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Question (curieuse) d'ordre bancaire

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 5.726 fois
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Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Soir à vous Rolleyes

Selon vous, peut on demander à son banquier un petit geste, un petit cadeau (autre que le calendrier ou l'agenda de fin d'année Sad ) dès lors que l'on est client de longue date, jamais débitaire, que deux salaires sont virés chaque mois, que l'on a pas de crédits en cours, bref le client idéal... bien que un bon client pour une banque soit aussi quelqu'un qui lui doit de l'argent, donc lui rapporte des intérêts Wink

Merci pour vos réponses et à +
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis constructeur de maisons du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de constructeurs de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les constructeurs, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-4-devis_constructeur_de_maisons.php
 
Env. 1000 message Essonne (91)
Quel genre de petit cadeau ?
Une carte bleu gratuite un an ?
Une peluche si vous ouvrez un compte pour votre bambin ?
Une ristourne de 20% de votre assurance habitation si vous la prenez chez eux ?
6 mois gratuits sur votre assurance auto si vous basculez tous les contrats chez eux ?
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
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De : Essonne (91)
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Env. 5000 message
Salut,

Un banquier est un commerçant comme les autres.
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Env. 1000 message Essonne (91)
Gueux a écrit:Salut,

Un banquier est un commerçant comme les autres.


sauf qu'il ne rend pas la monnaie Laugh
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Messages : Env. 1000
De : Essonne (91)
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Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
trader28 a écrit:Quel genre de petit cadeau ?
Une carte bleu gratuite un an ?
Une peluche si vous ouvrez un compte pour votre bambin ?
Une ristourne de 20% de votre assurance habitation si vous la prenez chez eux ?
6 mois gratuits sur votre assurance auto si vous basculez tous les contrats chez eux ?


Re salut trader28

carte bleue, oui j'aimerai bien
peluche, plus de bambins, vu mon age
pas d'assurance habitation chez eux
pas d'assurance auto non plus

par contre je paie 3 euros par mois pour la consultation internet et mouvement de comptes... c'est possible de se le faire offrir ?

d'autres propositions ? samedi je vais voir ma banquière

merci
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
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De : 67 : Bas- Rhin
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Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Gueux a écrit:Salut,

Un banquier est un commerçant comme les autres.



raison de plus, mon boucher, de temps en temps me fait un petit plus, mon boulanger aussi

pas vous ?
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
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De : 67 : Bas- Rhin
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Env. 600 message Sarthe
Personnellement , je crois qu'il n'y a rien à attendre d'un banquier qui t'a déjà comme client.
Par contre, une banque concurrente fait parfois de très beaux cadeaux pour te récupérer.
Ma banque actuelle a un peu joué à la roulette russe avec nous. Elle a cru qu'on bluffait en disant que s'ils ne s'alignaient pas avec la baqnue concurrente, on changeait de crèmerie. Elle a perdu .
Messages : Env. 600
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
sniff, sniff Biggrin
Sont ils tous sans coeur Laugh

Il y a bien des gens qui bossent dans les banques sur ce forum Biggrin
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 60000 message
Tu veux partir huit jours en voyag, avec sa femme W00t Laugh Crying
Messages : Env. 60000

 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Technique :

"- Ecoutez M. X, ça fait n années que je suis client chez vous, et j'avoue qu'avec les pubs en ce moment de la SG, qui sont plutôt bien foutu au demeurant, ça commence à me titiller quand je vois les 3 € sur mon relevé de compte tous les mois !
- Euh...M. 109, je vous comprends, mais je ne peux pas faire grand chose, je n'ai pas la possibilité de vous le faire gratuit, ce n'est pas prévu dans notre application informatque.
- Ecoutez, je comprends aussi....mais quand je liste sur une année tout ce que vous me facturez, il y a bien un service qui vaut une 40aine d'euros à l'année que vous pouvez m'offrir, non ? Tiens regardez, la Carte Gold je l'ai jamais prise, vous me remplacez ma carte actuelle par une Gold gratuite, et hop le tour est joué !"

