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Vogica: dépot de bilan !

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Super photographe Env. 7000 message Countea Nissa (6)
bonjour,

j'espère que tous ici n'ont pas leur cuisine en cours chez eux!!


http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09/24/04015-20100924ART[...]ca-depose-son-bilan.php


Enfin bon, vu la super pub qu'on leur fait régulièrement, ce n'est qu'un juste retour, la roue tourne............
"Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas" [Lao-Tseu]

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De : Countea Nissa (6)
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message
Sinon, passe par un pro...

Va dans la section devis cuisine du site, remplis le formulaire et tu recevras jusqu'à 3 devis comparatifs de cuisinistes de ta région. Comme ça tu ne courres plus après les cuisinistes, c'est eux qui viennent à toi

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Ce serait bien que ca ferme réellement, une tache de moins dans notre profession. (une grosse tache en plus)
Et si tout était question de confort...
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Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Faudrait virer aussi Hygena avec leur 55% de remise (pub récente) et ce sera encore mieux!

Tiens y'a aussi un gars de Dieppe qui cache sa remise puis te fait un coup d'alignement à 30-40% de remise. Si il peut virer avec ses méthodes.

Les Schmidts Yvetot/Dieppe tournent à 15% de remise hors promo Schmidt (-7%¨si je me souviens bien)
Et si tout était question de confort...
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De : Pays De Caux (76)
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Env. 10 message Seine Maritime
Et bien en voilà une nouvelle!

Je travaillais chez vogica il y a encore peu de temps, et c'est ce qui leur pendait au bout du nez!
Leurs méthodes de vente, ou plutôt d'******* ont fait leur temps.

Ils accusent la production de ne pas suivre les commandes....
Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont changé de lieu de production, car l'usine de Chatenois leur coutait trop cher.
Ils ont continué à vendre des cuisines alors que le nouveau lieu de production n'était pas encore en marche.
Ils ont aussi continué à vendre des meubles, (et aussi des tailles de meubles) tout en sachant que la nouvelle usine ne les produisait pas !

C'est honteux, et malheureusement certains attendent une cuisine qu'ils n'auront jamais!
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Photographe Env. 900 message Saint-malo (35)
bonjour,

Ikare a écrit:Ce serait bien que ca ferme réellement, une tache de moins dans notre profession. (une grosse tache en plus)


comment ça ?

Ikare a écrit:Faudrait virer aussi Hygena avec leur 55% de remise (pub récente) et ce sera encore mieux!


pouvez-vous développer un peu ? vous ne conseillez pas ? pourtant c'est bien connu, les cuisinistes sont des voleurs non ? avec de telles remises on arrive peut être à des tarifs "normaux" ? (ouille pas la tête !)
David

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Env. 1000 message Doubs
j'étais à la foire à Strasbourg en septembre, il y avait encore un grand stand Vogica, et j'ai vu des personnes assises avec des commerciaux, j'espère pour elles qu'elles pourront récupérer leur acompte, c'est vraiment inadmissible de vendre encore 1 mois avant le dépot de bilan
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
soldiez a écrit:bonjour,

Ikare a écrit:Ce serait bien que ca ferme réellement, une tache de moins dans notre profession. (une grosse tache en plus)


comment ça ?

Ikare a écrit:Faudrait virer aussi Hygena avec leur 55% de remise (pub récente) et ce sera encore mieux!


pouvez-vous développer un peu ? vous ne conseillez pas ? pourtant c'est bien connu, les cuisinistes sont des voleurs non ? avec de telles remises on arrive peut être à des tarifs "normaux" ? (ouille pas la tête !)


Et si moi j'te fait un prix net sans remise...mais un vrai prix, tu va me prendre pour un voleur parcque je fait pas de remise?

