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Vos avis sur les cuisines IKEA

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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Bonsoir,

Histoire de polémiquer un peu...Je viens de regarder par curiosité le bilan d'un marchand de meubles indépendant "assez haut de gamme" (pas des cuisines) chez qui j'achète parfois.

Chiffre d'affaire > 2 200 000 €

Valeur ajoutée >> 822 000 € (chiffres d'affaire - achat de marchandises).

M^me pas un facteur 2 ...
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De : Lyon (69)
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
C-R a écrit:
RPM a écrit:
précise ta pensée, tu parles de quel genre de méthode peu scrupuleuse ? j'ai peur de pas bien comprendre ...

C'est parfaitement clair !
Les gens se plaignent des divers et surtout des travers des cuisinistes, a priori ils ne sont plus seuls maintenant !
A moins que tu sois cuisiniste et que ton procédé soit de l'ironie ?


je suis toujours pas sur de comprendre mais si tu parles du procédé de retour de marchandise doit je parles plus haut, permets moi de remettre les choses dans l'ordre : s'il n'y avait pas tromperie de la part d'ikea sur la marchandise qu'ils vendent (tu n'as peut-être pas tout suivi depuis le début), il n'y aurait aucune raison de ramener la dite marchandise.

Qui plus est, il s'agit de ramener la marchandise pour aller acheter ailleurs dans la même enseigne avec des frais complémentaires pour obtenir ce pourquoi on a payé au début. Au final, dis-moi au tombe l'argent et qui chez qui est le plus grand préjudice entre le client et l'enseigne ?

Dis moi aussi qui est le moins scrupuleux : l'enseigne qui trompe le client ou le client qui cherche un moyen pour obtenir ce pourquoi il a payé ?

Une pratique malhonnête serait d'acheter pour tout ramener dans le but précis de bénéficier des bons d'achats. Mais de ça il n'a jamais été question.

Je ne vois donc toujours par le rapport avec les éventuels travers des cuisinistes dont tu parles et dont je n'ai pas connaissance
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
mgarrig a écrit:Bonsoir,

Histoire de polémiquer un peu...Je viens de regarder par curiosité le bilan d'un marchand de meubles indépendant "assez haut de gamme" (pas des cuisines) chez qui j'achète parfois.

Chiffre d'affaire > 2 200 000 €

Valeur ajoutée >> 822 000 € (chiffres d'affaire - achat de marchandises).

M^me pas un facteur 2 ...


Et c'est un très bon résultat ! Peux pourraient s'en venter !
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Env. 40 message Strasbourg (67)
cucine a écrit:
C-R a écrit:
cucine a écrit:
bluesteeleyes a écrit:

Moi un peu. Ayant de la famille qui travaille dans les meubles (cuisines, salon, etc...), ,e sais, et je pense que beaucoup le savent, multiplient le prix d'achat par 7.
La tentation de faire encore mieux est donc présente


par 7


X 7 Tu le pognon que tu dois avoir cucine rahhh mon cochon (question d'alimenter la ménagerie)


justement non "ma poule", je suis entrain de me dire que je ne vends pas assez cher


Ben lors, qu'attends-tu?

Bref, le détail qui me fait malgré tout rire (je dis bien malgré tout), c'est lorsque le vendeur accorde 200 rondelles sur un salon qui en vaut 2000.
Mon oncle, qui était un vrai requin, se frottait les mains lorsque les clients partaient croyant avoir eu un salon à prix cassés.
Eh oui, c'est ça le business aujourd'hui.
Y a pire dans bien d'autres domaines.

Mais plus c'est pire, moins les gens râlent finalement.

Exemple, le café dans un bar. A Strasbourg, c'est souvent 2,80 € l'expresso.
1 expresso, c'est 7 grammes de café moulu.
Le barman achète 5 euros le kilo de café (moins si grandes quantités).
Faites le calcul, son paquet, il le revends pratiquement 400 € ;)
C'est pire encore avec le thé.

La pomme de terre a pris 2000 % d'augmentation ces 10 dernières années. Personne n'en parle.