Une autre piste : si tu as un compte titre, les frais de gardes ! c'est souvent un poste sur lequel le banquier peut faire un effort

Le principe général est de ne aps forcément se fixer sur un service particulier, mais sur le montant de la ristourne que tu veux obtenir.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
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Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
labricotier a écrit:Tu veux partir huit jours en voyag, avec sa femme W00t Laugh Crying


Non, non merci, c'est pas forcément un cadeau Biggrin
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De : 67 : Bas- Rhin
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Super bloggeur Env. 6000 message Sens (89)
Je pense que tout est possible. Suffit de négocier...
Picto recompense Super bloggeur
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De : Sens (89)
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Env. 100 message Gouaix (77)
Il ne faut pas hésiter à négocier, comme a dit Geux c'est un commercant, et si t'es pas là, eux n'existes pas.
La je quitte la BNP pour la SNVB et j'ai quand même réussi a avoir 6 mois gratuits de cartes bleues, pas mal. En fait faut pas avoir sa langue dans poche et tout tenter????
Ils sont commes les vendeurs chez darty ou autres, ils ont des cadeaux autorisés par ex: 5% pour le vendeur de darty, et par ex: 15 € sur un compte pour les enfant offerts, ou 6 mois cartes bleuex gratuits.
je pense que tout est possible dans certaine limite???
Compromis de vente signé le 19 février 2005,
Contrat construction Le 19 mars 2005,
Pret Ok mi juin 2005,
PC Ok le 28 juillet 2005,
Livraison le 6 juin 2006
Messages : Env. 100
De : Gouaix (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Essonne (91)
Dites donc je bosse dans une banque moi (pas une agence), vous allez ruiner ma participation et mon intéressement. Crying Restez tranquille svp Tongue
Un bon coup de pied au cul, cela ne produit que du mouvement, jamais de la motivation.
Messages : Env. 1000
De : Essonne (91)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Moi j'avais réussi à obtenir un an de carte bancaire gratuit quand j'ai déplacé mes comptes persos.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Bonsoir,

Pour faire suite à mon post:

cela fait à peut près un mois que j'ai vu ma conseillère financière. je lui avait demandé de ne plus me facturer l'accès cybermut. je suis au crédit mutuel.
(coucou si elle me lis Laugh )
Bref il fallait qu'elle aie l'accord de la directrice de l'agence... p'tain pour ouvrir mon PEL pas besoin de l'accord de la chef Biggrin
Ce soir elle m'annonce qu'elle n'a pas eu le temps de demander !!
Ensuite elle me dit " vous savez d'autres personnes ont déjà demandées.."
ca veut tout dire.. elle à pas envie de se mouiller Wink
Je lui ai dit que, la semaine prochaine je lui envoie un mail et qu'elle me réponde pas oui ou par non. En cas de refus je ferais un courrier à sa grande Chef.

Dur dur les banquières Wub ah j'ai comme même eu le calandrier 2006 + 2 agendas... chouette Wink
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +19 ans.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Super bloggeur Env. 6000 message Sens (89)
Ah, ces banquiers... Et en plus une femme... Dur dur, en affaires !!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 6000
De : Sens (89)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Quand tu lui envoies le mail, mets lui en pièce jointe les CGB d'Axa Banque, ça va l'amuser !
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
mimur a écrit:Quand tu lui envoies le mail, mets lui en pièce jointe les CGB d'Axa Banque, ça va l'amuser !


c'est quoi les CGB, Mimur s'il te plait ?
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
109s a écrit:
c'est quoi les CGB, Mimur s'il te plait ?


Conditions Génrales de Banque

Les CGV de banque quoi. C'est obligatoire...ya tout les tarifs dessus.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Merci mimur 3

je vais zieuter le site d' Axa pour voir combien ils facturent les opérations banquaires et les consulations de compte, via le net.

n'empêche quelle est mignone, ma conseillère Cool mais elle se bouge pas trop les fesses pour moi, je vois déjà le topeau, le jour ou j'irai la voir pour négocier un prêt.. à moins que d'ici la elle soit passée directrice de l'agence Smile
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Ouais, enfin perso je te conseille pas trop Axa. Je te suggères juste de l'utiliser pour faire pression...les banquiers n'aiment pas trop qu'on leur colle sous le nez les tarifs des "banques supermarché".
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Ok mimur, je viens de consulter le site d' AXA.

Chez eux internet c'est zero, virgule zéro euro.

Ca va me permettre de lui rappeler que si certaines banques font ça gratos, ils peuvent le faire aussi.

Dommage que le slogant du crédit mut, n'est pas une banque à qui parler Biggrin
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Voilà, suite de mes aventures Biggrin

Voici ce que me réponds ma conseillère:
Bonjour,

J'ai transmis votre demande à Madame ......., il n'est malheureusement pas possible de mettre une gratuité en place pour le service "BANQUE A DISTANCE".