Il me provoque ou il est sérieux?
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Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
il semble que l'on s'oriente vers l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire et non vers une liquidation.

ainsi, l'activité continue...
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche)
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Faut les achever! Ils sont une honte pour notre profession!
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Env. 10 message Loire Atlantique
Il y a quelques quatre ans, nous avions signé avec Vogica pour l'installation d'une cuisine. Je passe sur le détail des méthodes de vente et de super réduction (je crois qu'on n'avait eu que 35% de rabais),... plus de 40% d'accompte . Le jour de la livraison des caisses, j'apprends que je dois payer la totalité, installation comprise. Je refuse.
Nous avions tout cassé notre cuisine.
Quelques 12 heures plus tard, après avoir été copieusement insulté, j'en étais à : je vais vous trainer au tribunal .
Quelques courriers pus tard, nous faisons appel à notre assurance responsabilité civile et aide en tout genre qui nous propose de servir d'intermédiaire convaincu que nous n'étions que des mauvais coucheurs. 6 mois ont passé, accord entre notre intermédiare et un "??? responsable ???" , l'intermédiaire recevait notre paiement, le consignait et payait une fois l'installation de la cuisine réceptionnée. ...
Le jour de la livraison des meubles ont me demande de payer. ... Finalement, appel de notre intermédiaire qui venait de se faitre insulter par le chef de programmation des installateurs et qui me dit, " si vous etes toujours d'accord" nous les attaquons. ce qui en d'autre terme voulait dire l'assurance prend en charge "les frais et les risques"...
Je passe sur les propositions de réduction ...
Deux ans d'attente de la procédure, sans cesse repoussée, et de ses conclusions. Vogica a été condamné à nous rembourser l'accompte, à payer les frais et à verser 2000€ avec bien entendu annulation du contrat.

Ils n'avaient aucun risque de ne pas être payés vu les engagements écrits qu'ils avaient de la part de notre assurance.
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Env. 400 message Lyon (69)
Enfin un bonne nouvelle pour nous cuisiniste et triste de voire que cela va laisser 750 personnes sur le carreau.

Mais d'un autre coté il le fallait: Méthodes honteuses de vente, technique plus que douteux pour les vendeurs.

Il sont sur la foire de St Etienne 7 vendeurs + piceuses! les bons de commandes continuent, des clients vont restés sur le C... et leur acompte dedans.
Désolé

et j'espère qu'il n'en n'auront pas.
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Env. 400 message Lyon (69)
elcastor a écrit:Enfin un bonne nouvelle pour nous cuisiniste et triste de voire que cela va laisser 750 personnes sur le carreau.

Mais d'un autre coté il le fallait: Méthodes honteuses de vente, technique plus que douteux pour les vendeurs.

Il sont sur la foire de St Etienne 7 vendeurs + piceuses! les bons de commandes continuent, des clients vont restés sur le C... et leur acompte dedans.
Désolé

et j'espère qu'il n'en n'auront pas.



Oula l'orthographe, grammaire!!! je me fais peur parfois
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Env. 60000 message
Sur l'air de "Y'a du soleil et des nannas"

Les cuisinistes sont des voleurs da da dir....

Auteur/compositeur, interprète: soldiez

Disque que vendu: 1 (son propre achat)


soldiez: retrun stp, revois un peu ta position d'entant Wink
Merci
Messages : Env. 60000

 
Env. 1000 message Pays De Caux (76)
On est des voleurs et les banquiers sont des bisounours!

Dailleur j'aimerai bien savoir le boulot de ceux qui osent nous traiter de voleurs...fichus administratifs qui perdent nos papiers et qui nous font payer!
Et si tout était question de confort...
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Env. 400 message Lyon (69)
Ikare a écrit:On est des voleurs et les banquiers sont des bisounours!

Dailleur j'aimerai bien savoir le boulot de ceux qui osent nous traiter de voleurs...fichus administratifs qui perdent nos papiers et qui nous font payer!


Non Ikare stp ne cite pas de profession!!! moi j'ai me beaucoup mon prothesiste, tu sais celui qui achète ta fausse dent 90€ ht et qui te la facture 900€ hors "pose" tient le hors pose ca me rappel un autre profession
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
"Bonjour docteur, j'ai un p'tit truc blabla"
"Voilà vous prenez ca 2 fois par jour pendant 5 jours, ca fera 25€ les 5 minutes et trainez pas y'a la queue!"

