Retour
Menu utilisateur
Menu

Litige pose Velux

Ce sujet comporte 48 messages et a été affiché 21.421 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
6
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 4000 message En Haut A Droite. (54)
sur le principe avec les nouvelles réglementation 2011 vu que les panneaux feront l'étanchéité du toit il faudra que le poseur ai une décennal de couverture / étanchéité.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 4000
De : En Haut A Droite. (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
L'installateur a bien une décennale auprès d'une compagnie d'assurance très connue dont il m'avait fourni une copie ainsi que le QualiPV. Preuve que malgré toutes ces certifications on peut quand même tomber sur des guignols.
J'ai même reçu l'attestation de conformité du consuel pour mon installation alors que le consuel n'a jamais mis les pieds chez moi !!!
C'est super la France, il n'y a pas à dire. On croule sous 2 tonnes de paperasses et de toutes sortes d'habilitation et certificats de qualité et au final on se retrouve avec une installation pareille ?!
C'est à se demander à quoi ça sert tout ce ******** à part permettre à toutes ces boites de certification de se faire un max de pognon !!!
C'est vrai que quand un artisan vous présente toutes ces certifications on se dit que ça ne peut pas être un charlot complet mais si....
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
Bonsoir, toutes ces qualif sont de la daube....tout le monde en obtient...il suffit d'assister à un "stage de formation" (payant, bien sûr!!!!) stage souvent établit par les fabriquant de panneaux.... W00t
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Remarque j'avais déjà peu de doute sur le fait que toutes ces qualifications et autres certifications étaient de la daube.
Je vois bien comment se passe les certification ISO 9001 dans ma boîte...
C'est vraiment juste des pompes à pognon mais on croule sous ces conneries en France qui au final n'apportent aucune plus value aux clients.
Juste qu'il paye un peu plus cher parce que la boîte qu'il a en face de lui est certifié Mad
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
J'ai eu le commercial de l'installateur au téléphone. Je lui avais transmis les photos mais il ne voit pas où est le problème !!
Il attend la mise en cause pour que l'expert lui explique ce qui ne va pas dans sa pose et ce qu'il doit faire pour remédier au problème !!!
Je rêve éveillée...W00t
J'ai peur que l'expert ne puisse pas leur expliquer comment ils doivent bosser.
Après tout il n'est pas ni poseur de Velux ni couvreur !! Ca me semble très mal parti tout ça...
A qui dois-je m'adresser pour faire faire une expertise contradictoire afin de faire reprendre l'ouvrage par un autre artisan ?
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Le 13 octobre ils sont convoqués avec l'expert de leur assurance par l'expert de mon assurance qui va procéder à une mise en cause.
J'avais fait une déclaration de sinistre à mon assureur et c'est l'expert qui m'a dit qu'il fallait procéder ainsi.
Je ne sais pas du tout comment tout cela va se dérouler. C'est la première fois que je vais me retrouver face à une telle situation.
Apparemment mon installateur attend de cette confrontation qu'on lui explique ou non qu'il a mal bossé et comment il doit bosser si c'est pas fait comme il faut !!
Il n'est apparemment même pas capable de porter un jugement lui même sur le travail de ses équipes d'installateurs...
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
CCoco42 a écrit:J'ai eu le commercial de l'installateur au téléphone. Je lui avais transmis les photos mais il ne voit pas où est le problème !!
Il attend la mise en cause pour que l'expert lui explique ce qui ne va pas dans sa pose et ce qu'il doit faire pour remédier au problème !!!
Je rêve éveillée...W00t
J'ai peur que l'expert ne puisse pas leur expliquer comment ils doivent bosser.
Après tout il n'est pas ni poseur de Velux ni couvreur !! Ca me semble très mal parti tout ça...
A qui dois-je m'adresser pour faire faire une expertise contradictoire afin de faire reprendre l'ouvrage par un autre artisan ?

Bonsoir, tu peux obtenir une liste d'expert au tribunal d'instance de ton secteur.
Ou tu contactes un avocat, tu fais chiffrer la reprise des travaux par un couvreur neutre, et tu fiches dépose une procédure..; tu dois avertir cette entreprise (si on peut l'appeller comme ça!!!) par courrier AR..; ou ton avocat s'en chargera.
tu pourra demander réparation et remboursement des frais judiciaires ainsi qu'un éventuel préjudice...;
Ce type de procédure fout la trouille à plus d'un, surtout les incapables
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
armand a écrit:sur le principe avec les nouvelles réglementation 2011 vu que les panneaux feront l'étanchéité du toit il faudra que le poseur ai une décennal de couverture / étanchéité.


La réglementation est déjà en place depuis les premiers panneaux posés en france, dans la mesure ou le type intervient sur la couverture et vend une étanchéité, la décénale est obligatoire.

