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Poêle à pellets HOBEN

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Env. 30 message Moselle
Bonjour,
En tout cas j'observe que quand 320 est critique sur l'entreprise Hoben, R&D Hoben réagit très rapidement, alors que quand on interroge Hoben soit par mail soit via ce forum sur une éventuelle évolution aucune repose de leur part. Je comprends les impératif de discrétion en R&D mais le simple fait de répondre peut être rassurant pour un éventuel client alors que l'absence de réponse et certainement dissuasif.
Dommage !
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
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Env. 10 message Loire Atlantique
Hoben, une marque qui inspire confiance. Nous avons acheté un Eclypse en 2018, nous avons été séduit par les garanties Hoben, les meilleurs du marché en nous disant "Ils proposent une garantie longue, ils ont confiance en leur produit". Puis après deux mois le poêle a commencé à claquer au démarrage, avant même que la flamme soit allumée excluant toute possibilité de claquement due à la dilatation des matériaux. Le bruit est tel qu'il me réveille la nuit vers 5h00 lorsque le poêle démarre. J'ai envoyé des vidéos à mon installateur qui les a transmises à Hoben. Nous sommes en novembre 2019, mon installateur est venu 6 fois (m'obligeant à aménager mes horaires de travail pour ces visites) et Hoben continue à dire que c'est un problème de dilatation chose que mon installateur réfute et qui n'est de toute façon pas possible vu que le claquement se fait à froid. Bref, Hoben reste sourd aux demandes de mon installateur et ne veux pas changer ce poêle défectueux.

Ce qui est terrible c'est que le produit est de qualité ca se voit, j'ai juste fait une mauvaise pioche. Mais visiblement Hoben n'est pas capable de faire face à ses responsabilités. C'est assez dommage de sacrifier son image d'excellence made in France en refusant de réagir en professionnel.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
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Env. 60 message Val D Oise
@ Tr4X

Bonjour,

Un claquement à l'allumage fait évidemment penser à un bruit de dilatation.

Tu dis que c'est impossible puisque le poêle n'est pas allumé mais avant de s'allumer il y a quand même un élément qui chauffe c'est la bougie.

Perso je dirais à l'installateur de chercher de ce coté.

Il n'y a aussi que le moteur des fumées qui se met en route.

Une mise en marche avec les cotés enlevés permettrait peut être de bien situer l'origine du bruit.

Hoben avec sont principe que c'est aux installateurs de faire le SAV se fait longtemps tirer l'oreille avant d'envoyer son spécialiste SAV. Il faut les tanner et les mettre en demeure.

Mon installateur m'a dit qu'il avait beaucoup d'interventions de SAV (allumages ratés, vis bloquées et autres) Mais qu'il a réussi à régler tous les PB (en payant de son temps car une intervention chez un client en SAV a un certain coût).

Pour info je connais quelqu'un qui a un Eclipse qui faisait du bruit. Ils ont trouvé qu'une vis qui fixe le dessus du poêle était plus longue que les autres et appuyait sur la partie qui était en dessous d'où le bruit.

Je te souhaite de trouver une solution parce que la régulation des poêles Hoben (SRI) c'est vraiment ce qui se fait de mieux.

Ce matin Température extérieure 3°, température demandée 22,5, température obtenue 22,5°, puissance 20 %

Messages : Env. 60
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message Vienne
Bonsoir, j'ai rencontré le même problème sur mon H7. Il s'avère que la grille qui se trouve en façade était trop serrée. Il faut démonter les 2 flancs, desserrer les 4 vis qui maintiennent la grille et les approcher sans serrer. Depuis que j'ai fait ça, plus aucun claquement au démarrage .
Tr4X a écrit:Hoben, une marque qui inspire confiance. Nous avons acheté un Eclypse en 2018, nous avons été séduit par les garanties Hoben, les meilleurs du marché en nous disant "Ils proposent une garantie longue, ils ont confiance en leur produit". Puis après deux mois le poêle a commencé à claquer au démarrage, avant même que la flamme soit allumée excluant toute possibilité de claquement due à la dilatation des matériaux. Le bruit est tel qu'il me réveille la nuit vers 5h00 lorsque le poêle démarre. J'ai envoyé des vidéos à mon installateur qui les a transmises à Hoben. Nous sommes en novembre 2019, mon installateur est venu 6 fois (m'obligeant à aménager mes horaires de travail pour ces visites) et Hoben continue à dire que c'est un problème de dilatation chose que mon installateur réfute et qui n'est de toute façon pas possible vu que le claquement se fait à froid. Bref, Hoben reste sourd aux demandes de mon installateur et ne veux pas changer ce poêle défectueux.

