites avec une excellente classe d’efficacité énergétique (classe A). Avec son circuit fermé chauffage/refroidissement et deux moteurs, le sèche-linge à pompe à chaleur permet des processus de séchage plus efficaces et plus doux auxquels on pourra confier en toute tranquillité des textiles très délicats comme la soie ou les dessous de dentelles.
Il en résulte pour les consommateurs un gain de temps appréciable. En effet, il n'est plus nécessaire d’étendre ou de déposer sur des serviettes de bain les textiles délicats. Grâce à une température de processus basse, le LTH 8040 TW d’AEG-Electrolux convient également pour de petits espaces. En effet, l’appareil ne chauffe pas et ne développe donc aucune humidité.
Le sèche-linge dispose de deux moteurs: l’un assure la soufflerie alors que l’autre fait tourner le tambour. Ce processus garantit une procédure de séchage plus douce qui protège mieux les textiles grâce à une sollicitation mécanique réduite. Le sèche-linge fonctionne à une température de 20° à 25°C inférieure à celle d’un sèche-linge traditionnel à condensation. On pourra donc sécher sans souci les textiles sensibles à la chaleur avec cet appareil. La puissance élevée de refroidissement du circuit fermé chauffage/refroidissement garantit que le processus de séchage se déroule tout aussi vite qu'avec un modèle traditionnel de sèche-linge.
Pour maximiser l’efficacité énergétique, le circuit fermé chauffage/refroidissement permet en outre d’éviter une perte pure et simple de la chaleur. Elle est au contraire récupérée et réintroduite dans le processus. Le sèche-linge affiche donc une consommation d’énergie nettement moins importante qu’un sèche-linge traditionnel et se place dans la « classe A ».
« S’agissant de sèche-linge, nombre de consommateurs craignent des coûts de séchage élevés et des dommages éventuels à leurs vêtements », explique René Schaffner, Product Manager Lavage chez Electrolux. « Ce sèche-linge dispose en outre d’un programme de séchage sans pareil pour la soie et consomme presque la moitié d’énergie qu’un sèche-linge traditionnel. Les consommateurs peuvent déposer leurs textiles les plus délicats dans le sèche-linge et n’ont pas à s’inquiéter des coûts d’énergie. »
Parmi les autres caractéristiques, on remarquera une mise en marche différée très pratique qui permettra à l’utilisateur de programmer pour l’heure qui lui convient le mieux le lancement des cycles du sèche-linge à pompe à chaleur.