Bonsoir à tous,
J'ai enfin eu des nouvelles de Agestis, Mme Rey ce jour, petit résumé:
- le contrat d'assurance a été souscrit fin avril 2011, quand les travaux ont été terminés.
- les provisions de charges: electricité estimée selon d'autres cas similaires (jusque là normal), les charges diverses propriétaire correspondent à l'entretien des espaces verts et des bacs de rétention (tonte, curage). A ce jour ils ont déjà payé une tonte pour 90€. Il me semble que le budget proposé est trop élevé. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un devis pour un contrat d'entretien sur l'année, ça nous évitera des surprises et on saura à quoi s'en tenir. Concernant les menues réparations, cela concerne les actes de malveillance, de vandalisme, etc car pour le reste le lotissement est sous garantie. Sur ce point nous avons une assurance, donc là encore 2500 euros me semble bien trop élevé.
- dates d'exercices: elle n'a pas relue sa convocation ni ses documents, les dates sont incohérentes.
- le reseau du lotissement a normalement été conçu pour recevoir les égouts des autres propriétaires voulant se rattacher au lotissement. Elle doit me transférer les justificatifs que St Agne lui enverra.
- le contrat qu'elle nous a envoyé est un contrat de syndic et non d'asl, il n'y a pas beaucoup de différences mais là encore ça montre le manque de séroeux. On ne doit pas voter un gestionnaire mais un directeur d'asl , et pas de conseil syndical mais le bureau de l'asl.
- les charges seront réparties à parts égales, ce qui semble logique et surtout plus simple. On y ajoutera les 3 autres propriétaires si on accepte leur rattachement.
- Concernant la voierie, elle a évité de s'y étendre, mais doit me transférer le dossier de St Agne. Je compte bien appuyer sa demande demain par tel à mme Danjon (ou un nom comme ça). Rappelons que la fin des travaux a été prononcée en mai, et la voierie est dans un état de plus en plus lamentable. La mairie ne va surement pas reprendre le lotissement. D'ailleurs St agne l'a prévu car ils nous font voter un budget pour 2013 alors qu'ils avaient annoncé une retrocession pour fin 2012. A ce rythme on va payer des charges pendant un bout de temps ce qui nous semble absolument inacceptable. Je vais donc me renseigner pour savoir dans quel cadre St Agne doit faire jouer sa garantie financière. Aussi mon époux et moi sommes prêts à assigner St agne s'il le faut pour obtenir réparation et qu'on nous livre le lotissement promis.
- Enfin, les honoraires, 1900 euros pour encaisser quelques chèques et payer 3 factures dans l'année, ca fait cher. Gérer un lotissement tel que le notre représente une faible charge de travail.
voilà, je vous ferai part des documents dès réception.
Sur ce bonne soirée à tous et à la semaine prochaine,
2