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Poêle à pellets HOBEN

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Env. 100 message Jura
Bonjour Cyril,
Je viens de regarder le numéro de série de mon H5-15-12-**** et cela correspond bien à l'année d achat et fin novembre dans mon cas.
Donc ton nouveau poêle serai de l année 2019...
En tout cas si ce dernier fonctionne bien, c est l essentiel, mais plutôt curieux de la part d hoben...
Peut être es tu tombé sur une mauvaise serie qui marche moins bien que celle de 2019!
Pour la version logiciel j'ai celle d origine a la mise en service de 2015:
Je fais l entretien moi même car plus sous garantie.
Bon chauffage a toi.

Cyrildu91 a écrit:Bonjour,
Juste pour vous tenir informé de la suite de mes aventures avec mon poêle Hoben H6 eclipse installé en juillet 2020.

Mon installateur m'avait d'abord installé un kit fourni par Hoben pour ne plus avoir de claquement lors des phases d'allumage et de fin de combustion.

Sans résultat, la bougie a ensuite était changé sans résultat également...

Puis est arrivé le problème de mise en sécurité du poêle pour température des fumées élevées.

Mon installateur est venu me changer la sonde de température, le poêle a fonctionné une semaine et le problème est revenu.

J'ai donc envoyé un mail à mon installateur pour demander l'échange du poêle, car il me parait inacceptable qu'un poêle neuf présente tant de problèmes.

A ma grande surprise mon installateur a accepté immédiatement le remplacement, j'avoue avoir été surpris et m'être dit "chapeau".

Ce 18 novembre mon installateur est venu me remplacer mon poêle defectueux.

Lors du remplacement nous avons été surpris de constater des grosses rayures sur les parties métalliques sur les côtés du poêle qui sont cachées par l'habillage.

Nous avons alors demandé si le poêle était bien neuf, ce à quoi le technicien nous a répondu par l'affirmative prétextant que c'était en usine.

Après l'installation j'ai constaté que le numéro de série du nouveau poêle était H6 19 23 **** alors que l'ancien poêle portait le numéro h6 20 28 ****.

Je me suis alors souvenu que lors d'une précédente intervention le technicien m'avait dit que chez Hoben le numéro de série était composé sur modèle du poêle, de l'année de fabrication, de la semaine de fabrication et le derniers numéros correspondant au numéro du poêle dans la semaine de fabrication.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici peut me confirmer que le numéro de série est ainsi composé ?

En effet cela voudrait dire que mon poêle certes defectueux mais neuf a été remplacé par un poêle plus ancien...

Pouvez-vous me dire par exemple si pour vous le deux chiffres suivants la référence du modèle de vos poêles correspond bien à l'année où votre poêle vous a été installé?

Je précise que j'ai demandé des précisions concernant ce numéro de série à mon installateur, celui-ci s'est énervé pretextant que je ne lui faisais pas confiance et refuse de me répondre.

J'ai également demandé à Hoben, sans réponse...

J'ai donc l'impression qu'il y a vraiment quelque chose de louche et qu'ils ne sont pas totalement transparent avec moi.

Merci d'avance de vos réponses.
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Ce qui me pose problème c'est l'historique de ce nouveau poêle, a t'il déjà servi?
Combien d'heures de chauffe?
Car la durée de vie ne sera pas la même qu'un poêle neuf.

Et puis j'ai payé le prix du neuf, pas celui du reconditionné ou de l'occasion.

De plus le manque de transparence de la part d'Hoben et de mon installateur est ahurissante.

Comment leur faire confiance dans ce cas.
Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message Jura
Bonjour Cyril,
Oui c est bien legitime...
Et je suppose que si t interroge l historique du poêle celui ci est a zero car la partie regulation est sûrement neuve...
Croisons les doigts que ce model soit le bon.
Bon chauffage a toi, en parcourant le forum d autre personne on connue d autres deboir avec d autre marque.
J espère que no hoben dureront.
Slti
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message Draveil (91)
La partie régulation est celle de mon ancien poêle.
Du coup je n'ai effectivement pas accès à l'historique de ce "nouveau" poêle.
Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Doubs
Pv1960 a écrit:Bonjour a tous
J’utilise un poêle hoben H7 signature depuis bientôt deux ans.
Je suis très content de ce Poêle. je peux vous dire , qu’ un bon réglage résoud tous problèmes
Je n ‘ai jamais de perte de flammes ,il faut pas descendre le pourcentages ( 20 ou 30) trop bas ,voir l’installateur
Pour 90m j’utilise 1400kl de granules pour une année sans autre chauffage 21degres
Le nettoyage je le fais une fois par semaine et la vitre n’ai pas trop sale.
toujours satisfait de notre acquisition.
Cordialement

