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FT or not FT ?

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personne
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Env. 5000 message
Salut,

Y en a t'il qui ne se sont pas raccordés FT au bénéfice d'un cablo opérateur ?
Je suis preneur de toute information à ce sujet.
Messages : Env. 5000

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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de terrassiers de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Env. 2000 message 14 (14)
Tu laisses tomber le service public ?

les réponses m'intéressent aussi...
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
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Env. 5000 message
Lizou a écrit:Tu laisses tomber le service public ?

Vi, quand tu vois que UPC-Noos te propose pour 50 euros de l'internet haut débit + 75 chaines + tel illimité, et si tu as de la chance, le raccordement gratuit, ya de quoi se poser des questions...
Du coup, tu supprimes l'abonnement OBLIGATOIRE (oui, ça me fait hurler) d'un an à FT, les frais de raccordement, l'antenne et ses emmerdes pour la poser et l'angoisse de te voir relier à plusieurs bornes du commutateur...

Lizou a écrit:les réponses m'intéressent aussi...

Voici un début :
- http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic=1913&forum=11
- http://www.chello-info.net/viewtopic.php?topic=2069&forum=13
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +19 ans.
Messages : Env. 5000

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Membre utile Env. 500 message Saone Et Loire
L'abonnement obligatoire est passé a 6 mois me semble t'il.
Deuxième construction, R + comble avec sous sol
Quelques touches d’originalités (fenêtre en triangle, escalier moderne, 2 suites...)

Notre récit !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Saone Et Loire
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Env. 2000 message 14 (14)
Est-ce que les 75 chaines passent bien ? est-ce que ça évite d'avoir une antenne (suis assez nulle en la matière) ?
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
Lizou a écrit:Est-ce que les 75 chaines passent bien ?

C'est à dire ? Tu veux parler de la qualité ? Si oui, cela semble correcte.

Lizou a écrit:est-ce que ça évite d'avoir une antenne (suis assez nulle en la matière) ?

Oui, tout passe par le cable.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message 14 (14)
Je parlais de la qualité effectivement car j'avais lu sur le forum que les avis étaient mitigés (livebox je crois).
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
avant toute chose, faites des test d'égibilité, et n'écouter pas toujours ce que vous vendent Noos(on a la télé cablée chez eux mais pas l'adsl), free, alice adsl, cegetel, wanadoo, 9 télécom etc...., moi, j'ai épuisé : 1 livebox Wink 1 freebox Wink , nous sommes à 1500 mètres du central donc proche, et les chaines ne passent pas, quand au téléphone, on dirait que l'on appelle du bout du monde..., il faut être TRES TRES près (merci monsieur de FT Wink de m'avoir si bien renseignée) pour que cela passe correctement ou avoir un noeud de répartition entre le central et votre domicile....la télé saccadée Crying c'est pas le top

Ils vendent un produit qui ne passe pas partout, même dans les grandes villes très bien desservies Sleep et ils le savent, pour résilier c'est la grosse galère Mad

FREE me disait que j'avais une atténuation élevée mais que je pouvais quand même avoir la télé, ben voyons... Mad 6 mois pour me faire rembourser
WANADOO : rien ne fonctionnait.... Crying mais changement dans la journée Biggrin

NOOS : pas de télé possible alors que je suis à 200 m de chez eux (central) W00t W00t Tongue et ne parlons pas du téléphone Sleep

elle est pas belle la vie!!
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Tests de lignes :

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php
http://www.degrouptest.com

Pour ce qui est du "service public", tout opérateur de téléphonie conséquent doit désormais payer une taxe pour maintenir cette notion de service public. Donc, ce n'est pas parce-que vous allez chez x ou y que vous abandonnez la solidarité du service public.

Pour ce qui est de la qualité de l'ADSL, suivant le "collecteur" (FT, 9t, Free) il y a effectivement de vrais différences.

