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Votre avis sur problème avec de la faïence

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.218 fois
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Env. 60 message Cote D'or
Bonjour,
j'ai besoin d'avis et de conseils avant de lancer les hostilités ...

j'ai acheté au mois de mai 09, de la faïence qui a été posée en juin,
j'ai voulu me faire plaisir et j'ai choisi une belle qualité avec un beau rendu (sur catalogue et au dire du vendeur)

j'avais choisi une belle faïence blanche avec un effet tadelakt

le 1er problème : lors de la pose des premiers carreaux, je me suis rendu compte que la faïence ne paraissait pas blanche, j'ai fais tout arrêter et j'ai contacté le vendeur, il m'a alors rassurée, la faïence était blanche, même plus blanche que blanche, et la couleur plutôt grise venait du fait que les joints n'étaient pas coulé (la faïence était posée sur une pâte rouge). Un de ces poseur avait eu le même problème avec cette faïence. Devant son assurance, j'ai donné le feu vert pour continuer la pose ... et au final, la faïence est d'un "joli" gris/mauve qui jure abominablement avec mon mobilier de SDB,
bien entendu, le vendeur n'a jamais voulu reconnaitre sa responsabilité, la couleur n'était pas précisée sur le bon de commande ...

cela aurait pu s'arrêter là, mais quelques jours après la pose, des tâches sont apparues sur les carreaux (enfin je m'en suis rendu compte quelques jours après la pose)
des tâches de couleurs rouille, de la grosseur d'une tête d'épingle, un carreau sur 2 est touché et elles apparaissent toujours au même endroit sur les carreau, ce qui me fait penser à un défaut de fabrication, ces tâches sont en sur-épaisseur, et il est impossible de les faire disparaitre avec les produits d'entretien classiques et en grattant avec une éponge récurrente

donc depuis juin 09, le vendeur me prends pour une imbécile, en me fixant des RDV auxquels il ne vient pas, ne s'excuse pas,
et après chaque lettres recommandée, il me promet la venue du représentant de la société qui lui fournit le carrelage
mais aujourd'hui, 10 mois après, j'en suis toujours au même point ...

j'hésite à faire venir un expert car peut être que le problème pourrait être résolu avec un produit spécifique, d'un autre coté j'en ai assez que ce vendeur me prenne pour une idiote,

donc,
que pensez-vous de ces tâches ?
et que puis-je faire ?

merci d'avance de vos conseils ...
Marienna
CCMI signé le 31/10/07
PC déposé le 15/02/08
PC accordé le 04/04/08
Ouverture chantier 18/06/08
Réception 30/06/09
Emménagement 03/07/09
Messages : Env. 60
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de rénovation...

Allez dans la section devis rénovation du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de entreprises du batiment de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les entreprises du batiment, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-66-devis_renovation.php
 
Env. 90 message Urcuit (64)
Normalement si c'est une société sérieuse elle est censé envoyer une répréentant sur place pour constater le litige.Maintenant si personne ne vient peut etre devrait tu te déplacer en magasin et demander à parler à un responsable? Mais il est évident qu'il ne vont pas vouloir lacher le morceau facilement parce que si ils on torts ils devront prendre en charge la totalité de la rénovation de ta salle de bain avec le nouveau carrelage
Messages : Env. 90
De : Urcuit (64)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
Salut,

Pour nettoyer le carrelage, désolé mais je peux rien pour toi.

Concernant le différend avec le vendeur de carrelage, comme tu as déjà fait des lettre en recommandés, fais en une dernière en le mettant en demeure de te fixer une date de rdv avec le représentant de son fournisseur. tu exiges une réponse sous quinzaine.

Par ailleurs, contacte ta protection juridique (comprise dans les assurances auto ou habitation), tu leur explique le problème, les démarches que tu as déjà mises en œuvre et eux vont t'orienter sur la suite.

A mon avis, ça sera passage d'expert pour voir ton carrelage puis tribunal.

A moins que le vendeur ne tourne sa veste
Messages : Env. 3000
De : Ankh-morpork (57)
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Env. 60 message Cote D'or
en fait j'ai traité et je traite directement avec le patron, il n'y a pas beaucoup d'employé dans cette société, et chaque fois que je téléphone ou me déplace, le patron me mène en bateau

je les ai déjà mis en demeure de me donner une date et je les ai menacé de transmettre le dossier à mon assurance par lettre avec AR, le patron m'a téléphoné dès qu'il a pris connaissance du courrier pour me dire qu'il contactait son représentant, même chose par téléphone hier, mais il ne fait rien ...

concernant ma protection juridique, ils ne peuvent rien faire car l'achat du carrelage est postérieur à la date d'effet du contrat,
mais je vais les recontacter, ils peuvent m'aider pour les démarches, par contre ça sera à mes frais

pensez-vous que de petites tâches puissent être considérées comme un défaut et puissent donner lieu à des poursuites ?
Marienna
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Env. 3000 message Ankh-morpork (57)
marienna a écrit:

je les ai déjà mis en demeure de me donner une date et je les ai menacé de transmettre le dossier à mon assurance par lettre avec AR, le patron m'a téléphoné dès qu'il a pris connaissance du courrier pour me dire qu'il contactait son représentant, même chose par téléphone hier, mais il ne fait rien ...
Pas de trace de leur réponse, pas de justificatif, donc irrecevable, ce sont les recommandés qui font foi, donc ils ne te répondent pas.


concernant ma protection juridique, ils ne peuvent rien faire car l'achat du carrelage est postérieur à la date d'effet du contrat,
Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai une voiture et elle est assurée. Dans mon contrat d'assurance, la protection juridique est incluse et elle ne concerne pas que ma voiture. Je suppose que ton assurance auto est plus ancienne que ton achat de carrelage (et peut-être même au projet tout entier.)


mais je vais les recontacter, ils peuvent m'aider pour les démarches, par contre ça sera à mes frais
Tu ne paies que la communication téléphonique ou les frais postaux. Tu paies déjà leurs services toutes l'année via ton contrat d'assurance.



pensez-vous que de petites tâches puissent être considérées comme un défaut et puissent donner lieu à des poursuites ?
S'il s'agit d'un défaut de fabrication, tout à fait.

Messages : Env. 3000
De : Ankh-morpork (57)
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Env. 60 message Cote D'or
jeromesoly a écrit:
marienna a écrit:


mais je vais les recontacter, ils peuvent m'aider pour les démarches, par contre ça sera à mes frais
Tu ne paies que la communication téléphonique ou les frais postaux. Tu paies déjà leurs services toutes l'année via ton contrat d'assurance.




je parlais des frais relatifs au déplacement d'un expert et éventuellement des frais d'avocat ,

je vais vérifier toutes mes assurances, mais il n'y a pas de protection juridique dans l'assurance habitation que j'ai souscrite pour cette nouvelle maison en mars 09, j'ai souscrit une assurance protection juridique lorsque je m'en suis rendu compte en juillet 09,
pour la voiture, je ne sais pas, il faut que je vérifie mais ça parait bizarre que ça fonctionne pour un problème lié à la maison
Marienna
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