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EUROMAC2 qui a deja fait construire avec dans le 57

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Membre utile Env. 700 message Yvelines
Bonjour,

Merci pour la description. Que dit le PHPP sur cette maison "passive" ?
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Membre utile Env. 2000 message Herault
pipine51 a écrit:
Pour ma part :
- sous sol en Euromac 2 en 35cm, R=6 il me semble...
- dalle Euromac 2 + 260mm de laine de verre coté sous sol, pour arriver à R=10 ou U=0.1
- mur du rez de chaussée en Euromac 2 en 45cm, R=9 ou U=0.11. Platrage des murs exterieurs pour l'étanchéïté à l'air.
- etage en Euromac 2 en 45cm, idem que le rez de chaussée.
- Toiture avec sous pente en R=10 ou U=0.11, et plafond avec R=15 ou U=0.06.
- Fenêtres triple vitrage, avec U inférieur à 0.8 partout.
- Porte d'entrée avec quadruple vitrage, avec U=0.74.
- Sas, pour la montée du sous sol et l'entrée principale. Il y a 2 portes passives entre le sous sol et le rez de chaussée.
- Les ouvrants sont tous montés à la façon allemande RAL, c'est à dire, compribande, mousse souple PU, et membrane d'étanchéïté à l'air platrée.
- Vmc double flux PAUL Novus 300, THE TOP en VMC, accouplée à un puit canadien.
- pas de système de chauffage prévu.
- Orientation plein sud, pas d'ombre. 40% des ouvrants coté sud, 20% coté Est, 20% coté Ouest, et 10% coté Nord, soit une seule fenêtre, mais avec un U=0.71.
- Tuiles béton.
- 2 Velux triple vitrage (moins bien...)
- 2 puits de lumière dont la gaine est isolée avec un R=10 !!!
- Escalier et porte d'entrée monté sur du PERINSUL. Pasd epont thermique.
- L'ensemble des fenêtres sont montées avec les seuils de Beck & Heun, pas de pont thermique de ce coté là non plus.
- La chappe du rez de chaussée sera flottante, et sur 30mm d'isolant phonique, comme la chappe de l'étage.
- Toutes les cloisons de l'étage sont en type SAD, soit 2 lignes de rails R48, montants doublés et décalés d'une ligne à l'autre, double isolation de laine de verre et double plaque de BA13 de chaque coté, pour donner des cloisons phoniques de 195mm d'épaisseur.


Et tout ça avec une maison de 9x11 à trois niveaux pour 120000€.

Je voudrais voir le DQE (descriptif quantitatif estimatif)...
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
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Env. 60000 message
Bé c'est ce que j'ai payé jusqu'ici...il suffit simplement de savoir faire soi même et d'acheter ces produits ailleurs qu'en France !! et de tout négocier !!
Un exemple, l'ensemble des fenêtres et portes passives pour 9000€...et la porte d'entrée passive pour 2500€.
Ici, on me proposait plus de 20 000€ de fenêtres et 11 à 13000€ la porte !
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 2000 message Herault
pipine51 a écrit:Bé c'est ce que j'ai payé jusqu'ici...il suffit simplement de savoir faire soi même et d'acheter ces produits ailleurs qu'en France !! et de tout négocier !!
Un exemple, l'ensemble des fenêtres et portes passives pour 9000€...et la porte d'entrée passive pour 2500€.
Ici, on me proposait plus de 20 000€ de fenêtres et 11 à 13000€ la porte !

D'acord mais "jusqu'ici", c'est quel niveau? HE/HA, second-oeuvre, finitions, ... ?