Restant à votre disposition,

Cordialement.

je m'adresse au gens qui bossent dans les banques.
est-il "techniquement parlant" impossible de rendre gratuit ce service ?
du moins informatiquement ou il me prennent pour un lapin de 2 jours Wink
Avant de faire un courrier à la chef d'agence, je préfère connaitre votre avis.

Merci pour vos conseils.
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 500 message Draveil (91)
Techniquement parlant ça dépend de leur informatique.
Ils ont peut t'être certaines applications qui sont bridées et empêchent une gratuité total.
Ou bien la ristourne passe par un service du siége qui la met en place avec accord direction, mais la encore, la direction peut aussi ne pas avoir beaucoup de marge dans les ristournes.

De plus, le service internet est un service qui coute à la banque (Il y des gens qui bosse pour ça et il faut bien les payer car il travaille pas gratuit).
Chaque banque offre un relevé mensuel gratuit et internet est donc une demande du client qui le satisfait.

La gratuité total les banques elles aiment pas ça. ça dévalorise le service et ouvre une porte pour de futures demandes.

Je sais que vous avez d'autres services facturés et que les banques ne sont pas à plaindre. Mais comme toute sociétés qui facturent des services et qui elles ne font aucunes ristournes. Cela ne nous vient pas à l'esprit de faire une telle demande.

Voilà, j'espére que je suis pas trop dure, mais j'ai deux visions celle de cliente et celle de conseillére en agence (actuellement en congés parental) et c'est vrai qu'on est de plus en plus sollicité.
Et j'accorde trés souvent satisfaction, mais jamais de gratuité totale.
Toute façon pas possible chez nous.
Messages : Env. 500
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 300 message Loiret
109s a écrit:Voilà, suite de mes aventures Biggrin

Voici ce que me réponds ma conseillère:
Bonjour,

J'ai transmis votre demande à Madame ......., il n'est malheureusement pas possible de mettre une gratuité en place pour le service "BANQUE A DISTANCE".

Restant à votre disposition,

Cordialement.

je m'adresse au gens qui bossent dans les banques.
est-il "techniquement parlant" impossible de rendre gratuit ce service ?
du moins informatiquement ou il me prennent pour un lapin de 2 jours Wink
Avant de faire un courrier à la chef d'agence, je préfère connaitre votre avis.

Merci pour vos conseils.



Tu parles du CM? C'est compris dans la convention de ta carte bleue non?
Maisons CTVL - Loiret
Livrée le 20/02/2007
Adherent AAMOI
Messages : Env. 300
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Bonjour,

Oui c'est bien au crédit mutuel que je suis.

Quand à la convention de la carte bleue , je ne comprend pas ce que tu veux dire. je paie pour la carte bleue et pour le cybermut.c'est un contrat signé à part.
d'autres conseils ?

merci
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 300 message Yvelines (78)
trader28 a écrit:Dites donc je bosse dans une banque moi (pas une agence), vous allez ruiner ma participation et mon intéressement. Crying Restez tranquille svp Tongue


euh... si ton pseudo correspond à ton poste, les bonus doivent pouvoir compenser Biggrin Biggrin Tongue !!!!
Messages : Env. 300
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
bertrand a écrit:Techniquement parlant ça dépend de leur informatique.
Ils ont peut t'être certaines applications qui sont bridées et empêchent une gratuité total.


Pas d'accord. La fôte à la technique ça marche pas désolé. Si c'est bridé, c'est débridable. Si c'est pas débridable, faut aller ailleurs. Et de toute façon, il y a toujours des ristournes possible. Donc un conseiller peut toujours proposer de faire une réduction de n euros (le montant du service INternet) sur le service truc tous les ans.

Citation:
De plus, le service internet est un service qui coute à la banque (Il y des gens qui bosse pour ça et il faut bien les payer car il travaille pas gratuit).


Pfffff. N'importe-quoi. Combien coute un service Internet qui peut gérer les demandes de plusieurs centaines de clients en parallèle par rapport au salaire d'un guichetier qui n'en traite qu'une à la fois.
De même, combien va rapporter un guichetier qui n'est plus occupé à gérer des transacs sans intérêt et qui a la place peut prendre un peu plus de temps pour les clients (satisfaction++) et suivant les requêtes les inciter à acheter des produits supplémentaires ?
C'est comme si amazon se mettait à dire "notre informatique nous coute des sous, alors on va vous rajouter n euros sur chaque commande pour payer ça".
Il ne faut pas parler de coût de l'informatique mais de rentabilité. Le ROI d'un investissement en informatique pour une banque peut être faramineux s'il est bien géré.
Au lieu d'y réfléchir, plein de banques françaises préfèrent le facturer et limitent ainsi le nombre de clients utilisateurs...et font baisser du coup largement le ROI.
Cette idée de faire payer le service Internet est ridicule. Ils devraient prendre exemple sur le DGI (pour une fois) qui fait carrèment une réduc aux contribuables qui déclarent par Internet ! Bon pour la DR ça a un côté inuste...mais c'est pour l'exmple.