Bonjour,
Vous dites qu'un bon réglage resoud tous les problemes et je suis entierement d’accord avec vous. Cependant il fuat avoir un installateur compétent qui sais le régler. De votre coté qui vous a fais ce réglage? ou peu etre est ce vous même? j'ai le même poêle que vous et mon installateur est incompétent et je galére donc pour le regler.
Merci et bonne fin de journée.
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message Isere
Bonjour Cyrildu91, notre service client a fait le point sur votre dossier suite à vos sollicitations.
- Le corps de chauffe qui vous a été remplacé est bien neuf, il n’a jamais servi, comme vous l’a précisé votre installateur
- Le numéro de série indique : le modèle, l’année et la semaine de fabrication. Entre 2019 et 2020 il n’y a pas eu de modifications apportées au produit.
- Concernant « Les rayures métalliques sur les côtés du poêle sont cachées par l’habillage » : pouvez-vous communiquer des photos à votre installateur ?
 
Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse et tenons à vous rassurer sur le fait que tout est en ordre concernant votre dossier chez nous et votre installateur.
Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré et comprenons que vous ayez eu des doutes.
Nous espérons que vous saurez retrouver une relation de confiance avec votre installateur, et restons à votre écoute.


Cyrildu91 a écrit:Bonjour,
Juste pour vous tenir informé de la suite de mes aventures avec mon poêle Hoben H6 eclipse installé en juillet 2020.

Mon installateur m'avait d'abord installé un kit fourni par Hoben pour ne plus avoir de claquement lors des phases d'allumage et de fin de combustion.

Sans résultat, la bougie a ensuite était changé sans résultat également...

Puis est arrivé le problème de mise en sécurité du poêle pour température des fumées élevées.

Mon installateur est venu me changer la sonde de température, le poêle a fonctionné une semaine et le problème est revenu.

J'ai donc envoyé un mail à mon installateur pour demander l'échange du poêle, car il me parait inacceptable qu'un poêle neuf présente tant de problèmes.

A ma grande surprise mon installateur a accepté immédiatement le remplacement, j'avoue avoir été surpris et m'être dit "chapeau".

Ce 18 novembre mon installateur est venu me remplacer mon poêle defectueux.

Lors du remplacement nous avons été surpris de constater des grosses rayures sur les parties métalliques sur les côtés du poêle qui sont cachées par l'habillage.

Nous avons alors demandé si le poêle était bien neuf, ce à quoi le technicien nous a répondu par l'affirmative prétextant que c'était en usine.

Après l'installation j'ai constaté que le numéro de série du nouveau poêle était H6 19 23 **** alors que l'ancien poêle portait le numéro h6 20 28 ****.

Je me suis alors souvenu que lors d'une précédente intervention le technicien m'avait dit que chez Hoben le numéro de série était composé sur modèle du poêle, de l'année de fabrication, de la semaine de fabrication et le derniers numéros correspondant au numéro du poêle dans la semaine de fabrication.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici peut me confirmer que le numéro de série est ainsi composé ?

En effet cela voudrait dire que mon poêle certes defectueux mais neuf a été remplacé par un poêle plus ancien...

Pouvez-vous me dire par exemple si pour vous le deux chiffres suivants la référence du modèle de vos poêles correspond bien à l'année où votre poêle vous a été installé?

Je précise que j'ai demandé des précisions concernant ce numéro de série à mon installateur, celui-ci s'est énervé pretextant que je ne lui faisais pas confiance et refuse de me répondre.

J'ai également demandé à Hoben, sans réponse...

J'ai donc l'impression qu'il y a vraiment quelque chose de louche et qu'ils ne sont pas totalement transparent avec moi.

Merci d'avance de vos réponses.
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour R&D Hoben,

Merci de votre réponse, ça aura été long mais vous avez le mérite de me répondre.

Je souhaite juste une précision, comment ce fait-il que j'ai eu lors de ma première installation un poêle tout juste fabriqué avant son installation, alors que pour le remplacement de celui-ci il m'est fourni un poêle fabriqué un an avant le premier?

J'ai du mal à comprendre que ce poêle est pû être stocké durant un an alors que l'on aurait pû me le "vendre" directement et écouler votre stock.

Concernant les photos dont vous parlez, je ne peux pas les prendre, celle-ci sont cachés par l'habillage et je ne sais pas le démonter (je ne m'y risquerai pas d'ailleurs).