à la pharmacie:

"bon j'vous met celui la parcque l'autre il est pas remboursé"
"et ca coute?"
"30€ par boite il vous en faut 5...une par jour soit 150€ entièrement remboursé"
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Env. 400 message Lyon (69)
Ikare a écrit:"Bonjour docteur, j'ai un p'tit truc blabla"
"Voilà vous prenez ca 2 fois par jour pendant 5 jours, ca fera 25€ les 5 minutes et trainez pas y'a la queue!"

à la pharmacie:

"bon j'vous met celui la parcque l'autre il est pas remboursé"
"et ca coute?"
"30€ par boite il vous en faut 5...une par jour soit 150€ entièrement remboursé"


Bravo, les gens s'en foutes du moment que c'est en partie prix en charge, regarde l'optique coef pour les prix les moyen cher et info sur à 200%
le coef est de 2.8!!
Mais Ikare je te donne la réponse de certains qui vont riposter. une paire de lunettes ce n'est pas le même prix qu'une cuisine.
je vais vendre des charnieres moi à 40€ !!!
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Env. 400 message Lyon (69)
"Prix" jeux de mot !! non juste que je suis trés mauvais sur l'ortho et la grammaire
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Super photographe Env. 7000 message Countea Nissa (6)
elcastor a écrit:
Ikare a écrit:"Bonjour docteur, j'ai un p'tit truc blabla"
"Voilà vous prenez ca 2 fois par jour pendant 5 jours, ca fera 25€ les 5 minutes et trainez pas y'a la queue!"

à la pharmacie:

"bon j'vous met celui la parcque l'autre il est pas remboursé"
"et ca coute?"
"30€ par boite il vous en faut 5...une par jour soit 150€ entièrement remboursé"


Bravo, les gens s'en foutes du moment que c'est en partie prix en charge, regarde l'optique coef pour les prix les moyen cher et info sur à 200%
le coef est de 2.8!!
Mais Ikare je te donne la réponse de certains qui vont riposter. une paire de lunettes ce n'est pas le même prix qu'une cuisine.
je vais vendre des charnieres moi à 40€ !!!



attention elcastor, je vais me fâcher moi

si tu veux mon avis, les coefs sont quasiment les mêmes dans toutes les professions, je parle "commerce" bien sur, après il y en a qui abusent beaucoup plus que d'autre.....
d'u autre côté, si on veut faire tourner une boutique, et se payer, faut bien un bon coef, sinon on ferme le rideau!!! Après, il y a un prix juste, à toi de voir avec tes clients, si tu veux passer pour un charlo ou pas!!! de toute façon comme le disait si bien Ikare, y'en a toujours qui rouleront en porsche et d'autre en logan, et ils seront tous les 2 satisfait de leur voiture!!!
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
Le soucis c'est que certains font payer la Logan au prix de la Porsch (ca marche dans tout le secteur construction mais aussi lunettes par exemple) et les gens y voient que du feu.
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Env. 60000 message
elcastor a écrit: ta fausse dent 90€ ht et qui te la facture 900€ hors "pose"


tu n'as pas trouvé la parade pour bénéficier d'une TVA 5.5% ?
Messages : Env. 60000

 
Membre ultra utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
ça jubile chez les cuisinistes du forum Rolleyes
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Super photographe Env. 7000 message Countea Nissa (6)
stephplr77 a écrit:ça jubile chez les cuisinistes du forum Rolleyes


oui j'ai l'impression, ça les défoule aussi
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Super photographe Env. 7000 message Countea Nissa (6)
allez lire les commentaires dans le lien que j'ai posté au début, c'est assez édifiant, vous en saurez plus sur leur méthode ( commentaires d'un postulant à un emploi chez eux )
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Env. 400 message Lyon (69)
Mais grave que nous sommes heureux! la brebis galeuse est sur le point de mourrir!
Bon c'est une parmis d'autre, mais c'est déjà ça!

Faire du coef est une chose, mais appliqué des coef de fous en est une autre!
enfin c'est sur que 35% de marge sur une maison c'est plus rentable que 35% sur une paire de lunettes.

