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EUROMAC2 qui a deja fait construire avec dans le 57

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Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Bonjour pipine.

pipine51 a écrit:J'ai passé beaucoup de temps pour la futur intégration des volets roulants, dont je n'aime pas leur principe de montage (identique à Magu...).

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans le système de montage des volets roulants? Leurs coffres isolants? Comment montez-vous vos fenêtres (nu intérieur, tunnel...)?

Sinon, je veux bien connaître votre fournisseur de menuiseries/portes (par MP si besoin). Merci.
Picto recompense Membre utile
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Env. 60000 message
Bonjour,
"Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans le système de montage des volets roulants? Leurs coffres isolants? Comment montez-vous vos fenêtres (nu intérieur, tunnel...)?"
ce qui ne me plait pas c'est qu'il a un pont thermique de toute façon...Je me suis donc arrangé pour intégrer mes volets en les prenants les plus minces possibles, en les mettants à l'exterieur, dans l'isolant exterieur, et récupérer en tout point l'épaisseur de l'isolant perdu. j'ai donc remplacer une partie du béton par du polystyrène, de plus, quand nous nous sommes renseigné en Allemagne sur les montages de fenêtres de type RAL, tous les fournisseurs nous demandaient de fixer les fenêtres en partie haute car le triple vitrage pèse très lourd et peut déformer les chassis. Il était donc exclus d'utiliser le principe que peuvent proposer Magu ou Euromac.J'ai donc intégrer dans la partie isolation que j'ai rajouté, un bastaing qui m'a permis de visser les fenêtres, ces bastaings servent aussi à faire une sorte de linteau...ce bastaing est fixé par des pattes metalliques, pris dans le béton. J'y passais du temps à les construire...mais je sais que je n'ai pas de pont thermique à ce niveau.
Mes fenêtres proviennent de la société fenster Norta.de. C'est du Schuco 82+. Attention, à bien étudier vos ouvertures, préférez des fenêtres à simple vantail au lieu de 2 vantaux si possible...moins il y a de surfaces de profil, mieux sera votre coefficient, attention aussi à vos entretoises séparant le verre, élément très important dans le calcul...
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
pipine51 a écrit:ce qui ne me plait pas c'est qu'il a un pont thermique de toute façon...Je me suis donc arrangé pour intégrer mes volets en les prenants les plus minces possibles, en les mettants à l'exterieur, dans l'isolant exterieur, et récupérer en tout point l'épaisseur de l'isolant perdu. j'ai donc remplacer une partie du béton par du polystyrène, de plus, quand nous nous sommes renseigné en Allemagne sur les montages de fenêtres de type RAL, tous les fournisseurs nous demandaient de fixer les fenêtres en partie haute car le triple vitrage pèse très lourd et peut déformer les chassis. Il était donc exclus d'utiliser le principe que peuvent proposer Magu ou Euromac.J'ai donc intégrer dans la partie isolation que j'ai rajouté, un bastaing qui m'a permis de visser les fenêtres, ces bastaings servent aussi à faire une sorte de linteau...ce bastaing est fixé par des pattes metalliques, pris dans le béton. J'y passais du temps à les construire...mais je sais que je n'ai pas de pont thermique à ce niveau.
Mes fenêtres proviennent de la société fenster Norta.de. C'est du Schuco 82+. Attention, à bien étudier vos ouvertures, préférez des fenêtres à simple vantail au lieu de 2 vantaux si possible...moins il y a de surfaces de profil, mieux sera votre coefficient, attention aussi à vos entretoises séparant le verre, élément très important dans le calcul...

Je suis surpris de ce que vous me dites. J'étais sur un chantier Magu jeudi, avec un thermicien et l'auto-constructeur du chantier (qui en fait son métier par ailleurs), ils m'ont expliqué la pose avec les blocs isolants Magu et les pattes de fixation (en nu intérieur), ça n'avait pas l'air de poser de pb de ponts thermiques ni de chassis. Les pattes seront bien prises dans le béton.
J'en reparlerai la semaine prochaine avec mon archi et le thermicien (au cas où nous utiliserions du Magu, ce qui n'est pas du tout déterminé).
Pour fenster-norta, j'ai arrêté l'allemand il y a plus de 20 ans, ça ne va pas être simple. Les fenêtres seront à deux vantaux, c'est infiniment plus pratique. Pour les calculs, le thermicien fait dans le détail du phpp au minimum.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
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Env. 60000 message
Bonsoir,
Nous venons de signer avec l'architecte pour la réalisations de nos plans, n'ayant pas trouvé notre rêve chez un constructeur...
Pipine51, ton projet est tout simplement hallucinant, et très motivant !! Comme quoi rien n'est impossible
Nous hésitions encore entre le parpaing, la MOB et ce système d'Eurobloc2... On va se laisser encore le temps de reffléchir, mais je pense que le choix sera vite fait !
Merci encore pour le temps passé à commenter tes actions...
Mathieu
Messages : Env. 60000

