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Problème avec cumulus

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Env. 100 message Reunion
Certainement!!
Mais pour des cumulus de 200 ou300l il est tout de même préférable d'installer un groupe de sécurité (valeur 15€) et de régulièrement le faire fonctionner manuellement pour éviter qu'il ne se bloque et pour faire partir les petits morceaux de calcaire.
Il faut également le remplacer lors du remplacement du cumulus

Personnellement, c'est ce que je fait

Puisque l'on parle de cumulus un point important est l'installation d'1 ou 2 raccords diélectriques ce qui évite de gros désagréments d'oxydation et de perforation. J'ai eu le cas sur un cumulus 150l sur lequel j'ai du remplacer à 2 reprises le "bruleur" j'ai installé 2 raccords et depuis aucun problème


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Messages : Env. 100
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Env. 70 message Val De Marne
Citation: Puisque l'on parle de cumulus un point important est l'installation d'1 ou 2 raccords diélectriques ce qui évite de gros désagréments d'oxydation et de perforation. J'ai eu le cas sur un cumulus 150l sur lequel j'ai du remplacer à 2 reprises le "bruleur" j'ai installé 2 raccords et depuis aucun problème


Je ne savais pas que les cumulus de 150litres avaient un bruleur.


Pour en revenir au sujet original et que personne n'a abordé je pencherais plutôt par un entartrage trop important de la résistance, ceci dit peut être que je me trompe, mais je suis persuadé que les 8 heures de période: heures creuses, ne sont plus suffisantes a l'échauffement de 200litres d'eau.

Voici une le supposé problème en images cliquez sur l'image pour voir le sujet complet:


Messages : Env. 70
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Env. 100 message Reunion
clyd a écrit:
Citation: Puisque l'on parle de cumulus un point important est l'installation d'1 ou 2 raccords diélectriques ce qui évite de gros désagréments d'oxydation et de perforation. J'ai eu le cas sur un cumulus 150l sur lequel j'ai du remplacer à 2 reprises le "bruleur" j'ai installé 2 raccords et depuis aucun problème


Je ne savais pas que les cumulus de 150litres avaient un bruleur.


Pour en revenir au sujet original et que personne n'a abordé je pencherais plutôt par un entartrage trop important de la résistance, ceci dit peut être que je me trompe, mais je suis persuadé que les 8 heures de période: heures creuses, ne sont plus suffisantes a l'échauffement de 200litres d'eau.

Voici une le supposé problème en images cliquez sur l'image pour voir le sujet complet:





OUI! la partie que tu nommes "fourreau" s'appelle chez les professionnels "bruleur" mais il ne s'agit que de mots !!!!!!!!!!!!! En fait il s'agit de tout ce qui plonge dans l'eau: 2+4+5

Quand au reste de ta démo ?? c'est peut-être vrai pour une résistance thermoplongeur mais beaucoup moins sur pour une stéatite.
Le fait est, que dans tous les cas un petit entretien de nettoyage et de remplacement de l'anode régulièrement n'est pas un mal.
Je maintiens que les raccords diélectriques sont indispensables et limiteront très sensiblement les perforations.

En ce qui concerne la temps de chauffe il est facile de le calculer:
Q= m.4,18.deltaT (tout petit chauffagiste doit connaitre cette formule)
La quantité de chaleur est égal à la masse d'eau à chauffer multipliée par 4,18 et par la différence de température entre l'entrée de l'eau et celle à la sortie.
Une fois cette valeur obtenue il suffit de diviser par la puissance de la résistance pour obtenir le temps nécessaire pour la chauffe à ces conditions


exemple:
200 litres de 10°C à 60°C
Q= 200x4,18x(60-10)= 41800 wh soit 42 kWh si la résistance est de 3kw le temps sera de 14h si la résistance est de 6kW le temps sera de 7h.

Biensur on parle de masse d'eau pas de débit d'eau.
Et plus la température d'eau d'entrée est basse plus le temps est long, tout comme plus la température voulue dans le cumulus est élevée plus le temps est long !!
Et si ce temps dépasse la période tarif de nuit; 2cas: soit l'eau n'est pas suffisamment chauffée soit il faut mettre en marche en tarif jour !!!!

Donc lorsque l'on achète un cumulus il faut également regarder la puissance de la résistance !!

Autre facteur à connaitre est que le dépot de calcaire se produit plus particulièrement à partir de environ 60°C, d'où le bon choix (lorsque cela est possible) d'installer un ballon de grand volume et de le régler à une température la plus basse possible pour son utilisation personnelle.
Idéal 60°C - 65°C avec un mitigeur thermostatique pour les salles de bain.


.
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