Citation: Voilà, j'espére que je suis pas trop dure, mais j'ai deux visions celle de cliente et celle de conseillére en agence (actuellement en congés parental) et c'est vrai qu'on est de plus en plus sollicité.
Et j'accorde trés souvent satisfaction, mais jamais de gratuité totale.
Toute façon pas possible chez nous.


Tu as trop la vision que ta direction t'inculque.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Draveil (91)
Pas du tout, j'ai quand même un cerveau et je sais m'en servir.
Ma direction n'est pas mon gourou.
Mais faut arrêter de tirer à boulet rouge sur les banques. Tout n'est pas blanc ou noir.

Si le service internet est trop cher et bien alors faut aller à son agence embêter le guichetier ou son conseiller. On est pas obligé d'utiliser internet.
Et en matiére de banque il y a de la concurence (c'est sûr y a tarif et tarif)


Avant internet il y avait quand même des banques.

En même temps quand on est content, qu'on a du conseil (gratuit) je pense pas que ce soit quelques euros qui compte.

Le client français a été habitué à peu payer et maintenant les banques française commence à s'aligner sur les banques européennes.


Mais c'est sûr que c'est du travaille en moins à gérer quand le client utilise internet. En fait chaqun y trouve un intérêt. Je vois pas ou est le mal.
Messages : Env. 500
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Merci mimur, tu apportes de l'eau à mon moulin 3

je n'accepte plus l'idée de payer un "service" pour le quel je me fait tout le boulot. En somme je fait le travail d'un guichetier et en plus je dois payer Sad

bertrand, c'est normal que tu défendes ton beafsteak, mais le jour ou les banques s'aligneront et supprimeront les primes , les 16 ème mois et autres avantages, tu seras la première à râler.

Tous ce que je demande à ma banque c'est de me faire une fleur et de tenir compte de mon ancienneté et du fait que je domicilie 2 salaires depuis de longues années.
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 500 message Draveil (91)
Citation: bertrand, c'est normal que tu défendes ton beafsteak, mais le jour ou les banques s'aligneront et supprimeront les primes , les 16 ème mois et autres avantages, tu seras la première à râler.

C'est bien pour ça qu'il faut pas que ça soit gratuit sinon finie le 16 éme mois Tongue
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +18 ans.
Messages : Env. 500
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Non

C'est bien pour ça qu'il faut pas que ça soit PAYANT sinon finie le 16 éme mois
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 500 message Draveil (91)
Je pense que c'est pas la peine de s'enerver pour si peu.

Mais comme je vois que mon avis n'est pas du tout apprécié je ne m'aventurerai pas plus sur ce sujet.

Vous avez raison et c'est trés bien comme ça.

Je me demanderai plutôt pourquoi ils ne veulent pas la faire la gratuité.
La font 'ils aux autres?
Messages : Env. 500
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 4000 message Sud Seine Et Marne (77)
J'ai ouvert un compte à La Caixabank en Espagne lors de l'acceptation de l'héritage à fin d'encaisser le chèque du notaire et je dois dire que je suis agréablement surprise du tarif appliqué...

3 euros par mois pour avoir un compte de non resident, consultation et opérations internet gratuites et la dernière fois que j'avais vu mon conseiller je lui avais demandé une carte Visa pour pouvoir payer et retirer de l'argent lors de nos vacances en Espagne. Cette carte m'a eté offerte! Laugh Alors quand on dit que la France s'aligne avec les autres banques européennes...sais pas trop quoi penser.

En Espagne on est même pas obligés d'avoir une carte de retrait...le livret du compte courant suffit. Les guichets automatiques "avalent" le livret comme s'il s'agissait d'une CB.
AAMOI nr. 707
Chez nous depuis mars 2007!
Messages : Env. 4000
De : Sud Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
bertrand a écrit:Je pense que c'est pas la peine de s'enerver pour si peu.
Mais comme je vois que mon avis n'est pas du tout apprécié je ne m'aventurerai pas plus sur ce sujet.
Vous avez raison et c'est trés bien comme ça.
Je me demanderai plutôt pourquoi ils ne veulent pas la faire la gratuité.
La font 'ils aux autres?