 
Env. 20 message Montauban (82)
Pour mathieu 73 . Je termine dans le SO ma maison construite en bloc de fibre de bois et ciment coulé au centre avc du béton il y a une ITE de 140 MM RT 5,4 .( je ne voulais pas de styrene a l intérieur) En ce moment il fait 40 ° à l ombre à l intérieur 24 ° sans clim . Faire de l isolation contre le froid coûte rien , mais contre la chaleur d été le prix est énorme . Tous ces nouveaux systèmes de banche sont au point mais pas les maçons , il y a des problèmes a trouver les appuis fenêtre isolants les caissons VR l étanchéité toit terrasse doit-être sans chalumeau . Les pro de la construction ne connaissent pas ces procédés et vous allument en prix car ils tremblent pour leur décenales . bonne construction
Messages : Env. 20
De : Montauban (82)
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Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Bonjour cur820.
quel bloc utilisez-vous pour votre construction?
Picto recompense Membre utile
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De : Toulouse (31)
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Env. 20 message Nancy (54)
Je me suis intéressé à Euromac et connais plusieurs personnes ayant utilisé ce produit et il est certain que je ne le choisirai pas pour mon projet. Le principe est le même que pour un magasin de matériaux, c'est à vous de vous bébrouiller.
Ils font une petite formation d'une journée mais il vaut mieux être du métier. Tout semble simple et facile. Le suivi du montage est effectué par téléphone quand il est possible d'avoir un technicien. D'ailleurs j'ai entendu dire que la plupart des techniciens n'ont même pas issue du bâtiment. Ils sont formés sur le tas. Il suffit de regarder les plans de détail sur leur site: c'est vraiment de l'approximatif, mal fait sans connaissances correctes. Sans oublier que leurs produits sont très chers. Il y a un tas de concurrents beaucoup moins chers et qui font un meilleur suivi. Le vendeur, comme un vendeur de magasin de bricolage, vous vend le produit en rajoutant rapidement un max de dalles(qui coûtent 3 fois le prix du tradi) qui souvent ne sont pas nécessaires puisque isolantes, comme en plancher intermédiaire (entre deux étages). J'ai calculé la thermique de ces planchers isolants (grandes dalles de polystyrène sur toute la longueur de la portée libre, hourdis poutrelles) et bien sûr ils omettent de préciser qu'il y a de gros ponts thermiques aux poutrelles. Tous les 45 cm ils posent les armatures dans le creux entre les hourdis et c'est là que leur dalle ne sert à rien puisqu'il faut logiquement partout la même épaisseur de poly. 5 cm de poly sur 15 cm de large toute la longueur c'est pas du pont thermique ça??? Si vous voulez plus d'explications sur ce produit je peux vous en fournir. Vas voir ailleurs. A
Messages : Env. 20
De : Nancy (54)
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Env. 60000 message
Sauf que tout les planchers polystyrènes sauf isoltop sont pareil ! Les autres utilisent des poutrelles béton, entre lesquelles on met des hourdis polystyrènes...et comme les poutrelles sont repris avec le béton, il y a aussi un pont thermique à ce niveau ! Par contre, tu ne parles pas d'un avantage : leur plancher est monolithique ! puisque les poutrelles sont coulées en même temps que le plancher.
Alors de mon coté, j'avais fait des devis concernant les planchers, et ils n'étaient pas beaucoup plus cher, surtout après la remise...par contre, quel facilité, même seul, avec des hourdis de 4.15m !! Concernant mon plancher de sous sol, je vais rajouter 260mm de laine de verre, donc je m'en fiche un peu...et vu le retard des français en terme de construction, même si "énorme" pont thermique il y a, c'est suffisant !! surtout si on compare avec ceux qui continuent d'isoler par l'interieur !! MDR !!
De toute façon, se lancer dans une construction, il faut un minimum de connaissance...beaucoup n'ont jamais planté un clou et veulent monter une maison, cela me fait rire !
Pour ma part, aucune chute au niveau plancher, aucun bloc de trop, il ne me reste juste que 2 chutes de 250mm...encore une fois, il faut en avoir un peu dans la tête pour calculer ce dont on a besoin. Je conseil fortement de faire des plans de montage, ligne par ligne, en numérotant les chutes et replacer celles ci dans les lignes les plus hautes, là ou la pression du béton est la plus faible.