Pour ce qui est de la qualité du téléphone sur Internet, même en étant à deux pas du NRA cela ne changera pas forcément grand chose. L'élement le plus important étant le codec utilisé...et forcément plus on veut un codec de qualité, plus on mange de la bande passante. Moi je suis chez Nerim avec collecte FT. Côté VoIP j'ai eu la possibilité de dire que je voulais le codec "G711" qui est le même que celui utilisé sur les lignes classiques. Il y a un poil de perte, mais globalement il est difficile de faire vraiment la différence.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
mimur a écrit:Pour ce qui est du "service public", tout opérateur de téléphonie conséquent doit désormais payer une taxe pour maintenir cette notion de service public. Donc, ce n'est pas parce-que vous allez chez x ou y que vous abandonnez la solidarité du service public.

Honnêtement, en ce moment, je ne suis solidaire que de mon portefeuille. Si j'étais par chance raccordable UPC pour les trois services, je n'hésiterais pas une seconde. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas de nom de voirie.
Messages : Env. 5000

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Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Gueux a écrit:Le problème, c'est que je n'ai toujours pas de nom de voirie.


Donne leur les coordonnées GPS Tongue

dejaout
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Il ne faut pas confondre ADSL ( par câble téléphonique) et câble par fibre optique.
UPC et Noos , c'est le câble .
La Livebox ou la freebox , c'est de l'ADSL , cela est différent.
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
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De : St Pierre Les Nemours (77)
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Env. 2000 message Haute-garonne (31)
jpaul a écrit:Il ne faut pas confondre ADSL ( par câble téléphonique) et câble par fibre optique.
UPC et Noos , c'est le câble .
La Livebox ou la freebox , c'est de l'ADSL , cela est différent.


Ouaip. Enfin la fibre elle s'arrête au pied de l'immeuble.

Et pour ce qui est de la téléphonie, à mon avis aujourd'hui les cablos ils utilisent la même techno, à savoir de la VoIP (Voice over Internet Protocol).
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
Non la fibre optique ne s'arrête pas au pied de l'ilmmeuble, par exemple NOOS , à Paris , branche les appartements , je parle de câble ( télévision ou internet par câble ) et non par ligne téléphonique .
Maître d'oeuvre - CSPS
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 5000 message
Oui, ce post ne concerne bien évidemment que le cable puisque le but est d'éviter FT et, pour les particuliers, je ne vois pas d'autres alternatives.

Mimur, je suis actuellement en pavillon et raccordé au cable.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
kaline a écrit:avant toute chose, faites des test d'égibilité, et n'écouter pas toujours ce que vous vendent Noos(on a la télé cablée chez eux mais pas l'adsl), free, alice adsl, cegetel, wanadoo, 9 télécom etc...., moi, j'ai épuisé : 1 livebox Wink 1 freebox Wink , nous sommes à 1500 mètres du central donc proche, et les chaines ne passent pas, quand au téléphone, on dirait que l'on appelle du bout du monde..., il faut être TRES TRES près (merci monsieur de FT Wink de m'avoir si bien renseignée) pour que cela passe correctement ou avoir un noeud de répartition entre le central et votre domicile....la télé saccadée Crying c'est pas le top

Ils vendent un produit qui ne passe pas partout, même dans les grandes villes très bien desservies Sleep et ils le savent, pour résilier c'est la grosse galère Mad

FREE me disait que j'avais une atténuation élevée mais que je pouvais quand même avoir la télé, ben voyons... Mad 6 mois pour me faire rembourser
WANADOO : rien ne fonctionnait.... Crying mais changement dans la journée Biggrin

NOOS : pas de télé possible alors que je suis à 200 m de chez eux (central) W00t W00t Tongue et ne parlons pas du téléphone Sleep

elle est pas belle la vie!!



OUPSSSSSSSSSS pardon, c'est pas Noos qui me donne pas la télé, c'est neuf télécom.... pardon... noos/neuf, pas les yeux en face des trous moa Wink
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 20000
De : Var/gard (30)
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Env. 2000 message Haute-garonne (31)
jpaul a écrit:Non la fibre optique ne s'arrête pas au pied de l'ilmmeuble, par exemple NOOS , à Paris , branche les appartements , je parle de câble ( télévision ou internet par câble ) et non par ligne téléphonique .