Te vexe pas Bertrand. C'est pas parce qu'on est pas de ton avis qu'on s'énerve. Personne ne s'énerve. On t'aime quand même va. Wub Laugh
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 3000 message 67 : Bas- Rhin
Excuse moi bertrand, je ne m'énerve pas, tu n'y est pour rien.

j'ai juste rectifié en grand pour mettre payant.
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
Messages : Env. 3000
De : 67 : Bas- Rhin
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 100 message Morbihan (56)
je vais juste me permettre de répondre:ok la fidélité,ok,pas débiteur,ok pas de problème ;donc pas rentable pour la banque ,je suis franche!
de + acceterais tu de perdre de ton salaire pour faire plaisir à ton client(si tu en as en face de toi dans ton métier);non je suppose et bien ta conseillère c'est pareil,je pense que le + ou le geste commercial il se trouve dans le conseil,l'écoute la rémunération des liquidités et les propositions qu'elle peut te faire! Happy
L a banque est la pour gagner de l'argent et si elle en gagne et bien tant mieux pour ceux qui y ont leur comptes ou des parts socilaes ils y sont bien au chaud et leur argent est en surté!il n'est pas si loin le temps ou des banques faisaient faillite!
Voila c'est mon avis sans doute parce que j'y travaille et que j'aime mon boulot ; Wub
Juste une précision :on n'a pas tous un 16 ème mois loin de la et les guichetiers chez moi gagnent 1100€ (13 ème mois inclus et en ayany fais leurs objectifs alors arreter d'avoir des idées préconcués car je ne sais pas si vous avez une idée de ce qu'est la pression commerciale mais satisfaire les clients et remplir les objectifs pour 6500 balles par mois après mini un bac + 2 désolée mais je ne pense pas que ce soit si reluisant que cela Crying ) Mad
dans notre maison depuis 3ans et encore des travaux!!!!
Messages : Env. 100
De : Morbihan (56)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
salut kiki,

Tu te trompes de cible. En tout cas pour ce qui est de mes propos. Ce n'est pas les employés que je vise, mais bel et bien la direction. Pas mal de banques françaises ont loupé le cohe dans le système du self-service internet. Le faire gratuit pousse les clients à s'en servir (avec un peu de promo autour). Hors les opérations simples qu'on peut y faire coute très cher à la banque quand c'est un guichetier qui les fait (même s'il est mal payé). Au lieu de commander des chèquiers, il pourrait en lieu et place faire du vrai service client, et même tirer ses clients vers des services plus rentable (genre pousser un client qui a eu des soucis d'autorisation de Carte B. à prendre une carte d'un niveau plus haut, etc). Ce qui est marrant, c'est que les banquiers français avaient bien compris leur intérêt dans ce genre de self-service quand ils ont montés le GIE Carte Bancaire et l'universalité du retrait, mais sur internet ils ont du mal à piger.

Pour ce qui est de la non-rentabilité de notre amii 109, je comprends où tu cherches à nous emmener, mais n'exagéront tout de même pas :
1) Tu n'as aucune idée du montant des placements qu'il a chez son banquier
2) S'il est içi c'est qu'il a ou va avoir des projets de construction...et un crédit immo c'est à priori un client fidèle pendant au moins 15 ans
3) Si sa conseillère était maline, elle dirait à 109. "Mmm, il faut que je vois ce que je peux faire, mais en contrepartie on fait un bilan de vos contrat d'assurance et on voit ce que vous pouvez signer chez nous". Au lieu de ça, elle l'envoit balader bêtement. Elle est nulle.

Dernière chose. Le "pauvre" guichetier si mal payé, il profite quand même des conventions collectives AFB, et ça ce n'est pas un mince avantage, je peux te le dire. J'ai commencé ma carrière dans le monde bancaire, et depuis j'ai fais toute sorte de boite, de la multinationale américaine à la PME de 20 personnes, jusqu'à aujourd'hui être tout seul. Je peux t'assurer que le montant sur la fiche de paie n'est pas le seul montant qu'il faut regarder (tiens dis-nous combien de points te retire ton employeur du taux de crédit immo si tu veux acheter pour rire). Si je te racontais comment les 35h ont été (et sont toujours) appliqués dans la PME où j'étais à l'époque, tu n'en croirais pas tes oreilles.

