Retour
Menu utilisateur
Menu

Nombreux problèmes

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 988 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 40 message Vienne
bonjour,
notre construction arrive à l'état d'achèvement des travaux.
nous rencontrons de nombreux problèmes : pour être rapide pas de respect du DTU, changement de matériaux et matériels en nous mettant devant le fait accompli, le plaquiste ainsi que le plombier ont saccagés les plaques de BA 13, le plaquiste a confondu les prises avec les interrupteurs et vice versa, à placé les prises et interrupteurs n'importe où, au final on se retrouve avec des découpes, des trous supplémentaires (20) à peine rebouchés. quand au plombier, il est passé après la pose du doublage et donc pour faire sortir le tuyaux d'un point d'eau extérieur a découpé la plaque à deux endroits à rebouché tant bien que mal avec de l'enduit. résultat on a une magnifique bosse dans un angle de la maison avec des fissures là ou l'enduit a séché...
bien que ces problèmes ont été signalés depuis au moins 2 mois par R/AR, pas de réponse du constructeur les travaux se poursuivent et aucune rectif n'a été faite pour régler tous ces points ainsi que d'autres.
nous avons aussi de nombrauex problèmes avec notre descriptif (article soumis à interprétation, redondance...) aux dires de notre constructeur il est fantaisiste. au moins une chose qu'il reconnait!

nous ne savons plus trop quoi faire? peux-on refuser de payer l'appel de fond des 95% tant que tout n'est pas résolu?

merci de votre aide.
Messages : Env. 40
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 19 ans
 
message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis expert en bâtiment du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de experts de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les experts, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 40 message Vienne
si on est dans l'erreur on aimerait le savoir.
mais on ne sait plus quoi faire .
Messages : Env. 40
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60000 message
bonjour,

avez-vous demandé une visite du chantier que le constructeur vous doit avant tout paiement?

En avez-vous parlé avec le conducteur de travaux?
Personnellement je ne le payerais pas en lui expliquant pourquoi par lettre RAR.
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Si rien ne va, il me semble que tu devrais faire venir un expert pour constater toutes les malfaçons. Ensuite, selon ce qu'il va en penser, tu peux consigner la somme correspondant aux 95% (ce qui montrerait que tu es prêt à payer) pour ne la reverser que lorsque tout sera remis en ordre. Certes, l'appel de fond des 95% correspond à l'achèvement des travaux d'équipement, de plomberie, de menuiserie et de chauffage, mais encore faut-il que ces travaux soient faits conformément à tes plans et dans les règles de l'art.
Je ne peux, évidemment, que te consiller d'adhérer à l'AAMOI qui saura défendre au mieux tes droits. Ce n'est pas de la pub, mais à ce que j'ai pu en lire, cette association fait vraiment du bon boulot pour ses adhérents et les sort de pas mal de problèmes.

Bon courage Smile
Messages : Env. 60000

 
Env. 400 message Nord
lettre A/R lui informant que tu saisis le tribunal d'instance en vue de l'obtention de la réalisation des travaux dans les regles de l'art.

ca le fera peut etre bouger
Messages : Env. 400
Dept : Nord
Ancienneté : + de 20 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Saint Germain En Laye (78)
Il ne faut menacer de saisir le tribunal que si vous avez la ferme intention de le faire. Les constructeurs, qui reçoivent nombre de courrier dans ce sens de MO qui ne donnent pas suite se contre-foutent de ces menaces.
Bien au contraire, si vous écrivez que vous allez saisir le tribunal et que vous ne le faites pas, il saura que vos mences sont vides de sens et en profitera.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
De : Saint Germain En Laye (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Bloggeur Env. 2000 message Morbihan
Entièrement d'accord avec l'AAMOI, la menace de saisine du tribunal doit être pratiquée que si l'on est parfaitement convaincu de son droit et de la volonté d'aller jusqu'au bout.
Comme on vous le dit, faites passer un expert (avez vous un volet assistance juridique avec votre assurance? Car dans ce cas c'est elle qu'il faut saisir). Si non, voyez un expert donc, qu'il fasse une réunion contradictoire ( très important car le tribunal n'accepte les avis d'experts qu'effectués dans ces conditions), un rapport envoyé aux deux parties, délais de reprise des malfaçons. Suivant la réaction du constructeur, si elle est négative, vous pourrez alors dire que la justice sera saisie et vous aurez un argument de taille avec les conclusions de l'expert. Voilà pour la méthode et elle fonctionne parfaitement.
Bloquez l'appel de fonds sur un compte ad hoc pour prouver votre bonne foi.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le vendredi 08 novembre 2024 à 14h41
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir