Le salon débordait de stands tous plus déco les uns que les autres. Certains ressemblaient plus à des bijouteries qu'autre chose d'ailleurs.
Tous débordaient d'idées originales pour sortir du lot, comme ce lavabo Hansa Murano qui ne veut vraiment pas faire comme les autres :
La grande tendance de ce salon est clairement la douche "LED" qui change de couleur. Personnellement, je trouve ça très kitch, mais les goûts et les couleurs...
Chez Hansgrohe, ce sont les douches de plafond qui jouent les vedettes. Par exemple, la douche pilotée par sa télécommande sans fil étanche, pour choisir son jet, sa lumière, etc :
Je ne sais pas si il y a une vraie utilité la dedans, mais franchement, c'est joli à voir. Il existe une version semblable, avec commande murale cette fois.
Chez Grohe, retour "dans la vie normale" avec des douchettes super originales "Rainshower" qui existent en trois formes et plusieurs couleurs. Elles sont équipées d'un bouton +/- appelé "EcoButton", permettant d'économiser 40% d'eau.
Toujours chez Grohe, "Grohe blue", un système qui se place sous votre évier pour distiller au robinet de l'eau filtrée. Vous allez me dire "ça, on connait, merci". Sauf que là, vous avez le choix en permanence entre de l'eau filtrée ou non, grace au mitigeur.
Et comble de tout, les deux eaux empruntent un tuyau different pour arriver jusqu'à votre verre. Imaginons, vous utilisez de l'eau non filtrée pour votre vaisselle. Soudain, vous avez soif. Vous fermez le robinet, puis passez en "eau filtrée". Du fait que les deux eaux n'utilisent pas le même tuyau, pas besoin d'attendre que l'eau non filtrée soit évacuée, l'eau qui coule alors est tout de suite propre.
On continue notre petit tour par le petit coin. Là aussi, il y a de quoi être émerveillé ! Chez Toto par exemple, vous pourrez vous offrir des WC avec douchette pour que votre petit derrière soit toujours propre. Mais pas question de vous tortiller pour trouver le bouton de la douchette ! Chez Toto, vous aurez droit à une jolie télécommande (qui fait porte-rouleau de papier, en plus) :
Je ne vous parle pas des lunettes de WC chauffantes ...
On termine ce petit tour par un petit chef d'oeuvre, chez Decotec.
Ce meuble de salle de bain, de forme ovoïde, nacré, au tiroir à ouverture tactile fait de cuir et acajou est un vraie petite merveille. Comptez tout de même 18 000 € pour le voir chez vous !