Soit. Ce que je voulais dire c'est que le connecteur fibre il ne va pas jusqu'à l'appartement. A moins que ça ait changé depuis les années...mais de mon temps c'était du cuivre en distribution.

Gueux a écrit:
Oui, ce post ne concerne bien évidemment que le cable puisque le but est d'éviter FT et, pour les particuliers, je ne vois pas d'autres alternatives.

Ben si ça s'appelle le dégroupage total. La paire de cuivre qui arrive chez toi appartient toujours à FT, mais toi tu n'as plus aucun rapport contractuel avec eux. Et je confirme l'abonnement mini est dorénavant de 6 mois.
Perso, je suis pas sûr de l'intérêt de vouloir éviter à tout prix FT; j'étais un farcouche défenseur de la libéralisation des télécoms quand ils avaient le monopole, mais je trouve que la concurrence leur a fait du bien au niveau qualité et les challengers ne sont pas franchement à la hauteur !
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
mimur a écrit:[...] La paire de cuivre qui arrive chez toi appartient toujours à FT [...]

Je n'y comprends rien ! Si je fais venir UPC pour me connecter au câble, quel rapport avec FT ?
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 300 message Ain
mimur a écrit:
jpaul a écrit:Il ne faut pas confondre ADSL ( par câble téléphonique) et câble par fibre optique.
UPC et Noos , c'est le câble .
La Livebox ou la freebox , c'est de l'ADSL , cela est différent.


Ouaip. Enfin la fibre elle s'arrête au pied de l'immeuble.

Et pour ce qui est de la téléphonie, à mon avis aujourd'hui les cablos ils utilisent la même techno, à savoir de la VoIP (Voice over Internet Protocol).

non, pour ce qui concerne UPC, le téléphone n'est pas fait en VoIP. Sur la bande de fréquence du câble, une partie est réservée à la téléphonie, numérisée oui mais pas de VoIP. techniquement, ce qu'ils font est beaucoup plus fiable que toutes les solutions VoIP.

Après sur UPC dans le rhône, pour répondre à Gueux, ce qui laisse à désirer, pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est le faible niveau technique du SAV et des techniciens en général.
De plus, le réseau câblé d'UPC dans le rhône est principalement déployé dans les campagnes avec pas mal de passage aérien. Niveau continuité de service, ce n'est pas un réseau terrbile.
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 5000 message
BloodyEd a écrit:non, pour ce qui concerne UPC, le téléphone n'est pas fait en VoIP. Sur la bande de fréquence du câble, une partie est réservée à la téléphonie, numérisée oui mais pas de VoIP. techniquement, ce qu'ils font est beaucoup plus fiable que toutes les solutions VoIP.

Plus maintenant il me semble.

BloodyEd a écrit:Après sur UPC dans le rhône, pour répondre à Gueux, ce qui laisse à désirer, pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est le faible niveau technique du SAV et des techniciens en général.

Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence ? J'ai bien survécu à Tiscali Laugh
Plus sérieusement, cela concerne tous leurs services : TV, telephone et internet ?

BloodyEd a écrit:De plus, le réseau câblé d'UPC dans le rhône est principalement déployé dans les campagnes avec pas mal de passage aérien. Niveau continuité de service, ce n'est pas un réseau terrbile.

Ce qui veut dire ?
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 300 message Ain
Gueux a écrit:
BloodyEd a écrit:non, pour ce qui concerne UPC, le téléphone n'est pas fait en VoIP. Sur la bande de fréquence du câble, une partie est réservée à la téléphonie, numérisée oui mais pas de VoIP. techniquement, ce qu'ils font est beaucoup plus fiable que toutes les solutions VoIP.

Plus maintenant il me semble..