Les gens préfèrent râler sur une cuisine revendue juste 6 à 7 fois plus cher que le prix d'achat ou sur un Ipad revendu 2,5 fois sont prix de fabrication

Cela dit, je suis allé chez Ikéa aujourd'hui pour me plaindre.
Je posterai peut être une belle surprise d'ici peu ;)
Messages : Env. 40
De : Strasbourg (67)
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Env. 40 message Strasbourg (67)
mgarrig a écrit:Bonsoir,

Histoire de polémiquer un peu...Je viens de regarder par curiosité le bilan d'un marchand de meubles indépendant "assez haut de gamme" (pas des cuisines) chez qui j'achète parfois.

Chiffre d'affaire > 2 200 000 €

Valeur ajoutée >> 822 000 € (chiffres d'affaire - achat de marchandises).

M^me pas un facteur 2 ...


On peut dire ce qu'on veut avec les chiffres. Il faut vraiment en maîtriser tous les rouages.

Je contre exemple avec quelque chose de vrai.
Chez nous, Alsapan fabriquait et vendais un meuble en chêne: 120 €.
Le même chez Atlas qui s'est fourni chez eux -> 1295 €

Si ton marchand de meuble a une petite PME et qu'il se débrouille bien, ça peut effectivement être rentable.

C'est loin d'être le cas chez des Ikéa, Atlas et autres. Il y a des gens qui deviennent de plus en plus gourmand là haut.

Moi je bosse chez la Brasserie Kronenbourg. La plus grosse brasserie d'Europe, avec le plus gros rendement (plus de 17 millions de bouteilles par jours).
Bénéfice net: 400 millions par an.
Les actionnaires, c-a-d Carlsberg, demandent la moitié.
Il leur reste 200 millions pour survivre investir, réparer.
Résultat? On fais des devis pour siliconer ou scotcher des boitiers rouillés et oxydés en priant que ça tienne 2 ans de plus car plus de budget.

Pendant ce temps, le bénéf part dans d'autres pays pour remettre les comptes à zéro et éviter d'être dans le négatif.

Ikéa n'est pas différent, même si dans le principe de gestion ils semblent fonctionner différemment
Messages : Env. 40
De : Strasbourg (67)
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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: On peut dire ce qu'on veut avec les chiffres. Il faut vraiment en maîtriser tous les rouages.


Ce qui apparemment n'est pas ton fort !!!
Picto recompense Membre super utile
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De : Lyon (69)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
RPM a écrit:
C-R a écrit:
RPM a écrit:
précise ta pensée, tu parles de quel genre de méthode peu scrupuleuse ? j'ai peur de pas bien comprendre ...

C'est parfaitement clair !
Les gens se plaignent des divers et surtout des travers des cuisinistes, a priori ils ne sont plus seuls maintenant !
A moins que tu sois cuisiniste et que ton procédé soit de l'ironie ?


je suis toujours pas sur de comprendre mais si tu parles du procédé de retour de marchandise doit je parles plus haut, permets moi de remettre les choses dans l'ordre : s'il n'y avait pas tromperie de la part d'ikea sur la marchandise qu'ils vendent (tu n'as peut-être pas tout suivi depuis le début), il n'y aurait aucune raison de ramener la dite marchandise.

Qui plus est, il s'agit de ramener la marchandise pour aller acheter ailleurs dans la même enseigne avec des frais complémentaires pour obtenir ce pourquoi on a payé au début. Au final, dis-moi au tombe l'argent et qui chez qui est le plus grand préjudice entre le client et l'enseigne ?

Dis moi aussi qui est le moins scrupuleux : l'enseigne qui trompe le client ou le client qui cherche un moyen pour obtenir ce pourquoi il a payé ?

Une pratique malhonnête serait d'acheter pour tout ramener dans le but précis de bénéficier des bons d'achats. Mais de ça il n'a jamais été question.


Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasses

RPM a écrit:Je ne vois donc toujours par le rapport avec les éventuels travers des cuisinistes dont tu parles et dont je n'ai pas connaissance


Ta méthode ne fais pas partie des plus honnête, on parle de commerçant peu scrupuleux, tu ne fais pas mieux !
Au passage la démarche est bien motivée pour prendre un chèque cadeau !
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
C-R a écrit:
RPM a écrit:
C-R a écrit:
RPM a écrit:
précise ta pensée, tu parles de quel genre de méthode peu scrupuleuse ? j'ai peur de pas bien comprendre ...