Autre précision par rapport à d'autres, j'ai pu couler jusqu'à 3.95m de haut en 1 fois ! je ne suis pas sur que les autres peuvent le faire...J'ai aussi couler sur un mur de 1.50m de haut, sur 11m de long, du béton "flotte", sans qu'il ne se passe rien du tout !!
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 2000 message Toulouse (31)
Conclusion: le problème n'est pas le produit mais celui qui le pose.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message Nancy (54)
Désolé mais je me demande comment vous pouvez conseiller Euromac. C'est très cher, les techniciens se limitent à de petits conseils et vous envoient dans un bureau d'étude de votre choix pour plus de précisions.
Je ne sais pas si les techniciens ont une formation en gros-oeuvre mais les explications sont limitées. Sans oublier que la boîte a été rachetée par des financiers qui ne veulent que faire du chiffre quitte à harceler le personnel le moins cher possible donc le moins formé possible.Un ingénieur pour la production mais il ne sert à rien.Un dessinateur des plans de détail qui n'est pas du bâtiment....... J'ai eu des confidences d'une ex-employée. C'est pas joli là dedans.
Donc : Parpaings et iso extérieures c'est le moins cher suffit de trouver un maçon et le poly de 15 cm est très simple à coller, l'enduit aussi . L'étanchéité indispensable à toute maison BBC peut se faire de plusieurs manières: film étanche sous placo ou enduit intérieur à la chaux qui est étanche... Pour plus de détails demandez je connais bien les maisons passives.
Messages : Env. 20
De : Nancy (54)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
Je conseille parce que je n'ai eu aucun soucis, et elle m'a couté moins cher que si j'étais passé par un maçon pour me monter les dits murs en parpaings ! je n'avais pas envie de me taper ma maison en parpaings avec le poids des éléments + mortier...la gestion de la bétonnière, ciments et grève...puis ensuite, il m'aurait fallu trouver un échaffaudage de 12m de haut pour venir coller les panneaux de poly !
Quel autre matériaux va aussi bien à monter quand on est tout seul ?? encore une fois, je ne vois pas ou est le problème ? Celui qui compte sur euromac pour lui faire le compte des blocs et comment les monter, aurait rencontrer le même problème s'il avait monté sa maison en parpaings !avec le poids en plus, et la difficulté à aligner en horizontalité et verticalité des parpaings s'il n'a jamais fait !
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
D'accord avec goldoz31 !! J'ai lu tellement de connerie sur des pseudos qui connaissaient le produit et qui avaient connus des problèmes bizarrement que je n'ai pas eu...alors même que je ne suis pas du métier...et ces gens se disaient architectes ou maçon !
Ce que j'ai constaté, c'est qu'euromac avait un produit bien supérieur à d'autres similaires...Magu pour ne pas les citer..et une autre boite belge...ou le polystyrène est mou...et les entretoises plastiques n'autorisent pas de couler si haut...
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Une maison de 11m x 9m, avec sous sol complet en 350mm, puis un rez de chaussée en 450mm, puis un étage en 450mm, avec 2 planchers euromac, pour 29 000 euros, que j'ai pu monter SEUL...effectivement, c'est moins cher en parpaing...mais il y a un truc qu'on ne peut pas compter, c'est la douleur et la fatigue...
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Pipine51, soit clair stp concernant MAGU et donne le nom de la boite belge. ca m'intéresse...
Messages : Env. 60000

 
Env. 60000 message
Je suis allé voir une construction en magu, j'ai eu peur, j'ai choppé le mur et l'ai secoué, j'ai eu peur de le prendre sur la tronche...j'ai trouvé le poly très souple, très mou...les étais bien faibles...et il me semble que ce n'est pas super conseillé de couler un étage complet avec les entretoises plastiques...désolé mais je suis allé voir une construction en Belgique avec un produit similaire dont je ne me rappelle pas le nom, peut être styrostone...et idem...faiblard, pourtant monté par une entreprise.
Messages : Env. 60000

En cache depuis le lundi 18 novembre 2024 à 18h49
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