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Devis pour monter dossier de banque

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Env. 600 message Haute Marne
Bonsoir,

nous avons rendez-vous mercredi matin pour notre financement de construction au CA.

Je voulais avoir quelques précisions sur le montage du dossier.

Nous empruntons 125000€ et avons un apport de 10000€ soit un budget total de 135000€ tout compris(frais de notaire, terrain, construction,caution)

1)Les devis doivent-ils atteindre 125000 ou 135000€ pour la banquier?

2)J'ai plusieurs devis d'entreprise, mais si je donne les devis de tout les corps de métiers le budget de 135000€ va exlposer,(je réalise les travaux moi même à part le gros oeuvre) est-ce que la banque va éplucher pour vérifier si tous les corps de métier sont représenté par entreprise?

3)Est-ce que je peux donner des devis de matériaux?

4)Comment ça se passe avec notre apport, reste t-il sur notre compte actuel et on en fait ce qu'on veut ou alors est "pris" par la banque et débloqué à mesure?

Merci beaucoup pour les infos.

A bientôt.
**construction**Permis déposé le 9 avril 2010
Permis accordé le 6 mai 2010
Début des travaux le 6 juillet 2010

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6185.php
Messages : Env. 600
Dept : Haute Marne
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

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Env. 50 message Tarbes (65)
Bonsoir.

pour le 1°)
il faut que tu sépares le budget achat terrain du budget construction (le tout fait 135 K€ si j'ai bien suivi)
admettons que le terrain fasse 30 K€,les frais de notaire + caution monteront à 4000 € (à peu près) , il te reste un budget 101000 € pour ta maison.
Il faut donc que tu apportes la preuve de 102 K€ de dépenses pour ta construction donc 102 K€ de devis.

pour le 2°) et 3°)
tu peux sans pb fournir des devis de matériaux pour compléter ton dossier.
Sauf à ce que tu fasses ton projet dans le cadre d'un CCMI (ce qui apparemment n'est pas le cas) la banque n'est pas tenue de vérifier la bonne fin des travaux. Attention par contre, certaines banques exigent la preuve de la souscription d'une DO (mais je pense pas que ça soit le cas pour le CA).

pour le 4°)
ton apport est à toi, il reste sur ton compte. Il te faudra simplement faire des appels de fond sur le prêt et bien faire attention à la justification.

En espérant avoir répondu à tes interrogations...

bon courage.
Messages : Env. 50
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message Haute Marne
Merci aldorhyn pour les informations, c'est un peu plus clair desormais.

A propos de ma 4ème question, j'ai entendu dire qu'il était plus judicieux t'utiliser son apport en premier et ensuite le prêt,pourquoi?
Admettons, j'arrive au bout des travaux, les 125000€ emprunter on suffit, et il me reste ma terrase à faire, je peux prendre sur mon apport prévu?(j'ai pas tout pigé...)
**construction**Permis déposé le 9 avril 2010
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Début des travaux le 6 juillet 2010

http://www.forumconstruire.com/recits/recit-6185.php
Messages : Env. 600
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Env. 50 message Tarbes (65)
En effet, il est préférable d'utiliser l'apport au début car tu utiliseras ton prêt plus tard et donc, tu paieras moins d'intérêts intercalaires, à moins que la banque te propose de passer en amortissement dès le 1° déblocage auquel cas, financièrement la différence ne sera pas énorme.

Si le terrain est financé via le prêt, il n'y a plus à se poser la question. Le prêt est déjà entamé, donc tu payes de l'intérêt dessus, donc garde ton apport pour la fin
Messages : Env. 50
De : Tarbes (65)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message Haute Marne
Aldorhyn a écrit:En effet, il est préférable d'utiliser l'apport au début car tu utiliseras ton prêt plus tard et donc, tu paieras moins d'intérêts intercalaires, à moins que la banque te propose de passer en amortissement dès le 1° déblocage auquel cas, financièrement la différence ne sera pas énorme.

Si le terrain est financé via le prêt, il n'y a plus à se poser la question. Le prêt est déjà entamé, donc tu payes de l'intérêt dessus, donc garde ton apport pour la fin


Oui c'est ce que j'avais compris, ça m'en dit plus.Alors oui le terrain va être en partie financé par le prêt, 16000€ le terrain et 10000€ d'apport donc pas le choix.
Donc je dois garder mon apport perso pour finir à ce que je comprend.

Pour eviter un maximum les frais intercalaires je dois dépenser au plus vite les 125000€, c'est bien ça?

C'est vrai que je n'ai pas demander quand l'amortissement commençait,(et il ne m'en n'a pas parlé) je vais poser la question et leur soumettre en négociation éventuel.
**construction**Permis déposé le 9 avril 2010
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Début des travaux le 6 juillet 2010

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Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 50 message Tarbes (65)
tu dépenses tes 125 K€ au plus vite et SURTOUT : tu remets au plus vite ta déclaration d'achèvement de travaux à la banque.

C'est ce qui déclenche le passage en amortissement et donc le paiement des échéances "normales". A ce moment, la banque considère que ta maison est finie, que tu y habites, et que tu peux payer tes échéances.
Donc dans ton cas tu garde ton apport pour les finitions donc à la fin.
Attention, il est probable qu'elle te demande de financer les frais de notaire lors de l'acquisition du terrain.....
Messages : Env. 50
De : Tarbes (65)
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En cache depuis le samedi 07 décembre 2024 à 13h16
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