Je suis dac sur le fait de faire tourner son commerce, mais une marge de 50 ht c'est trés beau déjà.
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Env. 10 message Châtenois (88)
<style type="text/css">p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }</style>Bonjour à vous amis lecteurs,

C'estpour moi un devoir de vous informer avec un grand "I"puisque je suis profondément concerné par ce dépôt de bilan. Jevous invite par ailleurs à informer tout votre entourage car vousallez êtres à la pointe de l'information pour cette affaire.Manuest le fabriquant historique de cette chaîne de magasins étaitmon employeur depuis 20 ans. J'ai été licencié économique parmi200 autres après le "crapuleux" PSE de cetteentreprise en 209/2010. Les financiers ARCAPITA qui ont repris VOGICAet Manuest en 2004 (banque islamique) ne connaissent rien àl'industrie et ont commencé à mettre à genoux Manuest enprétextant le coût prohibitif de la structure. S'en sont suivi lesgrèves et le marasme de 2008-2009. Par orgueil et prétention cesmêmes dirigeant ont décidés de se débarrasser de la production(que Manuest faisait très convenablement avec l'équipement et lesavoir faire adéquat) pour faire sous-traiter au groupeParisot/Nevelt dont l'usine se situe à 30 kilomètres.
Parisot/Neveltn'est pas équipé pour fabriquer des cuisines à la cadence duréseau Vogica.(20 ans de retard).
Conclusion, 200 personnes ont été"virées" ou déplacées de Manuest pour en arriverfinalement au dépôt de bilan de Vogica, qui lui va certainemententrainer à son tour encore beaucoup de dégâts en termed'emploi.

La crise a bon dos et nous sommes dans la situationou les mauvaises décisions de la mondialisation déclenchent desgrèves, qui incitent les dirigeant à aller voir ailleurs ou leschoses peuvent être pire..... la spirale infernale engloutit lespetites structures et les autres suivront le mouvementprochainement.

Ce sont les salariés des entreprises qui ontconscience de leur outil, pas les insatiables financiers avides degros revenus manipulés par quelque pouvoir malsaint.

Je suisau Chômage depuis 4 mois, et vous savez il est très dur de trouverdu travail dans les Vosges
dans un contexte dedes-industrialisation global.
Quel gâchis au vu du potentiel que lesgens ont.... ou avaient.




Bon courage à tous
Messages : Env. 10
De : Châtenois (88)
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Photographe Env. 900 message Saint-malo (35)
calmos !

je taquinais d'où le "(ouille pas la tête)"...

je viens ici pour prendre des infos... et c'est vrai que Hyg' à -55% ça ne nous a pas poussé à prendre rdv avec eux malgré l'insistance des vendeurs... comme quoi, même avec des remises de dingue, ça ne nous a pas donné envie d'aller plus loin quand on voit la finition des cuisines de démo dans le showroom où il est impossible d'ouvrir un placard ou qu'un robinet semble bancale ! puis on achète une cuisine pas une remise ou un prix...
David

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De : Saint-malo (35)
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Env. 10 message Châtenois (88)

Excuse moi, je ne te prenais pas particulièrement à partis cette réponse était d'ordre général,

pour signaler que derrière des vendeurs agressifs se trouvent des travailleurs qui font tout pour bien faire.

Le vrai problème est le grand décalage entre les financiers qui veulent du profit n'importe comment, et ceux

qui doivent vraiment gérer une situation de terrain.


dommage tout cela, j'espère que ce genre de chose ne s'appliquera pas à d'autres corps de métiers..