C'est parfaitement clair !
Les gens se plaignent des divers et surtout des travers des cuisinistes, a priori ils ne sont plus seuls maintenant !
A moins que tu sois cuisiniste et que ton procédé soit de l'ironie ?


je suis toujours pas sur de comprendre mais si tu parles du procédé de retour de marchandise doit je parles plus haut, permets moi de remettre les choses dans l'ordre : s'il n'y avait pas tromperie de la part d'ikea sur la marchandise qu'ils vendent (tu n'as peut-être pas tout suivi depuis le début), il n'y aurait aucune raison de ramener la dite marchandise.

Qui plus est, il s'agit de ramener la marchandise pour aller acheter ailleurs dans la même enseigne avec des frais complémentaires pour obtenir ce pourquoi on a payé au début. Au final, dis-moi au tombe l'argent et qui chez qui est le plus grand préjudice entre le client et l'enseigne ?

Dis moi aussi qui est le moins scrupuleux : l'enseigne qui trompe le client ou le client qui cherche un moyen pour obtenir ce pourquoi il a payé ?

Une pratique malhonnête serait d'acheter pour tout ramener dans le but précis de bénéficier des bons d'achats. Mais de ça il n'a jamais été question.


Ne fais pas à ton prochain ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasses

RPM a écrit:Je ne vois donc toujours par le rapport avec les éventuels travers des cuisinistes dont tu parles et dont je n'ai pas connaissance


Ta méthode ne fais pas partie des plus honnête, on parle de commerçant peu scrupuleux, tu ne fais pas mieux !
Au passage la démarche est bien motivée pour prendre un chèque cadeau !


Ben voyons ! ta façon de culpabiliser le client et de victimiser l'enseigne en dit long ...
Picto recompense Membre utile
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De : Mondonville (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message Puy De Dome
bluesteeleyes a écrit:
Moi je bosse chez la Brasserie Kronenbourg. La plus grosse brasserie d'Europe, avec le plus gros rendement (plus de 17 millions de bouteilles par jours).
Bénéfice net: 400 millions par an.
Les actionnaires, c-a-d Carlsberg, demandent la moitié.
Il leur reste 200 millions pour survivre investir, réparer.
Résultat? On fais des devis pour siliconer ou scotcher des boitiers rouillés et oxydés en priant que ça tienne 2 ans de plus car plus de budget.

Pendant ce temps, le bénéf part dans d'autres pays pour remettre les comptes à zéro et éviter d'être dans le négatif.

Ikéa n'est pas différent, même si dans le principe de gestion ils semblent fonctionner différemment

Histoire de continuer la polémique : quel poste occupes tu chez Kro ? J'espère que ce n'est à la compta ou au service RH parce qu'il faudrait que tu m'expliques comment vous faites "plus 17 millions de bouteilles par jour" avec une capacité de production de 7,5 millions d'hectolitres (dont 3 millions sous la marque Kro pour 650 millions de bouteilles), soit en faisant une règle de 3, une capacité de 1625 millions de bouteilles, soit 95 jours de travail !
Par ailleurs, le résultat de l'intégralité du groupe Carlsberg n'est pas de 400 M€ mais de 837 M€ dont 737 pour les actionnaires. Ce qui fait un ratio de 8%. Pas mal, mais dans les standards des grands groupes.
Messages : Env. 700
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Val D Oise
La différence est impressionnante, Et amusante, ;

Pour le meuble haut, c'est strictement l'inverse !

http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/S69852573/ => 93 €
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69852573/ => 118 €

Celui qui voudra vraiment radiner (et qui serait frontalier) prendra dans les deux mais bon attention de bien lister au cas où pour les garanties ...

A se demander comment ils fixent leur prix.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
RPM a écrit:

Ben voyons ! ta façon de culpabiliser le client et de victimiser l'enseigne en dit long ...


Je te retourne le "ben voyons" je culpabilise sur une dixit client qui trouve la combine de prendre un chéquos" (Victimiser l'enseigne surtout Ikéa parlons-en )
C'est la méthode, le principe, le fait de profiter qui me gêne, après tu fais ce que tu veux, mais faut pas se plaindre et se présenter comme victime le jour ou...
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Membre super utile Env. 10000 message Lyon (69)
Citation: La pomme de terre a pris 2000 % d'augmentation ces 10 dernières années. Personne n'en parle.