9000€!!! il y a combien de fenêtres et baies?
Avec Linux vous avez un noyau. Avec Windows vous avez des pépins...
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Membre super utile Env. 10000 message Haut Rhin
Porte passive à ce prix en Slovénie par exemple
Fenêtre aussi (mais j'en ai eu pour plus de 20 000 avec les volets et bso)
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Env. 60000 message
Au niveau fenêtres de tête...
- 5 fenêtres 1.55m x 1.25m, 2 vantaux, Schüco 82+ triple vitrage
- 1 fenêtre 1.25m x 1.25m, 1 vantail, Schüco 82+ triple vitrage
- 1 fenêtre 2m x 1.25m, 2 vantaux, Schüco 82+ triple vitrage
- 2 baies vitrées 2m x 2.25m, fixes, Schüco 82+ triple vitrage
- 1 porte fenêtre 1.25m x 2.25m, 2 vantaux, Schüco 82+ triple vitrage
- 2 portes vitrées sablées, 0.90m x 2.25m,, Schüco 82+ triple vitrage (entrée buanderie et entrée du SAS)
- 1 porte vitrée sablée, 0.90m x 2.25m, Schüco 70, double vitrage sécurité.
- 2 fenêtres 1.20m x 0.65, Schüco 70, double vitrage sécurité sablé.
- 1 fenêtre 0.65m x 0.80m, Schüco 82+ triple vitrage.
le tout pour 9 000 €, dont 500 € de livraison.

L'étage est cloisonné, électricité, VMC passé, reste à platrer et chappe.
Escalier 2/4 tournant béton en train d'être réalisé entre rez de chaussée et étage.
Reste à cloisonner le rez de chaussée. Une partie de l'électricité est déjà acheté.
Tout le circuit d'eau en multicouche est acheté et reste à poser.
La VMC Paul Novus, gaines, et bouches sont achetés et reste une moitié à poser.
L'isolation du plafond de sous sol est acheté et reste à poser.
Manque le SB13 sur 2 niveaux, et un peu de placo pour finir le rez de chaussée, mais très bon tarifs chez Point....
Reste le crépis, mais qui attendra ! Nous n'avons qu'un salaire et 6 dessus !!!

Mais le comparatif devait se faire sur Euromac 2 il me semble....?? je confirme les 29 000 € avec la location des étais, et 10 000€ dé béton, cave inclus.

Nous avons coulé les pignons de l'étage sur 3.95m de haut, en 1 fois, pas bougé.Entre les 2 pignons, j'avais 2mm d'écart.J'ai posé ma charpente pré usiné provenant d'Allemagne, l'ensemble de la charpente s'est posé s'en forcer, chaque boulon rentrant pil poil dans les trous. Je pose mon placo, la maison est symétrique à l'étage, je retrouve mes cotes au mm près d'un coté à l'autre...Certes j'y passe du temps et je suis très miticuleux.

Autre chose, je ne suis pas ferraillé comme une maison traditionnelle...si je devais compter mes barres de 12mm que j'ai placé dans mes murs...j'en avais compté 200 au moment du devis, j'ai du en bouffer entre 300 et 400, sans compter les 6, 8 et 10 voir 16 au niveau des poutres. A savoir que l'autre avantage d'Euromac, c'est la possibilité de ferrailler comme on le veut. J'y ai passé du temps, mais toutes mes ferrailles, poutres, etc, ont été faites à la main...Là encore, il suffit de se renseigner chez les enseignes, de voir, de prendre les cotes des poutres et de construire les cadres, et barres cintrées sur mesure (souvent en rajoutant une marge !) de type 16 au lieu de 14, cadres de 8 au lieu de 6...cintrage en respectant les rayons, fait à la cintreuse à tube !
AU niveau des liens, j'ai du en bouffer près de 10 000 !!!
Le technicien d'Euromac était très surpris du ferraillage, le maçon voisin également !
Je sais qu'à ce prix là, je n'aurais jamais pu avoir une maison (même en traditionnel) de cette qualité, dans le rapport cout/solidité.
Certes, il est facile de se faire pièger en travaillant avec ce type de produit (Euromac), mais il faut se poser les bonnes questions, bien réfléchir avant de commencer, et prendre des précaution pour éviter ce que certains peuvent vivre, comme des explosions de bouchons. Pour ma part, tous les blocs des premières lignes étaient sans chute, celles ci étant montées que sur la dernière ligne, ce qui évite les efforts sur ces pièces plus fragile.
Idem pour les découpes, il faut ruser. Utilisant des blocs de 450mm, je n'utilisais la scie sabre que pour les couper en longueur, toutes mes autres découpes ont été effectuées à la scie circulaire traditionnelle en passant d'un coté du bloc puis de l'autre coté, et en finissant avec une scie à main , découpe parfaite...etc, etc..;désolé;, je dois retourner sur mon chantier !!
Messages : Env. 60000

 
Super bloggeur Env. 40 message Reims (51)
Bonsoir,

J'essaye de prendre des infos sur les produits euromac 2 car avec mon chéri, on voudrait construire un petit nid douillet.