Je peux simplement vous fournir une rayure présente sous le "capot" de chargement de pellets qui elle est plus gênante car visible de que ce dernier est ouvert. Cette photo a  été envoyé à mon installateur mais celui-ci remet en doute ma sincérité alors que je lui ai envoyé quelques heures après son passage.




R&D Hoben a écrit:Bonjour Cyrildu91, notre service client a fait le point sur votre dossier suite à vos sollicitations.
- Le corps de chauffe qui vous a été remplacé est bien neuf, il n’a jamais servi, comme vous l’a précisé votre installateur
- Le numéro de série indique : le modèle, l’année et la semaine de fabrication. Entre 2019 et 2020 il n’y a pas eu de modifications apportées au produit.
- Concernant « Les rayures métalliques sur les côtés du poêle sont cachées par l’habillage » : pouvez-vous communiquer des photos à votre installateur ?
 
Nous vous prions de nous excuser pour ce délai de réponse et tenons à vous rassurer sur le fait que tout est en ordre concernant votre dossier chez nous et votre installateur.
Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré et comprenons que vous ayez eu des doutes.
Nous espérons que vous saurez retrouver une relation de confiance avec votre installateur, et restons à votre écoute.


Cyrildu91 a écrit:Bonjour,
Juste pour vous tenir informé de la suite de mes aventures avec mon poêle Hoben H6 eclipse installé en juillet 2020.

Mon installateur m'avait d'abord installé un kit fourni par Hoben pour ne plus avoir de claquement lors des phases d'allumage et de fin de combustion.

Sans résultat, la bougie a ensuite était changé sans résultat également...

Puis est arrivé le problème de mise en sécurité du poêle pour température des fumées élevées.

Mon installateur est venu me changer la sonde de température, le poêle a fonctionné une semaine et le problème est revenu.

J'ai donc envoyé un mail à mon installateur pour demander l'échange du poêle, car il me parait inacceptable qu'un poêle neuf présente tant de problèmes.

A ma grande surprise mon installateur a accepté immédiatement le remplacement, j'avoue avoir été surpris et m'être dit "chapeau".

Ce 18 novembre mon installateur est venu me remplacer mon poêle defectueux.

Lors du remplacement nous avons été surpris de constater des grosses rayures sur les parties métalliques sur les côtés du poêle qui sont cachées par l'habillage.

Nous avons alors demandé si le poêle était bien neuf, ce à quoi le technicien nous a répondu par l'affirmative prétextant que c'était en usine.

Après l'installation j'ai constaté que le numéro de série du nouveau poêle était H6 19 23 **** alors que l'ancien poêle portait le numéro h6 20 28 ****.

Je me suis alors souvenu que lors d'une précédente intervention le technicien m'avait dit que chez Hoben le numéro de série était composé sur modèle du poêle, de l'année de fabrication, de la semaine de fabrication et le derniers numéros correspondant au numéro du poêle dans la semaine de fabrication.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ici peut me confirmer que le numéro de série est ainsi composé ?

En effet cela voudrait dire que mon poêle certes defectueux mais neuf a été remplacé par un poêle plus ancien...

Pouvez-vous me dire par exemple si pour vous le deux chiffres suivants la référence du modèle de vos poêles correspond bien à l'année où votre poêle vous a été installé?

Je précise que j'ai demandé des précisions concernant ce numéro de série à mon installateur, celui-ci s'est énervé pretextant que je ne lui faisais pas confiance et refuse de me répondre.

J'ai également demandé à Hoben, sans réponse...

J'ai donc l'impression qu'il y a vraiment quelque chose de louche et qu'ils ne sont pas totalement transparent avec moi.

Merci d'avance de vos réponses.

Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Eure
Bonjour,
Je vous confirme que le numéro de série des poêles Hoben commencent toujours par l’année de fabrication, suivi du mois puis enfin de l’ordre chronologique de fabrication mensuelle
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message Draveil (91)
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Hoben a fini par me le confirmer également.
Par contre aucune explication satisfaisante sur le fait que le poêle soit de 2019.
Messages : Env. 20
De : Draveil (91)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Bonjour à tous, je suis ravis de participer à ce forum!
Et comme tout le monde je crois, j'arrive avec mes questions et autres problèmes...
Alors voila:
J'ai acheté un Hoben H7 il y a 18 mois de cela environ mais ne l'ai véritablement utilisé que cet hiver.
Les soucis sont les suivants
1- le fut dans lequel se tient la bougie est "branlant" et générait, du fait des changement de calage, de sacrés raté à l'allumage... Problème réglé par mon fumiste avec une patte prévue pour.
2- Le poêle prend feu! Ne rigolez pas c'est désagréable . Démarrage ok, puis accumulation de pellets jusqu'à en faire un dôme rougeoyant se dverssant dans le cendrier... Gros stress!
Mon fumiste me répond: "C'est pas grave, ça arrive, il faut débrancher et laisser bruler" même dans le cendrier???
Le problème c'est que si ça arrive durant notre absence...