Je ne tirerais jamais sur qui que ce soit qui fait bien son boulot, quelque-soit le boulot en question; par contre je ne peux pas supporter quelq'un qui le fait mal sous quelque prétexte que ce soit. Quand je bossais au McDo, j'étais pas bien payé, mais je faisais tout ce qui étais en mon pouvoir pour satisfaire mes clients, y compris supporter leur remontrances en souriant et en tentant de leur faire tout de même apprécier le moment qu'ils allaient passer chez mon employeur. Et franchement, la conseillère de 109, elle est visiblement pas doué...tu réponds pas à un client fidèle qui fait une demande de rsitourne de qqs euros "ah ben non, on a pas le droit, je peux pas mon pov' monsieur" ! On se sort les doigts du c.l et on lui fait plaisir d'une manière ou d'une autre.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 500 message Draveil (91)
Citation: Tu te trompes de cible. En tout cas pour ce qui est de mes propos. Ce n'est pas les employés que je vise, mais bel et bien la direction. Pas mal de banques françaises ont loupé le cohe dans le système du self-service internet. Le faire gratuit pousse les clients à s'en servir (avec un peu de promo autour). Hors les opérations simples qu'on peut y faire coute très cher à la banque quand c'est un guichetier qui les fait (même s'il est mal payé).
Au lieu de commander des chèquiers, il pourrait en lieu et place faire du vrai service client, et même tirer ses clients vers des services plus rentable (genre pousser un client qui a eu des soucis d'autorisation de Carte B. à prendre une carte d'un niveau plus haut, etc).


De toute façon dans un avenir proche plus de guichetier malheureusement.
Vive le monde moderne Sad
Et puis, ça fait longtemps que les guichetiers ne font plus que des opérations de caisse mais font aussi de l'approche client (analyse du besoin et passage relais au conseiller)


Citation: Pour ce qui est de la non-rentabilité de notre amii 109, je comprends où tu cherches à nous emmener, mais n'exagéront tout de même pas :
1) Tu n'as aucune idée du montant des placements qu'il a chez son banquier
2) S'il est içi c'est qu'il a ou va avoir des projets de construction...et un crédit immo c'est à priori un client fidèle pendant au moins 15 ans
3) Si sa conseillère était maline, elle dirait à 109. "Mmm, il faut que je vois ce que je peux faire, mais en contrepartie on fait un bilan de vos contrat d'assurance et on voit ce que vous pouvez signer chez nous". Au lieu de ça, elle l'envoit balader bêtement. Elle est nulle.


Je vous trouve trop dur, à moins que vous ayez été présent aux différents rendez-vous, car peut être, il y en a été question ?
Là, on a qu'un seul son de cloche pour juger de la "nulité" de la conseillére, et de surcroit d'un client mécontent.

Un crédit immo ne fidélise pas un client. un seul virement mensuel et tout peut partir ailleurs.

Citation: Dernière chose. Le "pauvre" guichetier si mal payé, il profite quand même des conventions collectives AFB, et ça ce n'est pas un mince avantage, je peux te le dire. J'ai commencé ma carrière dans le monde bancaire, et depuis j'ai fais toute sorte de boite, de la multinationale américaine à la PME de 20 personnes, jusqu'à aujourd'hui être tout seul. Je peux t'assurer que le montant sur la fiche de paie n'est pas le seul montant qu'il faut regarder


Depuis quand n'avez vous pas travailler dans ce secteur?
Car depuis les 35 Heures çà a un peu changer tout ça. On se plaint pas, mais on est comme tout le monde on travaille pas pour la gloire.


Citation: Si je te racontais comment les 35h ont été (et sont toujours) appliqués dans la PME où j'étais à l'époque, tu n'en croirais pas tes oreilles.


Malheureusement pas que dans les PME, mais bon on va pas faire un concours sur celui qui bosse le plus et est le plus exploité.

Ce qui me froisse un peu c'est de juger une personne qu'on connait pas sur un seul témoignage.

P.S : j'ai emprunté le profil de mon mari (lui ne travaille pas dans le secteur bancaire) Il a peur des représailles Tongue
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bertrand a écrit:De toute façon dans un avenir proche plus de guichetier malheureusement.
Vive le monde moderne Sad


Pitié pas ce discours ! Des guichetiers, il y en aura toujours, tout comme il y en a toujours à la sncf. Leur métier évolue, et c'est pas plus mal.
Le gars de la sncf qui m'a dit il y a 8 ans "de toute façon les distributeurs ça nous pique du boulot", à moi informaticien, je pense qu'il a toujours du boulot bien peinard, et n'a pas eu certaines phases out comme j'en ai eu.
Je refuse catégoriquement ce genre de discours.
Citation:
Et puis, ça fait longtemps que les guichetiers ne font plus que des opérations de caisse mais font aussi de l'approche client (analyse du besoin et passage relais au conseiller)

Ah ouais...et grâce à quoi ils ont le temps de faire ça, hein ? Ce serait-i pas grâce aux DAB/GAB ???? Tu n'enfoncerais pas mon clou là ? hein ?


mimur a écrit:Elle est nulle.

bertrand a écrit:
Je vous trouve trop dur, à moins que vous ayez été présent aux différents rendez-vous, car peut être, il y en a été question ?
Là, on a qu'un seul son de cloche pour juger de la "nulité" de la conseillére, et de surcroit d'un client mécontent.