Ce qui est terrible c'est que le produit est de qualité ca se voit, j'ai juste fait une mauvaise pioche. Mais visiblement Hoben n'est pas capable de faire face à ses responsabilités. C'est assez dommage de sacrifier son image d'excellence made in France en refusant de réagir en professionnel.
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
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Env. 100 message Oise
@donald2001, "R&D Hoben réagit très rapidement", Ah bon! il ne semble plus réagir du tout, pas plus que Hoben d'ailleurs, ce qui est effrayant quand il n'y a pas de réponse ou de vrai SAV, est d'acheter un produit et ne pas être certain que la société "Française" soit encore opérationnelle et pour combien de temps.
D'ailleurs pourquoi acheter un produit si le SAV est inexistant, c'est se tirer une balle dans le pieds, vu le prix, une grosse balle.
Pour ce qui est de la commande par wifi, ce n'est pas seulement ce qui est demandé, on veut une commande a distance en 3G avec une application qui va bien, il s'agit simplement d'ajouter un module sur le poèle, au pire s'inspirer des concurrents (firenet et d'autres....)
ce n'est pas avec du wifi qu'on pourra commander quand on est à 50 kms et qu'on va rentrer a la maison, alors que ce n'était pas prévu.
Messages : Env. 100
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Moselle
anthon64 a écrit:J'ai un pôle hoben h7 signature béton. Je trouve cependant la gestion par l'écran tactile pas très conviviale. Par exemple, Impossible de modifier l'heure (passage heure été à heure d'hivers). Pour l'instant tout est ok à part une fuite d'air au niveau du tubage. J'ai demandé à mon installateur tastet de Dax de déplacer le poêle de 50 cm. Résultats 930 euros de devis !!!!!
Une honte. Donc plus question qu'ils entretiennent mon poêle. Le ramonage se fera ailleurs.

Bonjour, le réglage de l’heure se fait uniquement poêle éteint.
Messages : Env. 10
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Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message Moselle
Cris05 a écrit:Bonjour! J'aimerais savoir comment accéder au code pour régler la combustion de mon poêle hoben7 j'ai vu que dam08 savait comment faire pour le trouver car le réglage fait plusieurs fois par les techniciens ne me parait pas tout à fait au point! J'aimerais  savoir si dans le réglage des plages de températures la puissance maxi doit être 80% OU 60% ou si cela dépend d'un critère que je ne sais pas!Merci

bonjour,
Le 3ème menu "Services" n'est pas accessible au quidam, il faut entrer un code basé sur un numéro.

La méthode est très simple :

  • Le premier chiffre du code est égal au chiffre des unités de la somme des 2 premiers chiffres du numéro. 
  • Le second chiffre du code est égal au chiffre des unités de la somme des 2 derniers chiffres du numéro. 
  • Le dernier chiffre du code est toujours 9.

Exemple : 3+1=4 - 7+1=8 - le code est 489 :
Messages : Env. 10
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Env. 10 message Moselle
dam08 a écrit:Bonjour,
Fiable je dirais que oui. En 4 ans j'ai eu juste un changement de moteur de vis (sous garantie). Je ne suis même pas sûr qu'il était HS, le technicien l'a changé directement sans se poser de question.
Au sujet des pertes de flammes j'en ai eu quelques une avec un ralenti à 10%. En le réglant à 15 ça ne m'est plus jamais arrivé.
Pour le reste je partage l'avis de bzh39. C'est vrai que ce serait le top de pouvoir le commander à distance.

Bonjour, voici de quoi vous satisfaire.
Merci pour ces éléments. Nos poêles ne sont pas équipés d’un thermostat filaire mais d’une sonde filaire, qui permet de mesurer la température. 
Oui, il est possible d’installer un thermostat connecté, toutefois nous ne le recommandons pas. En effet, nos poêles sont équipés du SRI, Système de régulation Intelligent, qui permet d’adapter la puissance de votre poêle en fonction des besoins réels de l’habitat. Un module de gestion à distance comprenant un thermostat fera double usage avec le SRI. Vous ne profiteriez plus de l’efficacité de cette technologie, et des avantages qu’elle offre (consommation en granulés moindre). 
Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. 
 
Pour aller plus loin, nous vous invitons à contacter votre installateur, en copie de ce mail. 
 
A titre d’exemple, voici une liste de boitiers domotiques potentiels : 
 
Le Shelly 1  
[color=#954f72]https://shelly.cloud/catalogue/[/color]
 
Le Sonoff dual 
[color=#954f72]https://www.habitat-domotique.fr/2018/01/08/presentation-sonoff-dual-r2/[/color]
 
Chacon
[color=#954f72]https://www.chacon.be/fr/objets-connectes/47-chacon-module-eclairage-intelligent-wifi-5411478530145.html[/color]
 
 
En vous souhaitant bonne réception ainsi qu’une agréable journée.
 