3- Je me suis décidé à regarder de plus prés les réglages grâce à la technique dévoilée sur ce site. Mon Beau frère à lui aussi un Hoben et pense que mon poêle est mal réglé.
Je regarde donc et trouve ça:
Correction air allumage: 1% Corrigé 0%
Correction air modulation: -24% Corrigée -24%
Puissance mini: 30%

Sur le sien on trouve ce réglage:
Correction air allumage: 3% Corrigé 2%
Correction air modulation: 1% Corrigée 15%
Puissance mini: 30%

Un avis éclairé?? La vitre a tendance à l'encrassement.
Merci pour vos réponses!
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message Isere
Bonjour,
Rien de normal dans tout ce que tu nous dis. J'ai un H5 et le tube dans lequel est glissée l'électrode d'allumage ne doit pas bouger. Elle est soudée d'ailleurs donc impossible à bouger.
Le débordement du creuset à l'allumage provient sûrement d'un défaut d'embrassement des granulés au démarrage du fait d'un mauvais positionnement de l'électrode. Ne cherche pas plus loin.
Si mon creuset déborde une fois par an c'est bien tout. Et surtout ne pas débrancher le poêle mais l'arrêter par la touche sur l'écran. Il y aura la ventilation qui assurera la combustion des cendres dans le creuset jusqu'à leur épuisement. Ensuite gros nettoyage à froid et redémarrage.

Pour ce qui est des réglages, aucune installation n'est identique donc difficilement comparable. Tout dépend tu type de conduit de fumées (ventouse ou tube de fumées et amenée d'air séparée), de la qualité des granulés, etc. le réglage de modulation correspond au régime stabilisé. 
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Ille Et Vilaine
Merci pour ce retour. Le tube dans lequel se trouve la bougie n est pas fixé sur certains poêles. C est un défaut connu sur certaines séries et hoben propose la pose de cette patte pour régler ce souci. Aujourd hui ma bougie est au bon endroit et le tube ne bouge plus. Par contre j ai quand même cette accumulation de temps en temps avec des pellets de qualité din+. Je comprends bien qu' un réglage au top sur un poêle n est pas forcément top sur un autre... Je cherche... Je teste avec les valeurs de mon beau frère, je verrai bien.
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 800 message La Fâre Les Oliviers (13)
Bonjour,

Je vais peut-être installer un Eclipse H6 mais je souhaiterais connaître vos avis sur la marque - le modèle (niveau bruit - consommation - fiabilité...) ?
Merci
Messages : Env. 800
De : La Fâre Les Oliviers (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 700 message Saint Abit (64)
Bonsoir,

ce matin, j’étais plongé dans les poêles a granules, perso j'ai un palazzetti eldora.

lors de mes lectures mon attention a été attirée sur la vermiculite dont sont garnis certains poêles, notamment les scandinaves dont beaucoup de monde vante les mérites..... de très bons poêles.

regardez bien les notices de vos poêles, j'ai regardé celle d'hoben, la vermiculite sujette a usure, n'est pas prise en garantie comme indiquée dans beaucoup de post ou des clients se plaignent qu'il n'ont pas été prévenus du cout de remplacement de cette vermiculite.

je vous invite a faire une recherche sur l'usure de la vermiculite dans les poêles.

mais je vous félicite de vouloir acheter français.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
De : Saint Abit (64)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Isere
Mon h5 tourne en chauffage principal depuis 2016. Pas la moindre trace d'usure sur la vermiculite. Par contre c'est sur que si lors des nettoyages on la frotte au pinceau je pense que l'usure sera beaucoup plus rapide.



un.novice a écrit:Bonsoir,

ce matin, j’étais plongé dans les poêles a granules, perso j'ai un palazzetti eldora.

lors de mes lectures mon attention a été attirée sur la vermiculite dont sont garnis certains poêles, notamment les scandinaves dont beaucoup de monde vante les mérites..... de très bons poêles.

regardez bien les notices de vos poêles, j'ai regardé celle d'hoben, la vermiculite sujette a usure, n'est pas prise en garantie comme indiquée dans beaucoup de post ou des clients se plaignent qu'il n'ont pas été prévenus du cout de remplacement de cette vermiculite.

je vous invite a faire une recherche sur l'usure de la vermiculite dans les poêles.

mais je vous félicite de vouloir acheter français.
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le dimanche 04 aout 2024 à 08h13
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