Tu n'as pas entièrement tord bertrande, mais à force de croise 109 sur ce forum j'ai l'impression de le connaître, et vu son humour j'ai du mal à penser qu'il est pu être désagréable...peut-être me trompe-je effectivement.
Citation:
Un crédit immo ne fidélise pas un client. un seul virement mensuel et tout peut partir ailleurs.
Ah ouais, à quoi ça vous sert alors ? Mon banquier m'expliquait l'autre fois qu'avec les taux actuels cela ne leur rapportait pas grand chose. Et là aussi je trouve que tu méconnais certaines possibilités et pratiques. Le client qui a un crédit immo, tu as toutes ses coordonnées pendant 15 ou 20ans, donc ça te permets de le relancer régulièrement à bon escient ! Si ça c'est pas un super avantage !

mimur a écrit:Dernière chose. Le "pauvre" guichetier si mal payé, il profite quand même des conventions collectives AFB, et ça ce n'est pas un mince avantage, je peux te le dire.

bertrand a écrit:
Depuis quand n'avez vous pas travailler dans ce secteur?
Car depuis les 35 Heures çà a un peu changer tout ça. On se plaint pas, mais on est comme tout le monde on travaille pas pour la gloire.

Ca a un peu changé. Merci de la précision. Vu que j'y ai passé presque une décennie et ma femme aussi, on a gardé un paquet de potes. Ben ça a changé, mais pas tant que ça quand même. Tiens tu n'as pas répondu à ma question sur le nombre de points offerts par ton employeur. Il suffirait que tu nous annonces aussi le nombre de jours de vacances/rtt et autre, et là tu te fais lincher....alors stop hein. Tu n'as pas des amis qui ont la CC Syntec par exemple ? Oui, je sais "ah mais vous les informaticiens vous êtes super bien payés". Et ben, ça c'est vrai à Panam, en province j'en connais un paquet qui sont payés au lance-pierre. Et on pourrait aussi parler des gens de la grande distribution, enfin bref.....vous n'êtes pas aussi bien que chez edf, mais vous êtes quand même vachement bien.


mimur a écrit:Si je te racontais comment les 35h ont été (et sont toujours) appliqués dans la PME où j'étais à l'époque, tu n'en croirais pas tes oreilles.

Citation:
Malheureusement pas que dans les PME, mais bon on va pas faire un concours sur celui qui bosse le plus et est le plus exploité.

Ouais, enfin juste une précision : c'est en bossant en PME que j'ai compris à quoi pouvait servir un syndicat...sauf que les yndicats s'intéressent peu aux PME, pas de fric là dedans
Citation:
P.S : j'ai emprunté le profil de mon mari (lui ne travaille pas dans le secteur bancaire) Il a peur des représailles Tongue

Biggrin
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Bonjour à tous et toutes,

Un grand merci Mimur pour ton intervention et pour certaines phrases qui me touchent beaucoup.

merci aussi à vous, Bertrand et KIKI. Il est vrai que suivant son cas, on ne vois pas les choses sous le même angle.

3 euros c'est le prix que je paie, mensuellement, pour ce "service". C'est pas grand chose. Pour moi c'est plus une question de geste commercial envers un client que une question d'argent.

Kiki, tu écrit " je vais juste me permettre de répondre:ok la fidélité,ok,pas débiteur,ok pas de problème ;donc pas rentable pour la banque ,je suis franche!"
C'est pas très réjouissant tout ça Mad Facon de voir les choses à très court terme et si c'est de cette manière que tu aimes ton boulôt ne t'étonne pas si, un jour, les clients de ta banque refuseront de te recontrer, parceque d'autres conseillers auront une meilleure approche commerciale.