bonne continuation.
Messages : Env. 10
De : Châtenois (88)
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Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,
La culture de Vogica repose sur le postulat que le client est une vache à lait avide. De là tous les excès vis à vis de la clientèle.
Pour conclure un contrat, il font passer n'importe qui pour le supérieur pour négocier une demande de remise qu'on vous a soigneusement fait miroiter sous le prétexte d'expositions en tout genre. Qu'est ce que c'est que ce "souk" ou le tarif normal peut varier jusqu'à 50% de remise. Je crois qu'il faut vraiment des oeillères pour ne pas se sentir avoir été mal traité, piégé, ferré lorsqu'on a signé. Dans mon contrat j'ai relevé plusieurs clauses abusives et principalement demande de paiement intégral à la livraison des paquets et lorsque nous avons entamé une procédure au tribunal d'instance j'étais sûr de leur condamnation et de la résolution du contrat. La seule chose qui retient le client qui passe chez eux c'est la peur du dépot de bilan avant la fin de la procédure et surtout de se retrouver à camper dans sa cuisine. Oui, c'est pénible de supporter deux années une cuisine en désordre avec la vaisselle qui traîne à droite et à gauche mais quel plaisir de repasser chez un autre cuisiniste et de traiter avec des contrats clairs sans ressentir une fois fini d'avoir été victime de coup fourés.
La seule chose qu'on gagne à passer dans leur magasin c'est de reconnaître que si on nous a traité commen une vache à lait avide c'est parce que c'est la réalité.
On apprend tous les jours à être de meilleurs consommateurs mais avec VOGICA c'est la méthode accélérée.
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Env. 10 message Châtenois (88)
Je ne peux rien contester de votre expérience chez Vogica. Et je vous donne raison. Non seulement il prennent les clients en otage sur le terrain de vente,

mais il nous ont aussi fait du chantage en tant que fabriquant Manuest. Il nous obligeaient en réunion de CE à occulter nos solutions qui justement étaient de

rapprocher le client et non de critiquer la soit disant vétusté du fabriquant Manuest.

Le dépôt de bilan était le refuge des dirigeants lorsque nous avions des arguments. (Nous leur expliquions à l'époque que le fabriquant Parisot/Nevelt ne ferait pas mieux). Le patron actuel est à côté de la plaque, il veut sauver sa peau et son "élite"

expurger son énorme dette, pour s'en sortir en faisant pression sur les salariés qui veulent survivre et faire du bon boulot.

J'espère que l'administrateur va lui imposer du savoir vivre, pour la protection des salariés qui veulent vraiment servir le client. Sinon liquidation...

rappel: je ne suis pas du tout contre les patrons...... je n'accepte pas les profiteurs au cerveau vide.
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Env. 10 message Caumont Sur Durance (84)
Je suis en plein litige avec Vogica Avignon !!
Ils m'ont livré ma cuisine le 20/07 avec des meubles pas aux bonnes dimensions.
J'attends toujours mon évier et tout ce qui va avec, je dois recouper tous les plans de travail moi-même !!! Pour faire ça, j'allais chez BRICODEPOT et c'était pareil.
Pas de nouvelles après 3 recommandés. J'ai contacté UFC QUE CHOISIR qui s'occupe de ça mais là avec un dépôt de bilan, ça va être compliqué.
Je ne parle pas bien sûr des pratiques commerciales qui ne sont plus à démontrer !!! Pour moi c'est 5800€ et pas 15000 ou plus.
J'ai demandé le remboursement et la reprise de la cuisine.
Messages : Env. 10
De : Caumont Sur Durance (84)
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Photographe Env. 900 message Saint-malo (35)
rolalala... :(
David

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Env. 70 message Pyrenees Atlantiques
Après tout ce qui est "dit" et "écrit" sur VOGICA, comment peut-on encore être client chez eux ?
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Env. 10 message Caumont Sur Durance (84)
vous avez beau dire "je ne me ferais pas avoir, ça n'arrive qu'aux autres" et ben non !!!
Quand vous dites j'ai 7000€ de budget et qu'on vous sort la cuisine de vos rêves à ce prix là, pourquoi dire non ? Vous avez votre cuisine au prix voulu !!!
Messages : Env. 10
De : Caumont Sur Durance (84)
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Photographe Env. 900 message Saint-malo (35)
en même temps une cuisine à 7000 euros c'est beaucoup pour la plupart !
David