Tu le sors d'où ce chiffre bidon ???

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000641360

Les patates sont passées de l'indice 110 ( à peu près) en 2003 à l'indice 190 en 2013 ... Soit 80 % en 10 ans... pas 2000 %.

Et le café au bistrot. Le summum !! Au bistrot , on te vends pas une marchandise, mais un service.
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De : Lyon (69)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
mgarrig a écrit:
Citation: La pomme de terre a pris 2000 % d'augmentation ces 10 dernières années. Personne n'en parle.


Tu le sors d'où ce chiffre bidon ???

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000641360

Les patates sont passées de l'indice 110 ( à peu près) en 2003 à l'indice 190 en 2013 ... Soit 80 % en 10 ans... pas 2000 %.

Et le café au bistrot. Le summum !! Au bistrot , on te vends pas une marchandise, mais un service.


il parle peut être de la taille nan ?
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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Membre utile Env. 2000 message Mondonville (31)
C-R a écrit:
RPM a écrit:

Ben voyons ! ta façon de culpabiliser le client et de victimiser l'enseigne en dit long ...


Je te retourne le "ben voyons" je culpabilise sur une dixit client qui trouve la combine de prendre un chéquos" (Victimiser l'enseigne surtout Ikéa parlons-en )
C'est la méthode, le principe, le fait de profiter qui me gêne, après tu fais ce que tu veux, mais faut pas se plaindre et se présenter comme victime le jour ou...


Comme visiblement tu as du mal (ou que tu ne veux pas) prendre le fil depuis le début, je te refais l'histoire rapido avec des chiffres, peut-être que tu te donneras la peine d'essayer de comprendre ma position plutôt que d'émettre des banalités bibliques ou faire des leçons de morale.

le dixit client (moi) a laissé 3500 € chez Ikea il y un mois pour acheter une cuisine.Cuisine achetée en connaissance de cause des défauts et qualités que j'avais pu constater sur les modèles exposés :

3500 - 350 € = 3150 € chez Ikea (je profite de la promo oui, mais je ne vole personne pour cela, sachant que c'est un bon d'achat donc une partie reviendra de toute façon chez Ikea)

Si tout va bien, on s'arrête là, j'ai ma cuisine et mon bon d'achat conformément à la proposition Ikea.

Hors, au montage du premier meuble, je constate que les coulissants ne sont pas les blums encore montés sur les modèles expo mais des coulissants "no name" de piètre qualité.

J'estime donc avoir été trompé sur la marchandise livrées qui n'est pas conforme au modèle exposé.

Je retourne chez Ikea (je la fais courte), le vendeur cuisine reconnait les faits (modèles expo en blum, nouveaux tiroirs de piètre qualité) mais ils ne peuvent pas me fournir les anciens tiroirs et me propose de reprendre les tiroirs si je le souhaite (ou de me fournir des modèles expo en réduc).
Au final, je constate que les blum sont encore vendus à l'étranger (espagne). Je vais donc rendre les tiroirs à Ikea.

3150 - 800 = 2350 € chez Ikea.

je vais racheter les tiroirs blums ikea espagne :
2350 + 850 (hé oui, c'est un plus cher en espagne) = 3200 € au final chez Ikea.
de mon coté : 150 € de frais d'essence et de péage en plus et je compte pas les aller retour au magasin pour le SAV, ramener les tiroirs etc ... ni le temps perdu (au moins trois jours) à cause d'une tromperie initiale de l'enseigne.

Au final, l'enseigne Ikea empoche de l'argent en plus, et moi la cuisine me coute plus cher de 200 €.

Alors STP, expliques moi qui profite (pour reprendre ton terme) au final et qui est la victime de cette histoire. Les chiffres parlent désolé.

Tu peux essayer de me faire passer pour un malhonnête mais de mon coté, j'ai ma conscience pour moi.

Et je trouve même que je suis particulièrement conciliant de ne pas aller plus loin dans la démarche juridique avec l'enseigne qui encore un fois trompe le client en exposant des produits dont les caractéristiques ne correspondent pas à ce qui est livré.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Mondonville (31)
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Membre super utile Env. 7000 message Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
O, pas le temps de lire des tartines pareil, bonne nuit !
Picto recompense Membre super utile
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De : Lever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
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