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Quels recours quand soucis avec cuisiniste?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.987 fois
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Nouvel Aviseur Env. 70 message Yvelines
Bonjour

Voilà notre maison avançait bien et nous nous sommes décidés pour une jolie cuisine. Pour réussir encore à faire baisser le prix, nous avons accepté de laissé 60 pour cent d'accompte.
Arrive la livraison le jour promis et là, on nous réclame les 40 pour cent, ce que nous refusons.
En effet sur le contrat on a bien signé reste du paiement à la livraison et non à la pose. Mais sur le contrat, il est bien écrit que la pose sera payée quand elle sera faite, donc on refuse de payer un centime, on nous menace "tribunal, reprendre le matériel."
Nous tenons bon et les deux jours suivants on nous pose non sans mal la cuisine
Malgré le passage du méterur payé par nous dans le contrat, des prises sont pas prévues au bon endroit.......... et oui le métreur n'avait pas eu le dernier dernier plan! et le cuisiniste dit que c'est notre constructeur qui n'a pas fait le necessaire
Bref on se dépatouille et la pose se termine MAIS

Il manque quasi toutes les plinthes, il manque toutes les poignées, une porte est mal fixée, il manque une façade et trois façades sont rayées (cuisine noire laquée)
Nous refusons donc toujours de payer le solde.
Nous sommes en avril
Enceinte, je sature sans les poignées, je dois me baisser sans cesse et c'est pénible, je rappelle souvent le cuisiniste qui s'énerve, me raccroche au nez puis maintenant on ne peut plus le joindre, il ne répond plus, est absent............

En juin, un poseur arrive sans prévenir et pose quelques poignées, la façade manquante et la moitié des plinthes!
On refuse de payer
Juillet le commercial/ responsable du magasin passe et pose les dernières poignéesb (ouf pour moi et mon bidon devenu bien conséquent!)
Là mon mari lui paie 3000 euros, j'étais en colère, pour moi, il ne fallait rien payer

depuis on n'arrive pas à joindre ce monsieur
Il manque des plinthes, trois façades rayées et une façade mal montée
On a envoyé un recommandé, pas encore de réponse, on leur doit encore 1300 euros.

Quels sont nos droits, combien de temps "devons- nous " encore attendre, que pouvons nous faire? Pouvons- nous avoir une réduction du prix vu le retard?? que pouvons- nous exiger et faire?
Parce que nous sommes prets à acheter ce qui manque ou est abimé et à le faire nous meme mais dans ce cas là, nous ne voulons plus payer le solde mais le cuisiniste pourrait exiger ses sous, combien de temps devons- nous attendre?
Nous avons relu le contrat encore et encore mais il n'y a quasi aucune info en cas de soucis

sans oublier une mauvaise prise de cote pour le plan de travail, le cuisiniste m'a limite engueulé car j'aurais du mieux surveiller les métreurs........ du coup on a accepté leur solution et cela a été fait mais nous estimons avoir été assez gentils et patients.

et vu le prix de la cuisine, nous estimons que le travail ne correspond pas au prix..........

bref je voudrais vraiment agir mais je ne sais pas quoi faire, vers qui me tourner pour etre aidée

merci pour vos réponses
pauline bébé dans moins de 6 semaines, dans sa maison depuis 4 mois, cuisine po parfaitement achevée
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la création ou l'installation d'une cuisine...

Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 1000 message Eure Et Loir
Bonsoir,

Avant toute chose, avez-vous envoyé à votre cuisiniste, une lettre RAR de MISE EN DEMEURE ( à écrire en toutes lettres ) de venir terminer le chantier ( listez ce qu'il reste à faire très précisément ) sous 8 jours ?
C'est ce que vous devez faire ! Ensuite, direction le Tribunal pour une injonction de faire.

Smile
La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme
Messages : Env. 1000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Charente Maritime
Bonjour, dans votre cas, il vous faut donc faire lettre RAR de MISE EN DEMEURE en listant d'une façon très détaillée les défauts constatés avec indication d'un délais pour finition.
Le délais pour signaler les "mal façon" est de 1 an. GARANTIE DE PARFAIT ACHEVEMENT
Une fois passé ce délai, via votre assurance maison, vous demandez un expertise contradictoire amiable à votre domicile en mettant en cause votre vendeur. Le rapport de l'expert comportera également un délai pour que votre fournisseur termine les travaux.
Si ce délais n'est pas respecté, alors la et seulement après direction le tribunal. Référé au tribunal d'instance
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Eure Et Loir
oui en effet, il y a 2 volets dans votre problème : la fin du chantier d'un coté, et les malfaçons de l'autre.

L'injonction de faire n'est à envisager que si le chantier n'est pas terminé, après mise en demeure de venir le finir.

Smile
La maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme
Messages : Env. 1000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Malgrès mon statut de cuisiniste j'avoue ne pas m'y connaitre dans ce genre de problèmes. Une erreur de côte, c'est pour la pomme du pro, il s'arrange avec le fournisseur ou l'assureur et paye un peu de sa poche, un problème de facade, il suffit de s'aranger avec le commercial du fabricant etc.

J'arrive pas à comprendre ce genre de soucis...pourtant ca fait maintenant quelques années malgrès mon jeune âge que je vend des cuisines, une fois je me suis planté dans les poignées, l'entraxe était différent...bon ba j'ai fait sauter ma comm afin de réparer cette erreur. Suis-je trop honnête?

Breffons, dans le contrat de vente, il y a certainement deux mentions, les voici avec mes mots:
-la cuisine est propriété du cuisiniste si elle n'est pas intégralement payée.

Ceci "protège" le cuisiniste d'un client mal intentionné, on est en droit de venir redémonter la cuisine en gardant l'accompte précisé dans le contrat de vente (montant à 40% souvent dans le contrat, l'accompte de base inclus)

-le cuisiniste s'engage à finir intégralement la cuisine
Cette clause protège le client, en effet, nous vendons un produit "non terminé", c'est à nous de finir ce produit jusque dans les détails.

Vérifiez si cette seconde clause y est.

Dans tous les cas, avec ou sans cette clause, vous êtes tout à fait en droit de demander un produit neuf et conforme au bon de commande. Aussi, si vous n'avez pas signé le plan vue de dessus, c'est bel et bien le cuisiniste qui s'engage sur ce plan, ceux qui le font signer par le client se protègent de leurs erreurs, ils sont donc à éviter, ca sent pas bon.

Pour ce qui est des démarches, les autres s'y connaissent mieux que moi et ont déjà tout dit...je pense.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
Messages : Env. 1000
De : Pays De Caux (76)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 70 message Yvelines
Bonjour

merci pour toutes vos réponses bien claires

J'ai envoyé un recommandé mais sans écrire MISE EN DEMEURE
je le fais mercredi (difficile d'aller à la poste un autre jour)

pour le mr cuisiniste, je pense aussi que nos soucis auraient pu etre réglés facilement et sans s'embeter mais là, je n'apprécie pas que le monsieur qui a dit mi juillet nous rappeler sous huitaine, ne me rappelle pas, me raccroche au nez ou dit être absent.
Nous pensons aussi samedi à aller dans le magasin et raler un peu fort s'il le faut mais je ne suis pas à l'aise avec cette idée.

Merci encore pour vos conseils
pauline
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le samedi 26 octobre 2024 à 06h57
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