En effet, il semble que maintenant ils imposent la VoIP à leurs clients. C'est bien dommage. La qualité n'a rien de comparable.
Gueux a écrit:
BloodyEd a écrit:Après sur UPC dans le rhône, pour répondre à Gueux, ce qui laisse à désirer, pour l'avoir vécu de l'intérieur, c'est le faible niveau technique du SAV et des techniciens en général.

Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence ? J'ai bien survécu à Tiscali Laugh
Plus sérieusement, cela concerne tous leurs services : TV, telephone et internet ?

Historiquement, c'est une boite de cablo, donc le téléphone et l'internet, ils n'y comprenaient pas grand chose. Ils ont du s'améliorer Laugh Laugh Laugh


Gueux a écrit:
BloodyEd a écrit:De plus, le réseau câblé d'UPC dans le rhône est principalement déployé dans les campagnes avec pas mal de passage aérien. Niveau continuité de service, ce n'est pas un réseau terrbile.

Ce qui veut dire ?

très sujet aux orages et autres phénomène sclimatiques.
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis abonné UPC depuis quelques mois, et modérateur du forum Chello-Info, site non-officiel de UPC-Noos/Chello. J'interviens ici a la demande de Gueux pour faire partager mon experience d' UPC.

Je précise que j'habite Tarare, au Nord-Ouest de Lyon et que j'ai un abonnement TV numérique + téléphone illimité + internet 4Méga.

Concernant la TV et le téléphone, je n'ai à ce jour eu aucun problème majeur.
La connexion internet est quant à elle, un peu plus discutable. Personnellement, je n'ai eu que quelques deconnexions ou ralentissement, qui n'ont pas duré très longtemps. Tout est rentré dans l'ordre en quelques heures au maximum. Par contre, beaucoup de gens se plaignent sur le forum de Chello-info de deconnexion fréquentes, et de debits inférieurs à ceux attendu.

Je pense que le problème de ce cablo-opérateur et la principale source de mécontentement des abonnés n'est pas forcément due à une éventuelle incompétence des techniciens (certes il y en a de moins bons que d'autres) mais plutôt à une communication inexistante de UPC envers ses abonnés lors des problèmes. Si on veut avoir une quelconque information dans ces cas-là, il faut faire l'effort d'appeler la hotline (0.34€/min) en n'étant pas certain de l'obtenir, ou alors il faut se rendre dans une agence.

Pour conclure, je dirais que UPC, au même titre que les autres FAI n'est pas fiable a 100%, mais que globalement j'en suis satisfait. S'ils faisait un effort au niveau de leur politique de communication, les plaintes seraient a mon avis moins nombreuses.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +19 ans.
Messages : Env. 10

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Env. 5000 message
Merci pour ta participation Lhyrwaen 5
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 5000 message
Petit complément : en général, dans le cadre de la construction de nouveaux lotissements, il est prévu des fourreaux. Après, tout dépend du bon vouloir du cablo opérateur. Soit il tire le cable, soit il ne le tire pas. Dans tous les cas, si il le fait, ce n'est pas tout de suite. En conclusion, pas d'alternative à FT, à la prabole ou au rateau.

Je confirme au passage que les prestations du service commercial d'UPC sont plus que lamentables.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +19 ans.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 300 message Ain
Gueux a écrit:Petit complément : en général, dans le cadre de la construction de nouveaux lotissements, il est prévu des fourreaux. Après, tout dépend du bon vouloir du cablo opérateur. Soit il tire le cable, soit il ne le tire pas. Dans tous les cas, si il le fait, ce n'est pas tout de suite. En conclusion, pas d'alternative à FT, à la prabole ou au rateau.

Je confirme au passage que les prestations du service commercial d'UPC sont plus que lamentables.


Pour le service commercial, je vois qu'ils ne se sont pas améliorés avec le temps !!!
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 10 message
Gueux a écrit:Merci pour ta participation Lhyrwaen 5


De rien, si je peux rendre service... Biggrin
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le mercredi 20 novembre 2024 à 10h45
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