Au niveau de la structure même, j'ai compris que c'est comme un jeu de légo qu'on doit empiler et remplir toute la construction de béton. Jusque là, ça va. Mais après!!!! Pour l'extérieur, on sait ce que l'on veut, ça sera du bardage. Mais pour l'intérieur, il suffit de peindre sur le mur où il faut mettre en plus du placo?

J'aimerai également savoir si ce produit ne s'utilise que pour les structures externes ou si l'on peut également faire des cloisons intérieures avec?

Merci de vos réponses...
Picto recompense Super bloggeur
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De : Reims (51)
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Env. 60000 message
Bonsoir,
l'interieur des murs est en polystyrène également. Le produit Euromac, est en fait deux paroies de polystyrènes, une coté extérieur, une autre coté interieur, avec un vide entre les deux. Dans ce vide sera coulé du béton.
Donc, oui, il vous faut ensuite couvrir le coté interieur, cela peut être avec du BA13, du platre, ou autre chose. Pour l'étanchéïté à l'air, l'option platre est optimal.
Vous pouvez également faire des cloisons "internes" avec ces produits. Le seul interet est que vous pouvez couler l'ensemble des murs interieurs / extérieurs en même temps : gain de temps. par contre, cette "cloison", fera 25cm d'épaisseur et sera du coup isolée d'un coté comme de l'autre...est ce necessaire. De mon coté, j'ai choisi Euromac QUE pour les murs exterieurs, le mur porteur est fait en parpaing ou béton banché (quand inferieur à 80cm de longueur).
Pour le bardage exterieur, il conseille, avant de couler le beton, de prevoir des tiges filetées, traversant l'isolation, aux endroits ou seront fixés les tasseaux qui maintiendront le bardage, de façon à ce que ces tiges filetées soient "embétonnées" lors de la coulée, ce qui évite par le suite, de devoir percer l'isolant pour arriver au même résultat...gain de temps et de facilité.
Cordialement
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Je rebondis sur l 'étanchéité à l'air , avec ce systeme et un pare vapeur au plafond fixé correctement au polystyrène , il n y a théoriquement pas de soucis d'étanchéité à l'air , le béton et la continuité des blocs du coulage ext ne devrais pas laisser passer l'air...pipîne , faire des murs intérieurs ou de refend en parpaing ou beton cela apportera de l'inertie c'est une bonne idee...
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
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Photographe Env. 1000 message Savoie
Oui, en théorie, mais ça dépend beaucoup de la pose. Dans la réalité, j'ai déjà vu des maisons en bloc coffrant isolant avoir des problèmes d'étanchéité à l'air (il semblerait que cela vienne de l'impossibilité de vibrer le béton dans ce genre de coffrage sans risque de casser l'isolant, ce qui peut laisser des vides). Pour l'inertie, c'est assez moyen, car vu qu'il y a de l'isolant sur chaque face, même 5 cm de polystyrène, ça suffit pour rendre l'inertie difficilement mobilisable, donc il vaut mieux faire des refends en béton plein plutôt qu'en bloc coffrant en effet.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 1000
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
Pour l'inertie c'est ce que je viens de dire nico , des refends lourds differents
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Picto recompense Membre utile
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Photographe Env. 1000 message Savoie
+1 patito, je m'en suis rendu compte mais le petit "en effet" que j'ai mis à la fin n'était pas assez explicite Happy
Picto recompense Photographe
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Env. 10 message Pas De Calais
Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le produit euromac2, sur la facilité de pose et le coulage de béton, votre charpente est réaliser comment . Je vous remercie pour vos réponse.
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 40 message Reims (51)
Merci pour ta réponse Pipine. Tu as l'air calée sur l'autconstruction avec Euroac 2. As-tu fais des photos de l'évolution de ton chantier? J'avouerai que je suis curieuse de connaitre le déroulement et la durée de ton chantier.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 40
De : Reims (51)
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Membre utile Env. 7000 message Toulouse (31)
sabi971 a écrit:Merci pour ta réponse Pipine. Tu as l'air calée sur l'autconstruction avec Euroac 2. As-tu fais des photos de l'évolution de ton chantier? J'avouerai que je suis curieuse de connaitre le déroulement et la durée de ton chantier.

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C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
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