Depuis un an déjà il y a obligation d'avoir un charpentier sur le chantier, et ceci est demandé par les assurances sinon ils ne cautionnent pas les travaux....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Mon installateur a une garantie décennale pour des travaux de couvreur avec travaux d'étanchéité occasionnels limités à 150m2.
Mon toit étant loin de faire 150m2 ça devrait aller ?
C'est d'ailleurs l'assureur de la décennale qui a été convoqué avec mon installateur.
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
CCoco42 a écrit:
C'est d'ailleurs l'assureur de la décennale qui a été convoqué avec mon installateur.

bONjour, et c'est d'ailleurs un expert nommé par son assureur qui va s'en occupé...; cet "expert" va donc minimiser les couts, puisqu'il est nommé pour défendre l'assurance...et non TOI.
Penses-y
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Oui mais ils sont convoqués par l'expert de mon assureur qui sera présent.
Et lui m'a dit clairement qu'il ne voulait pas avoir des déclarations de sinistre tous les 15 jours de ma part dû au malfaçon de mon installateur.
D'autre part il m'a fait remarqué qu'il en va de même pour l'assureur de la décennale.
Il n'est pas dans son intérêt que l'installation reste en l'état car de la même manière chaque fois que je vais avoir un nouveau sinistre dû au malfaçon de mon installateur, mon assureur va se retourner vers eux donc ils ont tout intérêt à faire remettre le toit en état.
Effectivement il risque de chipoter sur le prix des travaux de réparation à faire suite aux dégâts des eaux.
Maintenant d'après ce que j'ai compris, c'est à l'installateur de prendre en charge la remise en état de mon toit et d'assurer le parfait achèvement des travaux et non à son assurance décennale. Son assureur ne va prendre en charge que les travaux concernant le dégât des eaux et doit s'assurer, ainsi que mon assureur, que les travaux sont faits dans les règles de l'art afin de garantir qu'il n'y aura plus de nouveaux épisodes d'infiltrations dans les années à venir.
Enfin je vais bien voir comment ça se passe et je vous tiendrais informée...
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Bonjour,
Pour faire suite à ce post, je vous informe que leur assurance n'a pas mandaté un expert pour constater les malfaçons mais uniquement les problèmes liés directement aux infiltrations donc je repars de zéro. Il va falloir que je leur envoie un courrier en recommandé avec AR pour leur demander de mettre fin aux malfaçons (dernière tentative de recours amiable) et ensuite ce sera le tribunal.
J'avais pris contact avec une association de consommateurs et ils m'avaient conseillé d'attendre le résultat de cette confrontation organisée par l'expert de mon assurance pour voir si ces braves gens reconnaissaient leur tord et acceptaient de remettre mon toit en état.
Même en face de l'expert de mon assurance, ils n'ont absolument rien voulu reconnaître et ont soutenu mordicus que leur installation avait été faite dans les règles de l'art...
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 4000 message Pau (64)
Et ton expert il disait quoi quand ces rigolos niaient leurs fautes??
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 20 message Saint Chamond (42)
Ben il a été jusqu'à les applaudir mais d'un autre côté il n'a pas pouvoir de les obliger à faire quoique ce soit par rapport aux malfaçons.
En plus, bizarrement, leur expert a demandé à faire reporter le rdv le 14 car il n'était pas libre le 13. Mais le 14 ce même expert a oublié le rdv.
Mon expert était là le 14 avec mon installateur. Il lui a quand même fait faire une petite visite du grenier.
Et leur expert n'est venu que le 15 hors de la présence de mon expert, est arrivé dans la même voiture que mon installateur (courant)...
Donc les 2 experts ne se sont pas croisés, juste entretenu au téléphone après et heureusement car ce bouffon d'expert ne voulait même pas prendre en compte le devis concernant les travaux de réparation du dégât des eaux car il n'avait d'après lui rien vu de significatif. La laine de verre avait séchée et les tapisseries, il n'y avait que quelques gonfles par ci par là donc rien qui justifie de faire des travaux de remise en état.
Et puis il faut rajouter qu'entre le moment de la déclaration de sinistre et le rdv mon installateur m'a sorti une nouvelle décennale de son chapeau différente de celle qu'il m'avait remis lors de la signature de la commande. La première était à la MAAF et les couvraient pour des travaux en tant que couvreur et électricien alors que la deuxième au GAN ne prenait plus en charge que des travaux liés à des installations photovoltaïques. Avec l'expert de mon assurance nous avons refusé de prendre en compte cette nouvelle décennale. Ben pas de problème, mon installateur s'est chargé d'annuler le rdv pris avec la MAAF par l'expert de mon assurance et a repris rdv avec le GAN. Et lors de leur visite, l'expert du GAN m'a dit que les malfaçons sur les Velux ne le concernait pas car le GAN n'assurait pas ce genre de prestation. J'ai donc demandé à mon installateur si il était normal pour lui de changer de décennale et d'en souscrire une qui ne le couvrait pas pour tous les travaux qu'il s'était engagé à faire chez moi. Il m'a répondu très sure de lui que rien ne l'obligeait à avoir une décennale pour tout...
Messages : Env. 20
De : Saint Chamond (42)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message Morbihan
Bonsoir, je m'en doutais!!! tous des pourris et même pas capable d'assumer leur boulot et leur conneries..;c'est classique, les boîtes s'en fichent, les assurance aussi, les experts s'en foutent dans les poches...
fiches-moi tout ce beau monde devant un tribunalMad
Messages : Env. 2000
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le jeudi 01 aout 2024 à 21h05
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

6
abonnés
surveillent ce sujet
Voir