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Env. 10 message Caumont Sur Durance (84)
ben oui c'est bcp mais nous ça rentré dans notre budget !!!
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De : Caumont Sur Durance (84)
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Env. 10 message Loire Atlantique
Bonjour,
Le prix n'a rien à voir dans l'affaire puisque contrairement à ce que vous raconte les vendeurs de cuisine, les meubles aux dimensions prétendument adaptées à votre désir ou à vos contraintes ne sont en faits que des caissons standards en aggloméré de densité très moyenne sur lesquels on vient remplacer les parois d'origine par des plaques qui elles sont faites avec du bois ou de l'agglo adaptés à votre demande et qui vont faire varier de façon très importante le prix des meubles. Et pour boucher les trous, on met des fillers. Nous avons aujourd'hui une cuisine Lxxxxxx qui nous a coûté environ 8000€ (meubles seuls) avec facades en agglo haute densité et pose comprise. Aucun problème avec eux si on prend la précaution de ne payer le solde q'une fois réceptionnée l'installation complète de la cuisine telle que prévue sur le bon commande. BIen entendu il ne faut jamais accepter de payer un cuisiniste avant la finition totale sinon on passe son temps à le rappeler pour finir proprement le travail.
Mais le problème chez VOGICA c'est que c'est n'importe quoi, une méconnnaissance (voulue) des textes de loi, une organisation tournée sur l'appâtage de la vache à lait et le mépris du client - les témoignages pleuvent sur les insultes profrérées à l'encontre des clients revêches -, une conviction que le clients finira par céder plutôt que de se lancer dans une procédure (d'où les excès)... sans parler comme on le voit dans l'affaire du dépôt de bilan un rejet de l'échec sur les clients ou les fournisseurs. C'est sûr que pour ceux qui sont en compte ou en procès avec eux, je doute fort qu'il revoient jamais leur argent.
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
pnovelli13 a écrit:vous avez beau dire "je ne me ferais pas avoir, ça n'arrive qu'aux autres" et ben non !!!
Quand vous dites j'ai 7000€ de budget et qu'on vous sort la cuisine de vos rêves à ce prix là, pourquoi dire non ? Vous avez votre cuisine au prix voulu !!!


Tout est dit!

Ma vision des choses donne: Si un cuisiniste n'est pas honête sur son prix et sur son respect du client (par la méthode de vente ou la fabrication d'une remise), pourquoi serait-il honnête et disponible par la suite?

Et en général, ca se confirme, indisponibilité, erreur de commande et non réparation de celles-ci.
Et si tout était question de confort...
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Env. 70 message Pyrenees Atlantiques
Que chacun assume ses responsabilités, le client comme le vendeur.
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Env. 10 message Caumont Sur Durance (84)
risdeveau a écrit:Que chacun assume ses responsabilités, le client comme le vendeur.


pas de soucis de ce côté, j'assume !! mais je vais tout faire pour me faire rembourser car là c'est à eux d'assumer !
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Env. 400 message Lyon (69)
pnovelli13 a écrit:
risdeveau a écrit:Que chacun assume ses responsabilités, le client comme le vendeur.


pas de soucis de ce côté, j'assume !! mais je vais tout faire pour me faire rembourser car là c'est à eux d'assumer !


Bonjour,

je te souhaite bonne chance pour la récupération de ton argent. Ca va être chaud, on a déjà vu des clients arrivés armé d'une hache ils sont repartis qu'avec le manche chez eux!!

Non, peut importe la somme c'est une somme. Comme le dit un post juste avant, l'incompétence résulte pas de l'enseigne mais du vendeur enfin du recruteur.
Mais depuis des années il existe des forums à l'encontre de Vogica, alors avant de faire vos achats faite la démarche de vous renseigner avant d'acheter.
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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Env. 10 message Loire Atlantique
[quote="elcastor"]
pnovelli13 a écrit:
risdeveau a écrit:Que chacun assume ses responsabilités, le client comme le vendeur.


Comme le dit un post juste avant, l'incompétence résulte pas de l'enseigne mais du vendeur enfin du recruteur.
Mais depuis des années il existe des forums à l'encontre de Vogica, alors avant de faire vos achats faite la démarche de vous renseigner avant d'acheter.