Cordialement, 
 
L’équipe HOBEN.
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
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Env. 100 message Oise
Bonjour,
SRI ou pas on doit savoir quelle est la température de la pièce ainsi que la consigne donnée et la renvoyer via une appli, quand vous voulez augmenter la température vous agissez bien sur quelque chose, ce quelque chose doit pouvoir être atteint via l'appli.
remplacer les yeux et le doigt, a quoi sert l'informatique ?
Messages : Env. 100
Dept : Oise
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Env. 100 message Oise
J'ai rencontré 3 installateurs, il m'ont paru totalement à l'ouest avec cette technologie, on pose une question sur la gestion ça dépasse totalement leurs compétences, ils savent monter les tuyaux, le poêle, appuyer sur le bouton et font une prière pour que ça fonctionne, sinon panique alors demander une gestion a distance 
cirdec57 a écrit:
dam08 a écrit:Bonjour,
Fiable je dirais que oui. En 4 ans j'ai eu juste un changement de moteur de vis (sous garantie). Je ne suis même pas sûr qu'il était HS, le technicien l'a changé directement sans se poser de question.
Au sujet des pertes de flammes j'en ai eu quelques une avec un ralenti à 10%. En le réglant à 15 ça ne m'est plus jamais arrivé.
Pour le reste je partage l'avis de bzh39. C'est vrai que ce serait le top de pouvoir le commander à distance.

Bonjour, voici de quoi vous satisfaire.
Merci pour ces éléments. Nos poêles ne sont pas équipés d’un thermostat filaire mais d’une sonde filaire, qui permet de mesurer la température. 
Oui, il est possible d’installer un thermostat connecté, toutefois nous ne le recommandons pas. En effet, nos poêles sont équipés du SRI, Système de régulation Intelligent, qui permet d’adapter la puissance de votre poêle en fonction des besoins réels de l’habitat. Un module de gestion à distance comprenant un thermostat fera double usage avec le SRI. Vous ne profiteriez plus de l’efficacité de cette technologie, et des avantages qu’elle offre (consommation en granulés moindre). 
Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. 
 
Pour aller plus loin, nous vous invitons à contacter votre installateur, en copie de ce mail. 
 
A titre d’exemple, voici une liste de boitiers domotiques potentiels : 
 
Le Shelly 1  
[color=#954f72]https://shelly.cloud/catalogue/[/color]
 
Le Sonoff dual 
[color=#954f72]https://www.habitat-domotique.fr/2018/01/08/presentation-sonoff-dual-r2/[/color]
 
Chacon
[color=#954f72]https://www.chacon.be/fr/objets-connectes/47-chacon-module-eclairage-intelligent-wifi-5411478530145.html[/color]
 
 
En vous souhaitant bonne réception ainsi qu’une agréable journée.
 
Cordialement, 
 
L’équipe HOBEN.
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Membre ultra utile Env. 20000 message Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
320 a écrit:[...] ils savent monter les tuyaux, le poêle, appuyer sur le bouton et font une prière pour que ça fonctionne,

Oui, c'est comme les imprimantes : plug and pray ! Laugh
Mon récit : La Bistorte
licences : WTFPL version 2
avatar : "Warming Stripes", comprendre le réchauffement climatique https://showyourstripes.info/
Picto recompense Membre ultra utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 20000
De : Un Coin Discret De Haute-savoie (74)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message Drome
cirdec57 a écrit:
Ce qu’il est possible de faire, sans interférer avec le SRI, c’est d’installer un module de gestion On/Off sans thermostat. Ceci permettra de contrôler à distance, la fonction « autorisation de fonctionner ou non » de votre poêle. 
 

Bonjour,
Ajouter un module contact sec pour le pilotage à distance, c'est pas compliqué. On fait ça pour les volets, les portails, etc... par contre hoben pourrait être plus précis pour expliquer ou connecter le module !
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message Drome
En cherchant un peu, voici la réponse :

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=6810
Messages : Env. 30
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Env. 10 message Haute Vienne
Bonjour,

Je possede depuis novembre un H6 signature Horizon dont j'en suis très satisfait.

Par contre je trouve que la vitre devient blanche très rapidement. En 12H.
Je dois la nettoyer tout les jours.

Voici mes réglages: Vous en pensez quoi?

Bonne journée.





Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
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Env. 60 message Val D Oise
Bonjour,

+5 % en air allumage c'est beaucoup perso je mettrai + 3 % car les pellets doivent un peu trop "voler" lors de l'allumage.

Pour l'air combustion tu peux faire des essais sans PB. Essayes avec + 30 % puis avec 0 % et éventuellement avec - 30 % pour voir si la vitre se salit moins (il n'y a aucun risque je l'ai fais)

Moi la mienne tient 6/7 jours (90 h environ)
Messages : Env. 60
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