Pour résumer: Je suis client de cette banque, de plus dans la même agence depuis 32 ans. j'ai connu 2 chefs d'agence. Au début il y avait 3 guichettiers, maintenant il n'y en a plus que un, mais des caméras partout. Maintenant avec tout les travaux qu'ils ont fait c'est nickel chrome, je la voie pas trop aller à la faillite Biggrin

Donc, depuis 32 années se sont 2 salaires qui sont virés, chaques mois, j'ai fait 2 crédits automobiles, remboursés sans aucun souçis.
J'avais un compte placement, arrivé à terme, que j'ai transformé en PEL + CEL.
Lors de l'ouverture du PEL, j'avais indiqué à ma conseillère que je possède un terrain et qu'il est de mon intention de construire, dans les prochaines années et que, par concéquent, je ferai, en principe, appel à elle pour me faire une proposition de prêt. c'est à ce moment que j'ai "placé" ma demande de gratuité pour l'accès internet en lui disant bien que un refus de sa part pencherait certainement dans mon choix ultérieur.
Pour situer l'entretien, tout s'est dit de manière calme, polie et sans énervement d'aucune sorte.

Voila. maintenant il ne me reste plus que à faire un courier à la chef d'agence, car je suis déterminé à avoir gain de cause. A eux de voir s'ils tiennent à ce que je continue de domicilier les 2 salaires ?

Bon dimanche
Ce qui coûte le plus cher dans une construction ce sont les erreurs.
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109s a écrit:Kiki, tu écrit " je vais juste me permettre de répondre:ok la fidélité,ok,pas débiteur,ok pas de problème ;donc pas rentable pour la banque ,je suis franche!"
C'est pas très réjouissant tout ça Mad Facon de voir les choses à très court terme et si c'est de cette manière que tu aimes ton boulôt ne t'étonne pas si, un jour, les clients de ta banque refuseront de te recontrer, parceque d'autres conseillers auront une meilleure approche commerciale.


Là tu es un peu dur 109.
N'oublie pas que le boulot de Kiki c'est aussi de faire gagner de l'argent à son employeur, et ce genre de raisonnement est celui auquel il faut réfléchir dans ce genre de job. D'ailleurs c'est la fibre que j'utilise dans mon argumentaire...la rentabilité du service internet. Dans sa position de banquier, kiki ne tiendrait certainement pas un discours aussi cru.
Citation:
Voila. maintenant il ne me reste plus que à faire un courier à la chef d'agence, car je suis déterminé à avoir gain de cause. A eux de voir s'ils tiennent à ce que je continue de domicilier les 2 salaires ?

C'est effectivement la conduite à tenir, en mettant sans doute ta conseillère en copie. Ca peut leur permettre de faire remonter ça à la direction.
Encore un truc que les francais n'ont pas intégré, alors que les ricains oui : pour un courrier de réclamation reçu, il y a au moins 3 autres clients qui ont les mêmes griefs mais qui ne prennent pas le temps de le coucher sur papier.
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Env. 2000 message La Boissiere Du Dore (44) (44)
Moi perso je trouve ca honteux une banque qui fait payer la consultation internet pour ses compte moi j ai un forfait mensuel de 2.50€ de gestion de compte internet inclus !
et je trouve que c'est deja pas mal !!
A mon avis essaye de negocier en te référant au forfait pratique par les autres banques ... ca permet de faire un petit forcing ^^
mon blog : http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html mise a jour 11/07/07

\"Il y a bien peu de monstre qui merite la peur que nous en avons\"
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Env. 100 message Morbihan (56)
merci mimur car je vois que tu sais te placer des 2 cotés:
bien sur que non je n'irai pas dire à un client:"vous n'étes pas rentable alors je ne ferai rien pour vous!";j'adore mon boulot et je chouchoute autant faire ce peut mes clients Wub
D'autre part sur le taux du crédit immobilier je vais encore une fois démistifié les choses:ces dernières années bon nombre de mes clients ont eu un meilleur taux que le mien;il n'y a que sur la partie assurance que je gagne réellement!les conditions pour la garantie sont souvent draconienne puisqu'on nous demande 20% d'apport et d'étre en dessous des 33% pour n'avoir qu'une promesse d'affectation hypothéquaire! Crying
Voila je veux dire à 109 que je comprends sa position et que si j'étais sa conseillère j'accéderais à sa demande en contre partie d'autre chose bien sur!!!!!"pas de bras pas de chocolat"
J'espere que ce débat aura un peu démystifier notre beau métier qui est quand meme encore basé sur le conseil client(la preuve la semaine dernière j'ai eu une formation pour apprendre à passer des coups de téléphone d'appel de courtoisie!) Wink
dans notre maison depuis 3ans et encore des travaux!!!!
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