Je ne suis pas du tout d'accord car comme le prouve une multitude de postes qu'on peut trouver sur internet, la technique de vente est toujours la même, de l'approche du client à la sugggestion du rabais avec l'intimidation et les propos dévalorisants et méprisants à l'égard du client qui ne se laisse pas faire. Une seule technique, ferrer le client et le faire signer de façon à ce qu'il ne puisse pas revenir en arrière et après peu importe les conséquences puisqu'on gagnera toujours plus qu'on ne perdra . On a bien affaire à une culture d'entreprise.
D'ailleurs si on va chez d'autres enseignes on voit toujours une technique. Par exemple chez un autre, la crême auto-proclamée des cuisinistes, on vous fera le coup de l'enseigne qui ne veut que "traîter avec des gens qui ont les moyens, la maison ne cherchant pas à faire du profit à tout va" ce qui ne les empêchent pas de nous bombarder avec leur pub sur le petit écran.
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Env. 1000 message Pays De Caux (76)
elcastor a écrit:
pnovelli13 a écrit:
risdeveau a écrit:Que chacun assume ses responsabilités, le client comme le vendeur.


pas de soucis de ce côté, j'assume !! mais je vais tout faire pour me faire rembourser car là c'est à eux d'assumer !


Bonjour,

je te souhaite bonne chance pour la récupération de ton argent. Ca va être chaud, on a déjà vu des clients arrivés armé d'une hache ils sont repartis qu'avec le manche chez eux!!

Non, peut importe la somme c'est une somme. Comme le dit un post juste avant, l'incompétence résulte pas de l'enseigne mais du vendeur enfin du recruteur.
Mais depuis des années il existe des forums à l'encontre de Vogica, alors avant de faire vos achats faite la démarche de vous renseigner avant d'acheter.


Et les jeunes entrepeneurs sérieux...on ne dispose pas d'avis sur internet ni de réputation!

Il faut aussir savoir faire confiance. Désireux d'avoir une entreprise qui dure et que comme tout jeune entrepreneur sérieux j'ai le rêve de voir ma société reprise par mon fils...Qui voudra finalement faire coiffeur, plombier, chef d'état ou autre...laissez moi mon rêve!

Tout ca pour dire que les avis sur internet ne font pas tout, sans parler que ceux qui y sont présent sont en général ceux des clients mécontents alors que les clients contents ne prendront pas la peine d'y laisser un commentaire radieux.

Il faut savoir faire confiance.
Et si tout était question de confort...
_______________________________________

Il vaut mieux déplacer une contrainte que se contraindre à l'accepter.
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Env. 10 message Seine Maritime
Pour ceux qui ont été livré de meubles dont les dimensions sont différentes du plan, ne soyez pas étonnés.
En effet, depuis qu'ils ont changé d'usine de fabrication (en janvier), ce ne sont plus les mêmes tailles de meuble qui sont fabriquées...
Par contre ils continuent de vendre les tailles de leur catalogue ! (15, 30, 60, 90, 120)
Voilà peut être l'erreur!

D'ailleurs, ils continuaient même à vendre des salles de bains, alors que la nouvelle usine ne les fabrique pas!
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Env. 400 message Lyon (69)
therezz76 a écrit:Pour ceux qui ont été livré de meubles dont les dimensions sont différentes du plan, ne soyez pas étonnés.
En effet, depuis qu'ils ont changé d'usine de fabrication (en janvier), ce ne sont plus les mêmes tailles de meuble qui sont fabriquées...
Par contre ils continuent de vendre les tailles de leur catalogue ! (15, 30, 60, 90, 120)
Voilà peut être l'erreur!

D'ailleurs, ils continuaient même à vendre des salles de bains, alors que la nouvelle usine ne les fabrique pas!


Non non, parfois après le métré ils changent sans rien dire à personne c'est monnaie courrante.
Un bon conseil vaut mieux qu'un mauvais achat!
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En cache depuis le dimanche 10 novembre 2024 à 07h14
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